Métahumains tome 1 sur 6
Juno Publishing (04/04/2019)
3.5/5   17 notes
Un Marine avec un sens de l'honneur.
Après avoir survécu à une horrible attaque chimique qui l'a transformé en métahumain, le capitaine Jamie Callahan a une seconde vie. Depuis trois ans, il travaille pour la Force de Défense Métahumaine et dirige l'Alpha Team, le tout contre la volonté de sa famille. Le travail exige son dévouement sans faille, alors ce n'est pas une surprise si Jamie n'a pas le temps de s'engager dans une relation. Une soirée enivrante ave... >Voir plus
Que lire après Métahumains, tome 1 : Dans les décombresVoir plus

4.50★ (133)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,5

Dans deux siècles le climat est détraqué, pour ne rien arranger les bombes biologiques employées par les terroristes sont presque totalement létales … presque car les rares rescapés mutent en acquérant des capacités étonnantes. À part ça le monde a peu changé, nous consommons et la finance et les politiciens ont la mainmise sur le monde.
Afin de contrecarrer les terroristes qui ont dans leurs rangs de nombreux mutants le gouvernement a créé une force spéciale composée de métahumains. L'Alpha Team, une unité d'élite dirigée par Jamie Callahan est à la pointe du combat.
Jamie fait la connaissance d'un charmant inconnu lors d'une soirée de détente. de fait cet inconnu, Kyle Brannigan est muté dans son unité, sera-t-il accepté et pourront ils faire évoluer leur relation ?

Bien que l'action soit située dans deux siècles, à part des zones devenues inhabitables à cause de l'augmentation de température, peu de choses ont changé, il aurait été plus pertinent de situer l'action dans une petite cinquantaine d'années.
Si nous acceptons qu'une arme biologique ou chimique puisse modifier nos gènes et nous donner des capacités aussi diverses qu'étonnantes comme prémisses nous sommes prêts à aborder la lecture, mais ne comptez pas sur une logique approfondie, nous sommes loin de la hard-science, c'est juste un livre mélangeant l'action et la romance avec des scènes de sexe qui tirent en longueur.
Les personnages sont esquissés sans profondeur, Pour ne pas changer les héros jeunes trentenaires aux corps "sculptés" sont un richissime héritier et un mec issu des bas fonds adopté par une famille pauvre mais chaleureuse. Un peu de clinquant, des soldats qui roulent en Bentley ou Maserati et l'argent dilapidé sans retenue par certains.
Résumons, au niveau "Anticipation" rien de nouveau et ce n'est pas développé, un décor en carton-pâte pour situer et justifier l'intrigue, l' "Action" c'est juste de la castagne basique sans recherche, et la "Romance" se limite à des parties de jambes en l'air interminables …

L'écriture est assez fluide, même si la relecture après traduction aurait pu être plus soignée. Au final un livre qu'il est préférable d'éviter, il ne peut satisfaire que les amateurs de romance m-m qui apprécient les scènes de sexe un peu S/M qui s'étalent sur des pages et des pages.
Année 2281.
Un nouveau virus proche d'Ebola est disséminé lors d'attaques chimiques. Chez ceux qu'il ne tue pas, il déclenche l'apparition de pouvoirs hors-norme et fait d'eux des Métahumains.
Le gouvernement américain a tout intérêt à exploiter ces capacités. Au sein de la FDM – Force de défense métahumaine – le capitaine James Callahan dirige l'Alpha Team. Ex-Marine, sa force et son endurance font désormais de lui un meneur sans pareil.
Les missions se succèdent, sous couvert d'anonymat, le statut de métahumain devant rester secret.
C'est pour cette raison que lors des permissions, il reprend son identité de fils de sénateur, bien sous tout rapport, au-dessus de tout soupçon. Son but, ne côtoyer aucun soldat.
Encore une mission où leur tireur d'élite non-méta a fait preuve d'une connerie frôlant les sommets – NEXT. Sauf que le grand chef en a ras-le bol que ces derniers ne tiennent pas la route dans l'alpha team. le prochain sera permanent, que Jamie le veuille ou non. Lors d'une soirée de repos, il fait la connaissance d'un jeune homme avec qui il passe une nuit torride.
Kyle Brannigan. Son frère Alexeï et lui ont été détachés à la FDM pour prêter main forte à l'Alpha Team. Grosse douche froide. Les relations capitaine/officier sont prohibées, rapport à la bonne tenue des missions. Sauf qu'il n'y a rien de froid entre Kyle et Jamie. C'est plus fort qu'eux. Si chacun refusait une quelconque relation sentimentale auparavant, leur rencontre a changé la donne.
En espérant qu'elle ne mette pas en danger leur nouvelle mission.
Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu de dystopie. Dans ce monde au bord du gouffre, les capacités des métahumains apparaissent comme le côté positif de touts ces cataclysmes. Une très bonne idée à exploiter qui se développe dans les missions de ce premier tome où chacun des membres de l'Alpha Team va déployer ses pouvoirs, ce qui rend les scènes très cinématographiques, à la X-Men.
Parallèlement à l'action se développe la romance entre Jamie et Kyle dont les capacités vont grandement être sollicitées lors de leurs jours et nuits de récupération : l'un a une endurance hallucinante tandis que l'autre une capacité de régénération et une résistance à la douleur de dingue. Je ne vous fais pas un dessin, ils ne passent pas leur temps à enfiler des perles. A dose raisonnable, ça me va avec plaisir. Cependant parfois, ils sont un peu trop endurants à mon goût et ça dure, ça dure. J'ai aimé les voir rapidement se faire à l'idée qu'un avenir commun était possible, sous couvert de leur équipe et l'oeil protecteur et fraternel du grand frère, Alexei. Jamie n'a pas intérêt de briser son Kyliusha. J'ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 3.
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Depuis que Jamie est un métahumain, sa vie a changé. Son travail lui prend tout son temps, alors les rares fois où il peu décompresser il aime le faire avec quelqu'un qui soit loin de son univers. Et quand il rencontre Kyle, il se dit que ça pourrait marcher entre eux, s'il n'y avait pas son travail. Pour Kyle, c'est la même chose. Il ne souhaite rien d'autre que de passer une nuit des plus agréable. Et avec Jamie, cela dépasse toutes ses espérances. Aucun des deux ne se doute qu'ils vont bientôt devoir travailler ensemble dans la même équipe. Ils vont donc devoir réussir à trouver un moyen de faire cohabiter leurs désirs et leurs travaux, sous peine de devoir faire un choix drastique entre les deux.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai eu l'impression de lire un dérivé de THIRDS. Évidemment il y a beaucoup de différence, mais le fait que les deux héros soient dans la même équipe et qu'ils sont attirés l'un vers l'autre m'y a fait penser. Il faut dire que ça reste mon coup de coeur du genre, donc c'était logique. Et du coup ça m'a rendu vraiment curieuse. Oui, la façon dont Charlie Cochet a écrit ce genre de trame avec THIRDS me plaît, mais quand sera-t-il avec une autre plume ? Il ne m'en fallait donc pas plus pour être intrigué et intéressé par Métahumains.

Nous découvrons en premier lieu Jamie. Il vient d'une famille aisée et n'est pas très proche avec ses parents. On comprend d'ailleurs assez vite qu'il vaut mieux éviter de parler d'eux en sa présence si l'on veut qu'il garde sa bonne humeur. Sa véritable famille, c'est son équipe, pour qui il donnerait tout, jusqu'à sa vie ! J'ai trouvé son personnage sympathique, dans le sens où j'ai vraiment aimé le voir interagir avec son équipe. C'est un très bon chef et un excellent ami.

Avec lui, nous découvrons Kyle. Il vient d'une famille difficile, mais heureusement il peut compter sur sa famille d'adoption et notamment sur celui qu'il considère comme son frère. J'ai adoré les voir évolué à deux, on sent qu'ils sont vraiment proches et soudés. L'un ne va pas sans l'autre. Avec ça, j'ai trouvé intéressant de voir les réactions qu'il avait avec Jamie. Leur relation se créer assez vite sur la base d'un désir flamboyant, mais pour le reste ça vient petit à petit.

Il y a pas mal de monde dans l'équipe de Jamie, alors je ne peux pas parler de tout le monde. Mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé Katie. Elle a un franc parlé qui m'a vraiment plu et j'aurais adoré la voir encore plus. Après je suis sûre qu'elle sera toujours là dans les prochains tomes, alors j'espère qu'on en apprendre plus sur elle.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé la trame assez originale. Je lis assez peu d'histoire qui se passe dans le futur, donc pour moi c'est innovant d'avoir un monde comme celui-là qui ressemble au notre sans en être une copie conforme. L'auteure a su développer son univers et ses personnages comme ce doit être fait dans un tome 1.

Le plus seul bémol du livre, à mon sens, c'est tout ce qui suit la moitié du roman à peu près. Car si au début nous avons pas mal d'action, de révélation, de rencontre, etc. Par la suite, on a beaucoup de sexe. Vraiment, beaucoup. Ça ne me dérange pas qu'il y a quelques scènes, mais là, à partir de la moitié, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait presque que ça par moment. C'est dommage et ça m'a freiné dans ma lecture, au point de me faire reposer le livre pendant plusieurs jours sans avoir envie d'y retourner. Malgré tout, je lirais avec plaisir la suite, en espérant qu'il y ait moins de sexe, car j'ai envie de savoir ce qui va arriver à cette équipe.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Plus de deux cents ans après notre ère, le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. La Terre est ravagée par des conditions climatiques extrêmes ainsi qu'une arme chimique qui lorsqu'elle ne décime pas la population la transforme en métahumains dotés de pouvoirs extraordinaires. C'est de cette façon que des unités d'élite aux multiples talents vont voir le jour notamment l'Alpha Team dirigée par Jamie Callahan parcourant la planète afin de gérer et régler tout un tas de conflits impossibles pour une équipe normale.

L'arrivée de Kyle Brannigan et de son partenaire au sein de cette équipe de choc va bouleverser l'équilibre de Jamie. Étant capitaine de l'Alpha Team, il va tout faire pour lutter contre l'attraction qu'il ressent pour Kyle afin de ne pas mettre en péril la mécanique parfaitement huilée du groupe ainsi que sa position vis-à-vis de ses supérieurs. Mais les aléas des missions et de la vie vont vite le rattraper et lui faire prendre conscience qu'il va devoir faire des choix.

Pas une minute de repos tout au long de cette histoire, l'action est présente à chaque page tant sur le terrain que dans un lit, pleine de rebondissements. Les mécanismes du monde militaire comme ceux du monde politique s'enchaînent pour créer un récit haletant. On sent la recherche tant sur les dessous -plus ou moins reluisants- de la politique avec ses non-dits et passe-droits que sur le mode de fonctionnement militaire avec ses grades et ses ordres auxquels on ne peut pas déroger. Les scènes d'action sur le terrain sont suffisamment réalistes avec leurs lots de blessures même le côté hors-du-commun des protagonistes les rend encore plus spectaculaires un peu comme une équipe d'Avengers.

L'auteure, dès les premières pages, nous embringue au sein d'un équipe de métahumains surdoués, attachants et très efficaces sans temps morts. Même si le récit tourne essentiellement autour de Jamie, Kyle et des liens qu'ils tissent tous les deux, tous les personnages secondaires prennent un place importante. Leur dynamique de groupe rend la lecture rythmée, bourrée d'action, d'interactions entre eux, de sentiments familiaux, amicaux, sentimentaux et de sexe sportif.

Tout est réuni pour un faire un cocktail détonnant et addictif avec une dose de suspens, une dose d'enquête, une dose d'action et une de romance, bref une lecture à adopter de suite. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Alors, alors… J'aime beaucoup quand il y a des scènes de sexe dans les romans pour pimenter la romance ou l'histoire, mais ici, il y en a trop. Je sais, c'est un peu contradictoire, mais dans ce roman, je trouve que beaucoup des scènes de sexe ne servent à rien si ce n'est remplir des pages. Les premières permettent de comprendre des choses sur l'un des personnages mais une fois que l'on a compris, et bien je dis stop : trop, c'est trop.
Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Kyle et Alexei, j'ai envie d'en apprendre plus sur eux.
Concernant l'intrigue, elle est assez intéressante et pas trop mal menée. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment apprécier ma lecture. Je pense néanmoins laisser une chance à cette série et lirais sans doute le second tome.

Le feu qui léchait ses pieds ne faisait pas autant de mal que l’enfer qui brûlait dans son corps.

Il cligna lentement des yeux, presque paresseusement, vers le plafond blanc d’un biolab de haute sécurité, essayant de trouver la détermination profonde dont il savait avoir besoin afin de survivre à cette pagaille, mais il échoua. Il aspira de l’air et recracha ce qui ressemblait à des braises, le goût métallique du sang recouvrant sa bouche sèche et brûlée. Cela ressemblait à la façon dont le monde sentait le long des frontières disputées de nos jours, des pays perdus sous les ravages du changement climatique, de la guerre et de la politique amère.

Il respira de la fumée et sentit son corps entier s’étouffer.

— Kilyusha !

Il ferma les yeux devant les flammes étrangement dansantes et souhaita que les choses soient différentes. Souhaita qu’ils lui aient laissé son fusil ou son 9 mil et quelques munitions afin de se sortir de son calvaire. Mais le poids de ses armes avait disparu depuis longtemps, et il pouvait resserrer ses doigts autant qu’il le voulait, ses mains restaient vides.

Dans tous ses rêves et cauchemars, il n’avait jamais pensé qu’il mourrait ainsi.

— Kilyusha !

Il y avait une première fois pour tout.
« Le contact interrogateur de Katie dans son esprit incita Jamie à cacher ses pensées autant que possible avant de la laisser entrer.
— Tu serais d’accord pour que Brannigan et Dvorkin fassent partie de l’équipe ? demanda-t-elle.
Par rapport à tous ceux qui avaient tenu le poste d’overwatch par le passé, Jamie savait que Kyle serait la meilleure personne pour le réclamer de manière permanente. Même s’il préférait que Kyle soit affecté à une autre équipe afin de pouvoir être ensemble, il ne pourrait jamais faire cela à sa propre équipe. Il ne pouvait pas être aussi égoïste ni leur demander de cacher un tel secret à leurs officiers supérieurs. Ce ne serait juste pour personne.
— Oui, répondit-il.
Il était reconnaissant, et pas pour la première fois, que Katie ne soit pas une empathe. Ses pensées disaient peut-être la vérité, mais son cœur battait la chamade alors qu’il mentait. »
Certains terroristes jetèrent leurs armes et se mirent à courir. D’autres restèrent où ils se trouvaient, se défiant l’un l’autre de tirer. Les balles ricochèrent sans dommages sur le bouclier de Trevor. Kyle se fraya un chemin vers l’avant, appuya le canon de son fusil contre le bouclier et le vit passer juste assez pour pouvoir franchir la barrière sous la manipulation prudente de Trevor.
Il tira coup sur coup, sans jamais manquer sa cible.
— Jolie fusillade, dit Jamie en grinçant des dents contre la douleur grandissante dans sa tête. Maintenant, rejoignons cet hélico.
Trevor enveloppa leur moyen d’évasion dans un bouclier de télékinésie, le protégeant de toute attaque susceptible de le détruire. Sa présence d’esprit permit d’éviter qu’il soit transformé en tas de ferraille par un lance-grenade qui fit beaucoup de bruit et de fumée, mais ce fut à peu près tout.
« — Si vous insistez afin que nous ayons un tireur d’élite…
— Je le fais, l’interrompit Nazari.
— … assurez-vous qu’il peut réellement travailler avec des métahumains et qu’il ne se contente pas de répandre de fausses platitudes pour obtenir une augmentation de salaire et un poste prestigieux. Je ne mettrais pas mon équipe en position d’avoir besoin de faire confiance à quelqu’un qui ne peut pas nous faire confiance en retour à cause de ce que nous sommes. Mon équipe a traversé suffisamment de choses. Je ne leur ferais pas subir cela.
Nazari le regarda, un sourcil noir haussé.
— Avez-vous terminé ?
— Oui monsieur, acquiesça sèchement Jamie.
— Je vais prendre vos préoccupations en considération, mais dès maintenant, la prochaine personne que j’affecte à votre équipe sera permanente. Compris ?
— Oui monsieur. »
Seigneur, Kyle. Je n’arrêtais pas de penser à toi après lundi soir et j’aurais dû te le dire. Mais je te le dis maintenant et j’espère que ce n’est pas trop tard. S’il te plaît, Kyle. Laisse-moi te ramener à la maison.
Jamie se recula, encadrant le visage de Kyle de ses mains.
— Laisse-moi te donner ce dont tu as besoin.
Même dans la pénombre du salon, Jamie pouvait voir la façon dont les yeux de Kyle se dilataient, ses pupilles s’élargissant pour effacer le vert de ses iris. Il sentit le frisson qui parcourut le corps de Kyle et une sensation de justesse s’installa dans le sien.
Il regarda Kyle se lécher les lèvres, une chose qui adoucit en quelque sorte l’expression dure de son visage.
— D’accord.