Fathom tome 3 sur 5
Delcourt (07/07/2010)
L'amiral Maylander a lancé sa flotte de vaisseaux hybrides à l'assaut de la cite aquatique de Saba. Cannon Hawke et Kiani, contre la volonté du Grand Conseil de Défense des Bleus, se lancent au secours de la cité en détresse, mais arrivent malheureusement trop tard pour empêcher le massacre. Au même moment, toujours captive du peuple des Ténébreux, ancêtres des Bleus, Aspen poursuit sa quête de réponses sur ses origines, guidée par Casque. La guerre est déclarée sou... >Voir plus
Que lire après Fathom, tome 3 : IlluminationVoir plus

Pacifique par Baudy

Pacifique

Romain Baudy

3.60★ (52)

Nous retrouvons la belle Aspen Matthews, devenue une véritable machine à tué entre les mains de Killian. N'ayant pas connaissance de toute sa puissance, Aspen va se laissé guidée (pour ne pas dire manipulée) pour servir les desseins de celui qui à révélé l'existence de son peuple, sous l'oeil attentif et bienveillant de Kyla, une jeune femme qui fait sa première apparition dans l'histoire. Encore une fois, et ça en devient presque chagrinant, nous ne connaîtrons pas le nom du peuple d'Aspen, qui restera donc pour moi ''les créatures de l'eau'' (original, je sais). Un moment, un humain les surnommes le peuple poisson, j'espère que ce n'est pas ça le nom original...

Même si notre orpheline est devenue une boule d'énergie et une machine à tué, elle n'en éprouve pas moins des remords, et se rends compte après sa naïveté énorme du deuxième tome, qu'elle fonce tête baissée sans réfléchir, mais accepte quand même de continué d'être le joujou de Killian. Heureusement, retournement de situation, Aspen apprend que Killian est le bad guy de l'histoire, et Kyla une alliée de taille. Et c'est ainsi que Aspen rejoint le camps adverse, pour prendre l'initiative de renversé Killian et sa troupe de supers-méchants. Comme pour les derniers tomes, nous remontons dans le passé de l'orpheline, pour découvrir sa famille, l'apparition de ses premiers pouvoirs, et un morceau de l'histoire de son peuple, ce qui répond à pas mal de questions par rapport à notre héroïne.

En bref, une suite agréable avec de l'action, et des retournements de situation inattendus qui donnent un nouveau ton à notre histoire !

Lien : http://onceuponatime.ek.la/f..
Une suite assez sympa d'après moi, Aspen me plait beaucoup, et je découvre Chance qui est aussi intéressant qu'inattendu. J'espère que la guerre cessera

Parfois l'usage de la force brute est le seul moyen de survivre.