Éditeur : Editions des Femmes (10/11/1977)
4.75/5   2 notes
Camélia passe le plus clair de son temps chez Capucine, une amie qui lui apprend la musique, des recettes savoureuses ou l'art d'interpréter les rêves. Depuis sa plus tendre enfance, Camélia est promise à un prince, riche et beau. Quand il la demande en mariage, son arrogance déplaît à Camélia, qui se débarrasse de sa bague de fiançailles. Ses parents mettent le château sens dessus dessous pour la retrouver. En vain. Capucine prend alors un malin plaisir, en interpr... >Voir plus

Villoteau
  09 décembre 2012
Une fille refuse d'épouser le prince charmant qui lui est destiné et fait sa vie avec une fille un peu sorcière qui habite dans un donjon ; elle se livre à des études avec elle. Camélia et Capucine vécurent heureuses et sans enfant
Adela Turin a vu cet ouvrage "Jamèdlavie" réédité sous le titre de "Camélia et Capucine".
Voir également "La princesse qui n'aimait pas les princes" où cette fois-ci l'héroïne part avec une fée.