Éditeur : Québec Amérique (28/06/2006)

Ne vous est-il jamais arrivé de soupçonner vos voisins de faire partie du KGB, votre facteur d'être à la solde d'un réseau de revendeurs de boîtes aux lettres espionnes ou pire encore, vos parents d'être la réincarnation d'un brocoli et d'une patate? Philippe Falardeau, lui, a le soupçon facile et il lui suffit d'un seul indice pour déclencher de véritables tornades!Dans ce deuxième épisode de la série Philippe, Élaine Turgeon vous invite à suivre la trace d'un faux... >Voir plus

iarsenea
  27 novembre 2016
Voici le livre jeunesse idéal pour travailler les prédictions avec les jeunes de troisième année en cette période de l'année. Il présente un petit garçon débordant d'imagination qui enquête sur la présence d'un concierge remplaçant à l'école qui selon toutes les apparences, est en réalité le père Noël.
L'histoire est remplie d'humour et de jeux de mots qui feront rire les petits. Et puis, chaque titre de chapitre laisse planer le suspense et est le moment idéal pour faire dire aux jeunes ce qu'ils pensent qu'il va se passer par la suite. Je le teste demain matin avec un groupe de troisième année. J'ai hâte !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Videos de Elaine Turgeon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elaine Turgeon
Lilou, 11 ans, s'entretient avec Marie Turgeon, porte-parole du programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l'alphabétisation.
Pour sa 16e édition, la Semaine des magazines jeunesse devient... le Mois des magazines jeunesse ! du 1er au 31 mars, de nombreuses activités sont proposées aux enfants, aux familles, aux classes et aux bibliothèques afin de vivre une expérience ludique et éducative avec les magazines jeunesse.