AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de secondo


secondo
  12 juillet 2020
Mon 1er est le songe initiatique de Marie-Jane, ado du 19ème siècle, qui démarre suite à une chute ésotérique dans les bas-fonds de Londres, tel un " songe éblouissant et fabuleux, ...qui a le pouvoir de réveiller une partie d'elle qu'elle ignorait et de raviver au fond de son coeur l'étincelle du bonheur".
Mon 2ème est la progression de Marie-Jane dans un pays des Merveilles où modulent en philosophes un oiseau bavard , des coquelicots étonnants, un ifrite pas très malin mais très méchant (= génie de lampe d'Aladin) et un bourdon neurasthénique.
Mon 3ème est un style empesé et accessible, à dessein ? avec des tas de métaphores et de comparaisons d'une grande banalité, à dessein ?
Mon tout est un conte pour apprendre qu'il faut vivre et aimer en abandonnant les quêtes inutiles qui nous détourne de ce projet basique mais hospitalier qu'est notre capacité à nous émouvoir.
Car comme le chante Hubert Felix Thiefaine, en parfait anachronisme avec cette histoire, " tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoi-oir-oir-oir-oir-oir-oir-oir".
Merci à 5 Sens Editions et à Masse Critique pour l'envoi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus