Critique de Kochka94

Voilà, c'est fini... Mais quel final.

Six tomes que l'auteur tisse sa toile avec patience, présentant dieux et démons divers et variés (quel cours de mythologie d'ailleurs...), pour arriver au grand final. Difficile d'en dire trop sans gâcher le plaisir de la découverte, mais cette série est une véritable réussite. Dès le départ, les bases sont posées et originales, les personnages sont fouillés, attachants et avec du caractère, qu'ils soient principaux et secondaires, masculins ou féminins (oui, les personnages féminins sont badass au possible, que ce soient Nadine, Sage et Emma, Setsuna, Ashanti, Perspéphone, et j'en oublie...), les batailles sont épiques et haletantes, quelques parenthèses d'humour apportent un peu de fraicheur par moments (merci Wade...) et les quelques scènes d'intimité entre Jono et Patrick sont juste parfaites, tant dans la quantité que la qualité. Tome après tome, l'auteur construit son intrigue et nous offre un final époustouflant, qui serait presque trop d'ailleurs, sans la qualité de l'écriture et l'attachement que l'on a envers les personnages.

Un point à souligner, la fin n'est pas bâclée en un épilogue "tout va bien et ils s'en vont main dans la main sous le soleil couchant". L'auteur nous offre bien un après et se termine à l'endroit ou tout à commencé...

Je suis ravie d'avoir eu le plaisir de lire une série d'aussi bonne qualité, ravie même finalement d'avoir lu le dernier tome, même si on a envie d'en avoir toujours plus, ces 7 tomes (plus les deux petites nouvelles du préquel offerts par l'auteur) déroulent une histoire impeccablement construite du début à la fin. Et dès fois, il vaut mieux savoir s'arrêter que d'offrir un tome quarante-douze qui reprend éternellement les mêmes thèmes.

Il reste l'autre série de l'auteur, Métahumains, dont j'attends avec impatience la sortie en français du tome 5.