Critique de JenniferBonillo

Ceci est l'histoire de Mathilde, une jeune femme dont la vie n'est pas ce qu'elle désirée. Elle tient tête pour la première fois à son patron et part sans se retourner. Elle part dans une lente dépression alors qu'elle devait partir en vacances. Elle va trouver chez elle une valise qui appartenait à sa mère, aujourd'hui décédée. Celle-ci lui demande de faire un point sur sa vie et de retirer tout ce qui ne va pas. Elle doit participer à des étapes qui lui feront obtenir d'autres lettres pour continuer l'aventure.
On adore la transformation de Mathilde et de la voir évoluer au fur et à mesure de l'histoire. L'autrice à une très belle écriture, ce qui est agréable à lire. le personnage principal qu'elle a créé, on peut aisément se reconnaître dedans et voir en elle, un espoir. Mathilde fait son coming out grâce à sa mère, en renouant avec une femme avec qui elle a eu une relation secrète, elle remet en question ses croyances, … C'est une belle transformation.
Je n'ai, cependant, pas aimé les histoires annexes. On a en plus de ça, les problèmes de sa meilleure amie. C'est du blabla inutile qui n'apporte rien de plus à l'histoire. On veut connaître l'histoire de l'héroïne, connaître ses problèmes. L'histoire peine à avancer. Si au début je me suis laisser emporter dans l'histoire de Mathilde, les histoires à côté, m'ont déconnecté.