Le Quartanier Editeur (05/04/2016)
3.5/5   12 notes
Les biographes ont établi que le prolifique auteur de L’ouvreuse de cinéma, de Rentrer de noirceur et de bien d’autres titres a eu recours, pendant pas moins de dix ans, à un assistant.
Quel a été le rôle exact de cet assistant dans l’écriture des romans de cette période ? À quelles autres plumes a-t-il secrètement prêté son concours ? Dans quelles circonstances a-t-il rencontré l’épatante Denise Bruck, grand amour de sa vie ? Quelle était la nature de leurs... >Voir plus
Que lire après Le continent de plastiqueVoir plus
"Mais j'ai remarqué qu'un mensonge en appelle souvent d'autres, non forcément par méchanceté, mais par facilité, par l'aisance du procédé qui consiste à oublier les choses sous le tapis, procédé, qui, si on ne le refrène pas, devient rapidement une habitude, une délirante façon de vivre."

critiques presse (2)
LaPresse
18 mai 2016
Le continent de plastique contient des néologismes de bon aloi et porte un regard parfois attendri, parfois ironique sur la vie qui nous échappe.
LeDevoir
18 avril 2016
Un 3e roman au style maniéré et fantaisiste.
une pensée est une mosaïque de textes qui, loin de s'effriter, se solidifient au fil de leur réutilisation.

Lire un extrait