Auto édition (08/02/2019)
4.79/5   7 notes
Une malédiction frappe les femmes qui ont un jour partagé son lit.
Suite à la découverte des corps mutilés et torturés de six de ses maîtresses, les mâchoires de l'étau se resserrent autour de Sinclair. Sans trop comprendre les circonstances qui l'ont fait tomber dans cette improbable situation, il ne voit plus qu'une seule solution pour se sortir de ce guêpier : se tourner vers la seule avocate de son entourage.
Cette avocate, en qui il a toute confia... >Voir plus
Que lire après Code SMVoir plus
Et voilà, je pense que je viens de m'enticher d'encore un auteur : Joachim Turin.

Après avoir lu son tout dernier, Quand le bien souffla l'air dans l'Eden - dont je vous ai parlé récemment et qui m'a littéralement séduite, j'ai décidé de creuser un peu le "sujet".

Aussi, hier, j'ai lu Code SM, son tout premier, une sorte de préquel à la trilogie Mâle de tête / Fortes têtes / Tête de mort - que je compte lire ce week-end.

Mais revenons-en à nos moutons : Code SM est une novela qui se lit rapidement. L'auteur nous entraîne dans une histoire de dingues, machiavélique et sordide à souhait. de fins traits d'humour (très noir) ponctuent ce récit incroyable. Encore un coup de coeur !

Je vous le conseille vivement et comptez sur moi pour vous parler de la trilogie très bientôt.
Plus que convaincu par l'ensemble de l'oeuvre de ce cher Joachim, j'avais commis l'impair de ne pas avoir lu, son premier effort !

Il s'agit d'un triangle, Code, S et M.
Sinclair, un homme à femmes se voit inquiété car six de ses maîtresses sont retrouvées mortes mutilées… afin de se défendre, il se rapproche d'une avocate qui est à la fois son amie d'enfance et son premier amour. Quant à elle, elle est liée au brutal M.
Un certain commissaire Marraffino enquête sur cette affaire on peut plus tortueuse et sombre.
Entre sexe, violence et manipulation et cela servi par un style moderne, riche et au nombreux mots d'esprit, Joachim offre encore une histoire captivante et efficace !

Un grand bravo à Joachim Turin pour ce premier essai plus que concluant qui annonce ses futurs pépites que sont la trilogie “Cerbère” et son dernier roman “Quand le Bien souffla l'air dans l'Eden”. Je te recommande vivement tout de cet auteur aussi adorable qu'abordable et surtout talentueux !
Hey,

Mon retour sur code SM de Joachim Turin
C'est le premier thriller écrit par l'auteur et il contient bien plus de maladresses que ces autres écrits . Toutefois, retrouve cette plume originale de l'auteur.
D'un coté des femmes sont assassinées, de l'autre un trio composé de S et M, deux hommes séduisants mais tellement différents, et de Code, une avocate qui connait les deux autres membres de ce triangle singulier. Quel lien y'a-t-il entre eux. Plongez dans cette histoire pour le découvrir.
Comme à son habitude la plume de l'auteur mélange les styles. Les moments de récits sont plutôt soutenus et poétiques(chose extrême rare dans les romans noirs) et les dialogues apparaissent plus communs. Tout le long de ce court roman l'auteur nous entraîne vers des images crues ou sophistiquées selon sa volonté. Je crois que c'est l'un des auteurs qui me manipule autant à la lecture de ses romans.
Le style vif et rythmé rend l'histoire très prenante.
A lire donc si vous souhaitez découvrir une plume qui bouscule les habitudes.

C'est l'histoire de M, un homme séduisant, un homme a femme, un homme brutal de ceux qu'on aimerait pas croiser la nuit dans une ruelle sombre. C'est aussi l'histoire de Sinclair, un homme à femmes, tout aussi séduisant dont six de ses conquêtes sont retrouvées mortes, pour assurer sa défense, il contacte Code, une avocate qui n'est pas moin que son premier amour.

Le style est moderne et le vocabulaire soutenu et riche. L'auteur nous sert là le la manipulation , du sexe et de la violence de façon captivante et absolument addictive, impossible de fermer se bouquin une fois qu'il a été ouvert! Mais se qu'il nous sert surtout c'est le mystère, le questionnement ! J'ai refermé ce livre en me demandant pourquoi?
J'ai été bousculée, malmenée et c'est tout ce que je demande à mes lectures . Franchement bravo!

Absolument séduite par le premier livre de cet auteur , j'ai très envie de découvrir très vite, ses autres histoires.

un grand coup de coeur
Dans son premier roman, Joachim Turin nous présente un trio détonnant. Tout d'abord, nous avons affaire à Sinclair, un homme à femmes, la quarantaine fringante, qui se retrouve dans une très mauvaise posture quand plusieurs de ses conquêtes sont découvertes mortes dans des circonstances particulièrement atroces. Ensuite, vient une de ses amies d'enfance, une femme surnommée Code, qui s'avère être une avocate brillante et très libérée. Enfin, nous avons Méphisto, un homme à l'enfance trouble, placé dans plusieurs familles d'accueil à cause de parents toxicomanes, et qui est devenu un être dangereux. Ce triangle infernal sera complété par le lieutenant Renaud Marraffino – héros de la trilogie Cerbère – qui mènera l'enquête sur la disparition des jeunes femmes ayant eu le malheur de côtoyer ces trois protagonistes.

Dans ce texte très court qui se lit en apnée, nous trouvons les prémices de l'écriture très accrocheuse et entrainante de Joachim Turin. Nous découvrons également (déjà) son goût pour les serial killers. Son attachement à vouloir connaître le point de vue des méchants est aussi une constante de son oeuvre, et il délivre un scénario macabre, porté par des personnages perturbés et manipulateurs à souhait. Comme à son habitude, l'auteur valaisan nous plonge dans les bas fonds de la noirceur humaine avec un récit uppercut, oscillant ici entre scènes de sexe et meurtres violents.

Sorti en 2019 en autoédition, Code SM est le tout premier livre de Joachim Turin, et pourtant c'est le dernier que je lis de lui. Et ce fut un exercice intéressant, permettant de mesurer la progression de son écriture et de la construction de ses histoires, ainsi que l'affirmation de son style depuis ce texte fondateur.

→ le tout premier roman de l'auteur. A réserver à un public averti !

Lien : https://tasouleslivres.com/c..