****

Quand Maya apprend que le corps de Martha, sa grand-mère, vient d'être retrouvé aux Etats-Unis, 17 ans après sa disparition, elle ne peut cacher son émotion. Martha était pour elle bien plus qu'une grand-mère et elle n'a jamais accepter qu'elle ait pu s'effacer de sa vie ainsi, sans aucune explication. Afin de tourner définitivement la page de son passé, Maya décide de partir pour l'hôtel du lac des ombres, et faire ses adieux à cette grand-mère qui lui manque tant. Mais ce qu'elle va finalement découvrir ne fera qu'ouvrir de nouvelles portes sur un passé mystérieux et tragique...

J'ai été très agréablement surprise par le premier roman de Daniela Tully.
Elle nous fait naviguer avec talent, sans jamais nous perdre, entre l'Allemagne et le fléau du nazisme, les années 1990 et l'époque actuelle. Elle nous entraine dans les pas de deux familles que rien ne prédestinaient à se rencontrer et elle nous tient en haleine jusqu'au bout des 350 pages...

Le style est rythmé, l'écriture agréable et on se laisse porter par les rebondissements de l'histoire. Les personnages cachent des secrets parfois bien sombres mais ils sont pour la plupart attachants.

Un des derniers romans de cette année 2018 qui m'aura fait passer un très bon moment !

Merci à NetGalley et aux Éditions Mazarine pour leur confiance.
Lien : https://lire-et-vous.fr/2018..
L'hôtel du lac des ombres de Daniela Tully est un thriller découvert via net galley grâce aux éditions Fayard, que je remercie.
Libraire chevronnée, Maya a toujours aimé les histoires. En particulier celles que lui racontait sa grand-mère, Martha, avant de disparaître brutalement l'été de ses 16 ans.
Quand la police découvre, trente ans plus tard, la dépouille de Martha dans l'arrière-pays de New York, Maya se croit soudain l'héroïne d'un mauvais polar : que faisait sa grand-mère à des milliers de kilomètres de son Allemagne natale ?
Surtout, quel secret la liait à l'hôtel Montgomerry, près duquel son corps a été retrouvé ?
L'hôtel du lac des ombres de Daniela Tully est un bon roman, qui m'a captivé de la première à la dernière page.
L'auteure navigue entre plusieurs périodes, et pourtant à aucun moment je ne me suis perdue, à ma grande surprise ! Nous découvrons deux familles, il y a des personnages forts, du suspense, beaucoup de surprises.
J'ai beaucoup aimé ma lecture :)
Je l'ai terminé il y a quelques semaines, mais je l'ai encore en tête. C'est un bon thriller et je lui mets quatre étoiles.
J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Week-end à 1000 pages, je l'ai intégré à une petite sélection de livres choisis pour cette occasion. La lecture en a été facile mais je n'ai pas été particulièrement emballée par cette histoire. Sans doute parce qu'elle part dans toutes les directions, qu'elle traverse trois époques (1938, 1991 et 2017) et que le personnage principal –Maya- manque tout particulièrement de relief. Cette dernière apprend que sa grand-mère disparue 26 ans plus tôt a été retrouvée enterrée dans un parc appartenant à une famille célèbre et riche, les Montgomerry. La voici donc partie sur place pour découvrir la raison pour laquelle sa grand-mère 1) est allée voir les Montgomerry 2) a été tuée et 3) qui l'a tuée ? S'ensuit alors une narration qui fait des va et vient entre 1938 et 2017 et qui nous plante une histoire improbable d'espion américain en plein coeur de l'Allemagne nazie et encore plus improbable une histoire d'amour entre ce dit espion et Martha la grand-mère de Maya. A cela vient s'ajouter une idylle entre Maya et un des petits-fils Montgomerry sans relief. Je commençais à m'ennuyer quand, tout d'un coup, on nous révèle qui a tué. Et là c'est carrément invraisemblable ! Je vous en laisse juge si vous souhaitez le lire.
Je remercie cependant les Editions Mazarine et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Un très beau roman, entre Histoire et romance.

Une narration alternée pour suivre deux femmes d'une même famille : Martha d'abord, qui vit en Allemagne durant la seconde guerre mondiale, puis sa petite fille Maya, qui de nos jours enquête sur la disparition soudaine de cette grand-mère vingt années plus tôt.
Lorsque son corps est retrouvé à proximité d'un hôtel luxueux et isolé au États-Unis, Maya se rend sur place pour comprendre et va mettre à jour une la vie secrète d'une femme, qui ne lui avait pas tout dit.

