Éditeur : France loisirs (20/05/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 9 notes)
Résumé: À Istanbul, il pensait s'échapper quelques jours de son quotidien difficile de responsable humanitaire au Soudan. Une parenthèse de lumière plus que bienvenue pour Simon, gagné par le découragement. Il y retrouve sa compagne depuis douze ans, Laëtitia, intronisée à la tête d'un grand groupe pharmaceutique. Mais dans leur couple aussi, l'enthousiasme des débuts a laissé place à la lassitude. Aussi quand Simon rencontre Jéhane, c'est le coup de foudre. Mais le... >Voir plus

dormokraj2
  11 août 2017
Maureen TUBERVILLE
Les parfums d'une vie
Editions France-Loisirs
Lorsque j'ai choisi cet ouvrage, je l'ai pris sur un mot : Istanbul. Je ne l'ai pas regretté, bien qu'il comporte quelques passages un peu lents, un peu lourds.
Cette histoire est bien menée : jugez-en.
Il s'agit, pour Simon, de réfléchir sur son avenir, de son aventure avec Laetitia, sachant qu'elle vient d'être promue à la tête d'un grand groupe pharmaceutique, lequel travaille avec l'organisation humanitaire qui oeuvre au Soudan, où Simon travaille. Mais leur couple bat de l'aile, et Jéhane bientôt remplace avantageusement Laetitia.
Tout se déroule bien, jusqu'au jour où apparaît une histoire d'odieux trafic, et Simon comprend que sa vie et celles de son équipe sont en danger.
Aussi, sur fond de Bosphore, de travail au Soudan, où s'organisent divers trafics, qu'il tente de contrer, moyennant quelques tortures et quelques morts.
BMSierre
  12 janvier 2018
Y a-t-il un thème plus universel que les histoires d'amour compliquées ? Celle-ci nous entraîne dans le vécu d'un humanitaire au Darfour le plus souvent spectateur du pire. Il est enchaîné dans une relation avec une carriériste se réalisant dans une fondation multinationale très riche. le défi de l'abîme entre les deux mondes sera le maître conducteur de l'histoire nous éclairant d'une part sur le trafic d'organe et les trafics illégaux des multinationales et la réalité des limites d'actions des ONG dans les pays du tiers monde. Les personnages représentent un condensé de contradictions. Pris dans leurs rôles nous découvrons une multitude de réalités qui pourraient faire peur. Heureusement nous sommes tenus en haleine du début à la fin. Très intéressant. Je vous le recommande. MG
Ponderosa
  12 août 2019
L'intrigue se déroule entre Paris, New-York,Istanbul et le Darfour.. On connait dès le début le nom des "méchants" et on espère qu'ils seront arrêtés et condamnés. Mais quand les ramifications d'une escroquerie et d'actes criminels touchent plusieurs gouvernements, on sait d'avance que cela ne sera pas aussi simple.
Je n'ai pas vu le temps passer lorsque j'étais plongée dans ma lecture tellement l'histoire est passionnante et j'ai dévoré le livre en quatre jours ! Je regrette juste une fin un peu trop rapide qui laisse des tas de questions en suspens.
J'aime beaucoup le personnage de Simon et ses relations avec les autres, surtout avec son grand-père et Jehane.
J'adorerais que "l'Odorolife" existe réellement...
Ce serait un objet fabuleux !

PonderosaPonderosa   17 janvier 2021
Simon attrapa son odorolife et sélectionna le fichier "Jéhane". Sa morphine la plus efficace. Il ferma les yeux et inspira longuement. Il avait envie de pester contre le destin qui l'empêchait d'avoir de ses nouvelles, d'entendre son rire. Le simple fait de pouvoir sentir son odeur l'apaisait.