Critique de Lalitote

Vous avez envie de lire une histoire de famille incroyable alors ce thriller est fait pour vous. Maya voit disparaître Martha, sa grand-mère chérie l'année de ses seize ans. Vingt-sept années plus tard, on retrouve les restes de Martha près de New York. Maya quitte l'Allemagne pour se rendre aux Etats-Unis essayé de comprendre ce qui est arrivé à sa grand-mère. Il y a trois temporalités différentes dans cette histoire. de 1910 à nos jours, nous est dévoilée la saga familiale des Montgommery, on va découvrir la jeunesse de Martha au début de la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui Maya sous couvert d'une autre identité cherche la vérité en logeant à l'hôtel tenu par la famille Montgommery. Chaque époque est passionnante à lire. La saga « Montgommery » donne une trame avec un côté quasi gothique. le parcours de Martha est plus tragique et dangereux vu l'époque dans lequel il se passe. Ce qui est passionnant c'est de voir Maya tentée de trouver les points communs existants. Pourtant trouver la vérité pourrait bien être risqué pour Maya.
Tous les ingrédients sont là pour que se livre soit un succès, le côté historique, la saga familiale, un cadavre, suspense, mystère et romance. le récit est complètement absorbant entre un secret de famille et ses répercutions sur ses descendants, la relecture de la grande histoire sous Hitler tout cela est poignant et m'a tiré les larmes des yeux à plusieurs reprises. J'ai cherché à comprendre le mystère autour de la mort de Martha, les motivations des uns et des autres sous différents angles et j'ai tenté sans y parvenir de rassembler le puzzle mais ce qui m'a le plus touché, c'est l'histoire d'amour épique qui traverse les époques pour arriver jusqu'au lecteur et c'est encore ce qu'il me reste en tête au moment où j'écris ces lignes. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..