Pietteur Marco (11/04/2018)
Ce serait une grave erreur de croire que les guerres sont seulement une question d'armées engagées de manière active. Les véritables forces du mal mènent une guerre financière. Les princes noirs du financement par endettement ont pris le contrôle de toutes les institutions sociales, économiques et politiques, y compris du système des soins médicaux. Dans cet ouvrage, Nancy Turner Banks expose les rapports existant entre les stratégies de l'économie de marché, la des... >Voir plus
Que lire après Sida, Opium, Diamants et EmpireVoir plus
Le SIDA, cette étrange pandémie dont personne, ni l'Américain Gallo, ni le Français Montagnier ne parvinrent à vraiment isoler le virus, fut créé de toute pièce pour masquer deux crises sanitaires : l'empoisonnement des jeunes par la drogue dans le monde occidental (héroïne, cocaïne, poppers et autres) ainsi que l'empoisonnement industriel (pesticides, fongicides, additifs, fluor et autres) et le bouleversement social en Afrique. Sans oublier, histoire de faire d'une pierre deux coups, de gigantesques profits pour Big Pharma grâce à la vente de médicaments onéreux, souvent inefficaces et parfois dangereux. Vous avez dit « drogues » ? Mais cette histoire n'est-elle pas le retour de boomerang de la guerre de l'opium menée contre la Chine il y a fort longtemps par la Compagnie britannique des Indes Orientales ? Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, une compagnie privée avait autorisation de s'octroyer des marchés n'importe où sur la planète, à n'importe quel prix, même celui d'une guerre privée, menée avec des armées ne représentant pas un pays ! Et tout cela pour de l'argent. Quel meilleur symbole de celui-ci que le diamant extrait en Afrique du sud par des mineurs africains dans des conditions si déplorables qu'ils furent atteints de silicose que l'on maquilla en pneumonie causée par le SIDA. Ainsi la boucle fut-elle bouclée pour l'empire…
« SIDA, opium, diamants et empire » est un essai à base médicale et scientifique très fouillé et très sourcé. Toute l'escroquerie du SIDA y est minutieusement détaillé. C'est parfois très technique voire un brin rébarbatif à lire parfois pour le béotien que je suis. Cependant l'analyse générale de la sombre machination, dont le SIDA n'est que le fil rouge, est si passionnante que l'on est récompensé de son effort quand on découvre les rapports existant entre les stratégies de l'économie de marché, la destruction de la souveraineté nationale (qui ne date pas d'hier) par le processus de mondialisation et cette pandémie loin d'être survenue par le hasard de la copulation malencontreuse d'un singe vert ! Il y a cent ans, le complexe industriel pharmaco-médical commença à passer sous le contrôle des titans du capitalisme financier (comme « Old Bill Rockefeller » et ses flacons de « Nujol » qui guérissaient tout, même le cancer) dont le but était déjà de réaliser un maximum de bénéfices et non de vaincre la maladie. Un ouvrage intéressant dont le volet d'histoire sociale est à ne pas manquer, surtout si l'on veut comprendre le chapitre suivant, celui du « coronacircus ». En attendant la suite…
Lien : http://www.bernardviallet.fr

Le programme utilisé pour manipuler le comportement des masses est en fait assez prévisible :
1/ Susciter une crise de quelque nature qui provoque une certaine souffrance parmi le peuple afin que celui-ci en vienne à désirer que des mesures soient prises pour remédier à cet état de choses.
2/ Amener des gens importants à soutenir cette cause sans qu’ils aient la moindre idée de la nature véritable du programme sous-jacent. On se débarrassera d’ailleurs de ces personnalités dès qu’elles auront rempli leur rôle.
3/ Recourir à une propagande de masse afin d’exploiter le sens naturel qu’a le peuple de l’injustice, désinformer et amener l’opinion publique dans la direction désirée.
4/ Propager des mensonges contre les adversaires du programme et faire assassiner leurs personnages emblématiques au moment où la haine du peuple est la plus intense à l’égard de ceux-ci.
5/ Faire appel à des agitateurs professionnels pour organiser des manifestations de foule et inciter au renversement de l’ordre établi.
6/ Instaurer une fausse démocratie ou une dictature larvée.
Tandis que le préjudice causé annuellement par les délits sur la voie publique s’élève à environ 4 milliards, le préjudice causé par les escroqueries économiques nous coûte annuellement de 40 à 200 millions de dollars : cela sans compter le nombre de vies perdues par des produits défectueux et des guerres instiguées pour le seul contrôle des ressources naturelles. La criminalité économique actuelle a culminé en 2008-2009 avec le renflouement estimé à plus de mille milliards de dollars accordé aux banques de Wall Street, sous prétexte de sortir de la crise.
Le peuple américain est attaqué de toutes parts et son pays est sur le déclin. Il se rend compte que quelque chose ne va plus du tout car il peut constater les changements. Son éducation lui a cependant dérobé toute capacité analytique et les mass médias l’ont progressivement plongé dans un état hypnotique permanent. Il semble peu probable que les Américains parviendront à s’éveiller de cette transe hypnotique à temps pour pouvoir se sauver.
Ces hommes sont associés dans une même histoire de crimes, de cupidité, de corruption et d’intrigues de haut vol : le monde de la « politique profonde » et de ce que Nietzsche appelait historia abscondita, ou l’histoire cachée.