Critique de VELGHE

🌸"A force de volonté, on parvient par reconstruire sa vie."
Keeping-fight🌸

💼La vie de Mathilde n'est pas toute rose.
Dans son travail, son bourreau de patron s'acharne sur elle.
Et pour une fois, Mathilde sort de ses gonds et claque la porte.
Mais alors qu'elle sombre peu à peu dans la dépression, elle découvre une vieille valise au dessus d'un placard.
La tentation est trop grande et en l'ouvrant Mathilde y trouve une lettre à son attention écrite par sa défunte mère.
S'ensuit un périple qui conduira Mathilde à découvrir d'autres lettres qui l'amèneront à percer certains secrets et lui ouvrir la voie de la reconstruction.
Ce roman de Georgina Tuna Sorin est une belle histoire à la fois douce et touchante malgré certaines longueurs pour ma part.
Quant à la couverture, elle est pour moi tout simplement sublime.💼

RÉSUMÉ  :
📖 À trente ans, Mathilde voit son monde s'effondrer et ses repères s'effacer. Lasse de courir après un bonheur qui s'acharne à la fuir, elle est sur le point de baisser les bras et glisse vers la dépression qui lui tend les siens. Une subite envie d'ailleurs l'amène à dépoussiérer la vieille valise qui trône au-dessus de l'armoire ; elle y découvre un trésor inestimable. Et si la fin n'était que le commencement ?📖