ISBN : 2070793788
Éditeur : Gallimard (14/11/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Les sociétés occidentalisées ont fait des loisirs et des sports des référents et des modèles qui imprègnent toutes les sphères de la vie. Ces pratiques sont au croisement des grandes tendances politiques, économiques, sociales et culturelles de chaque époque. En faire l'histoire, c'est approcher l'essence même de chaque grand moment de l'Occident. Comment comprendre, en effet, l'avènement de la gymnastique au XIXe siècle sans prendre en considération la montée des E... >Voir plus

Nikoz
  20 août 2018
Le sujet est doublement vaste (sports ET loisirs!) sur la période la plus longue possible... et pourtant c'est une réussite lisible, bien documentée et intelligemment architecturée!

NonFiction   23 février 2017
De la cité grecque à la mondialisation, les rapports entre sports et loisirs donnent à observer les normes et les valeurs des sociétés.
LeDevoir   26 décembre 2016
On apprend énormément de choses dans ce bouquin, que l’auteur dit, bien sûr, s’être amusé à réaliser.
NikozNikoz   20 août 2018
J'aime à penser que ce n'est pas une tapisserie qu'une sorte de double hélice qui tend à rappeler l'ADN.