Cela a déjà été dit dans pas mal de commentaires, mais c'est un récit très émouvant, équilibré aussi (aucune partie n'est lésée), qu'on suit avec plaisir et passion. La fin est tout à fait à la hauteur, très émouvante.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Mazarine ! Une maison d'édition avec laquelle je n'ai jamais de mauvaises surprises.
Dans ce premier roman de Daniela Tuly, nous découvrons une libraire passionnée (chouette !), qui a une histoire familiale en apparence plutôt simple.
Jusque là tout va bien et rien d'original me direz-vous !?
Sauf que Maya est l'héritière d'une histoire familiale dont elle n'a même pas idée.
Sa grand-mère, Martha va jouer un rôle capital puisque c'est elle qui va entraîner Maya en Amérique pour découvrir ce qui s'est passé et pourquoi Martha est décédée si loin de chez elle.

Et ainsi notre chemin va se poursuivre auprès de Maya et des secrets renfermés. La boîte de Pandore va s'ouvrir, pour le meilleur et pour le pire.
En lisant cette histoire, certainement que la question "Aurais-je fait comme Martha ?" vous reviendra régulièrement. Elle a fait des choix capitaux et surtout elle ne s'est jamais reniée ce qui lui a permis de devenir une femme forte, respectable et particulièrement intelligente.

Maya suit la trace de sa grand-mère à plusieurs niveaux, elle aussi sera confrontée à des choix de vie, de carrière et elle devra montrer qu'elle sait ce qu'elle veut.

Je suis toujours admirative de ces destins forts et puissants et je trouve que Daniela Tuly nous propose des personnages hauts en couleur avec une profondeur intense pour chacun même si leurs choix de vie ne sont pas ceux que nous attendions… Cette histoire démontre encore et toujours qu'un grain de sable peut faire changer le destin… Et si revenir en arrière pouvait changer quelque chose, le ferions-nous ?

J'ai aimé ce roman bien plus que je n'aurais pensé.

Plusieurs éléments en sont responsables :
- J'ai trouvé l'écriture vraiment passionnante qui plus est pour un premier roman,

- Il n'y a pas de temps morts dans ce récit, j'avais envie de creuser même encore plus certains moments de l'histoire de Maya,

- le thème de la Seconde Guerre Mondiale m'intéresse toujours et ce livre n'échappe pas à la règle et renforce même ma curiosité car l'histoire de Maya est originale et donne à réfléchir une nouvelle fois sur L Histoire.

- Les personnages sont bien travaillés et leur psychologie est affinée pour que nous percevions bien les subtilités. Les détails ont dans ce livre une importance insoupçonnée jusque loin dans la lecture !

- L'originalité de chacun permet d'avoir une histoire riche et très intéressante.

Ce roman fera partie de mon top 10 de 2018 c'est sur, car j'ai trouvé tous les ingrédients capables de me faire passer un excellent moment : dépaysement, secrets, intrigue, passion, courage, amour…

Je vous le recommande vivement !
Lien : https://leslecturesdelailai...
Vous avez envie de lire une histoire de famille incroyable alors ce thriller est fait pour vous. Maya voit disparaître Martha, sa grand-mère chérie l'année de ses seize ans. Vingt-sept années plus tard, on retrouve les restes de Martha près de New York. Maya quitte l'Allemagne pour se rendre aux Etats-Unis essayé de comprendre ce qui est arrivé à sa grand-mère. Il y a trois temporalités différentes dans cette histoire. de 1910 à nos jours, nous est dévoilée la saga familiale des Montgommery, on va découvrir la jeunesse de Martha au début de la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui Maya sous couvert d'une autre identité cherche la vérité en logeant à l'hôtel tenu par la famille Montgommery. Chaque époque est passionnante à lire. La saga « Montgommery » donne une trame avec un côté quasi gothique. le parcours de Martha est plus tragique et dangereux vu l'époque dans lequel il se passe. Ce qui est passionnant c'est de voir Maya tentée de trouver les points communs existants. Pourtant trouver la vérité pourrait bien être risqué pour Maya.
Tous les ingrédients sont là pour que se livre soit un succès, le côté historique, la saga familiale, un cadavre, suspense, mystère et romance. le récit est complètement absorbant entre un secret de famille et ses répercutions sur ses descendants, la relecture de la grande histoire sous Hitler tout cela est poignant et m'a tiré les larmes des yeux à plusieurs reprises. J'ai cherché à comprendre le mystère autour de la mort de Martha, les motivations des uns et des autres sous différents angles et j'ai tenté sans y parvenir de rassembler le puzzle mais ce qui m'a le plus touché, c'est l'histoire d'amour épique qui traverse les époques pour arriver jusqu'au lecteur et c'est encore ce qu'il me reste en tête au moment où j'écris ces lignes. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un roman qui ne correspond pas exactement à ce que je lis d'habitude mais qui m'a agréablement surprise. Une très belle histoire sur fond d'Allemagne nazie. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais sont frappants. Maya qui découvre la vie de sa grand-mère bien aimée et qui part sur ses traces. Un roman très réussi et qui se lit avec ferveur. Auteure inconnu, pour moi jusqu'à présent mais qui m'a donné le frisson. A réitérer.
Une bonne lecture, jonglant entre le passé et le présent. On se prend très vite à l'histoire, le personnage de Maya enquête de son côté sur le passé de sa grand-mère pendant la Seconde Guerre mondiale. Au fil de la lecture on s'intéresse de plus en plus à la vie cachée de cette dernière, avec de bons rebondissements. le premier roman de l'auteure que j'ai vraiment apprécié
M'attendant a un roman au milieu des livres, j'ai été bien bluffée par cette histoire de Martha et Maya et leur belle histoire de famille. le roman des fées m'a transporté des États Unis à Munich, en traversant 3 époques successives toutes passionnantes. de 1910 à nos jours, ce récit raconte une merveilleuse histoire mais aussi dramatique qui se déroula pendant le règne hitlerien. Chaque époque est passionnante . Je me suis laissée happer par cette romance, le suspens et le drame familial. C'est bien écrit et complètement absorbant. Dévoré en 3 jours .
Une très belle découverte
Maya a toujours adoré les histoires, elle a en fait son métier en devenant libraire. Cette passion des histoires, elle la doit notamment à sa grand-mère qui lui en racontait toujours, et qui a brutalement disparu alors qu'elle avait 16 ans. Trente ans plus tard, la dépouille de sa grand-mère est retrouvée dans l'arrière-pays de New-York, mais pour Maya, c'est le début d'une multitude de questions : que faisait sa grand-mère là-bas ? Quel secret peut-il exister entre sa grand-mère et l'hôtel Montgomerry près duquel elle a été retrouvée ? A t'elle été assassinée ?

Le résumé, la couverture, le titre, tout respire le mystère quand on découvre L'hôtel du lac des ombres de Daniela Tully et c'est cela qui m'a donné envie de découvrir ce roman.

La découverte du corps de la grand-mère de Maya est le point de départ de cette histoire. Dès lors, la jeune femme n'aura de cesse de vouloir découvrir la vérité derrière tout ça, de lever le mystère sur la présence de sa grand-mère dans cet endroit si loin de son Allemagne natale.

En me plongeant dans L'hôtel du lac des ombres je ne m'attendais pas à être autant happée par cette histoire ! Rapidement, les chapitres nous font naviguer entre l'Allemagne et l'époque du fléau du nazisme, l'époque actuelle dans laquelle se trouve Maya, mais également les années 1990. Ce roman est presque digne d'une saga ! le fait de naviguer entre ces périodes nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire de la grand-mère de Maya et de rencontrer bon nombre de personnages marquants. À aucun moment, nous nous sentons perdus dans le fil de l'histoire, tout se met en place très rapidement.

Daniela Tully offre avec L'hôtel du lac des ombres une histoire qui nous tient en haleine. le rythme est soutenu, il n'y a aucun temps mort, l'histoire est tellement bien narrée qu'on ne cesse de vouloir connaître la suite rapidement et le suspens sur tout ce mystère est présent jusqu'aux toutes dernières pages.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je ne m'attendais vraiment pas à une histoire aussi intense, à un mystère aussi profond. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à reposer ce livre en cours de lecture, pour moi L'hôtel du lac des ombres a été une sacrée découverte. Alors ne passez pas à côté !

L'hôtel du lac des ombres de Daniela Tully est disponible chez Mazarine.

Lien : https://ladoryquilit.blogspo..