Métahumains tome 5 sur 6

Christelle S. (Traducteur)
EAN : 978B0B1C7C2SV
Juno Publishing (09/06/2022)
4.3/5   5 notes
Ne jamais laisser tomber.

Accablé par le scandale, le capitaine Jamie Callahan doit choisir entre sauver la réputation de sa famille et les aspirations politiques de son père, ou abattre l'ennemi une bonne fois pour toutes. Choisir l'un plutôt que l'autre aura dans tous les cas des répercussions durables auxquelles il ne pourra échapper. Quelle que soit la voie choisie par Jamie, le sergent-chef Kyle Brannigan sera à ses côtés pour faire face aux cons... >Voir plus
Que lire après Metahumains, tome 5 : Dans le requiemVoir plus
Encore une fois, un tome qui démarre très fort, après un court prologue où nous suivons l'un des personnages principaux, à dix-huit ans, lors d'un des moments qui va donner un sens au reste de sa vie.

Nous retrouvons l'Alpha Team (sans Jamie, empêtré dans ses obligations familiales, les ambitions paternelles et la loyauté familiale pesant de plus en plus lourd sur ses épaules, surtout après le chaos de Boston) en pleine opération dans le désert de Mojave, en Californie, menée tambour battant, comme à son habitude.

A partir de là, tout va s'enchaîner à cent à l'heure, avec quelques rares moments de calme, qui sont en fait les moments d'intimité des couples, ou les rassemblements "off" de l'équipe, jusqu'à un final absolument renversant, comme Hailey Turner a déjà si bien su le faire avec son autre série Dette de sang - à lire absolument - qui va vous mettre littéralement le coeur en lambeaux.

Difficile d'en dire trop sur ce tome 5 sans divulgâcher, entamer ce tome veut forcément dire que les 4 premiers ont été dévorés, et tellement, mais tellement de choses se sont passées et enchaînées au niveau actions, politique, évènements, manipulations, trahisons, douleurs, opérations militaires, peur, adrénaline, explosions, ... mais aussi confiance, foi inébranlable en l'équipe, solidarité, famille, amitié et amour.

J'ai réussi à m'attacher au couple de Jamie et Kyle, tellement parfaits l'un pour l'autre, même si j'ai vraiment un coup de coeur pour Alexei et Sean, dont j'aime totalement la dynamique et la relation, la douce férocité du second étant parfaite pour la froide sauvagerie du premier.

Je pense qu'une page va se tourner sur cette première équipe, qui a bien gagné le droit de souffler un peu, avec ce qu'ils ont pris depuis cinq tomes, et visiblement, la suite va se dérouler un peu plus à Londres, et mettre en vedette un certain membre de la famille royale britannique fort sympathique après son passage à Washington. J'ai hâte ... et après tout, la menace n'est pas encore totalement stoppée.

J'espère que la maison d'édition va un jour traduire les nouvelles intermédiaires, je veux encore plus d'Alexei et de Sean.
Un presque clap de fin pour Jamie et l'Alpha Team et c'est un peu triste que je referme ce cinquième tome. Certes, il reste le sixième sur Liam (dont j'ai très hâte de lire) et j'espère que l'on verra un peu l'équipe à travers lui. Mais la saga pourrait s'arrêter la et cela m'irait très bien. Je ne veux pas trop en dire car il y a 4 tomes avant et tellement de choses se sont passées pour cette équipe. Des choses pas faciles voir affreuses en vérité. Retrouver Jamie et toute l'équipe est un vrai plaisir.

Nous allons retrouver nos couples adorés liés plus fort que jamais. Sean et Alexei on traversait un dur moment dans le tome précédent et c'est le temps pour guérir du mieux qu'ils peuvent. C'est mon couple préféré. Alexei avec son côté bourru que rien n'atteint et Sean qui se destinait à être seul pour un long moment, se sont trouvés pour notre plus grand bonheur !! J'ai aimé les voir évoluer durant les enquêtes, les combats, les épreuves. Ils se sont ouverts à l'autre. Ils se sont fait confiance. Ils se sont aimés. Je leur souhaite le meilleur.

Jamie et Kyle sont aussi adorables !! Eux aussi ont vécu l'enfer durant ses deux années au sein de la FDM. Cela aura rendu leur amour encore plus fort. Rien de peux aller à l'encontre de l'amour qu'ils se portent l'un l'autre. Dans ce tome, de nouvelles épreuves devront être surmontées et je peux vous dire que c'était dur ! J'ai versé quelques larmes.

En plus des couples, nous pouvons voir les collègues et amis de Jamie évoluer aussi pour le meilleur. Leur lien est ultra fort et rien ne peux ébranler cette équipe soudées. Leur amitié est belle à lire ! J'ai vraiment aimé tous les rencontrer et les suivre durant ses 5 tomes ! L'autrice n'y va pas par quatre chemins pour nous torturer !! Ecriture toujours aussi addictive et des scènes magnifiques entre les personnages mais aussi des scènes très coquines !! C'était hyper chaud par moment !

J'ai vraiment hâte de lire ce que va vivre Liam dans le sixième et dernier tome ! Je sais pas trop si je suis prête à les laisser encore 🙁
Un cinquième tome tant attendu et je suis plus que ravie de l'avoir dégusté. Enfin c'est un grand mot puisque je n'ai pas pu m'empêcher de le lire d'une traite.

Nous retrouvons toute l'équipe du Capitaine Jamie face aux menaces des Fils d'Adam. Ils sont plus proches que jamais et le final s'annonce rude.

Un cinquième tome donc une chronique courte. Un récit plein d'actions et d'inattendus donc je peux pas risquer d'en dire trop. Mes excuses d'avance.

Un plaisir de retrouver tout le monde. Nous alternons entre les divers points de vue de Alexei, Sean, Kyle et Jamie. Et si les deux premiers ont ma préférence, les deux derniers ont su conquérir mon coeur aujourd'hui.

La romance est bien présente et elle évolue. Les tranches de vie malgré le danger doivent être vécues et qu'est-ce que cela fait du bien ! Un tel baume au coeur.

Mais c'est l'action qui va jouer avec nos émotions. Tout s'enchaîne très rapidement et vous n'aurez pas une minute de répit jusqu'au dernier chapitre. Addictif, palpitant. Que demander de plus ?

Le prochain tome sera un tome compagnon et j'ai hâte de le découvrir. En me baladant sur Booknode, j'ai pu apercevoir les tomes bonus sur nos héros préférés donc j'espère qu'ils seront traduits un jour.

Une saga que j'aime de tome en tome et celui-ci fut à la hauteur de mes espérances. Je vous recommande sans surprise cette lecture.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Toujours un bémol sur Jamie et le fonctionnement de sa relation avec Kyle.
Au-delà de ça, je me suis laissée happer par l'histoire. La suite de l'intrigue principale de la saga est prenante et sans véritable temps mort.
Très contente que les points de vue soient partagés entre Jamie, Kyle, Sean et Alexeï. J'adore vraiment ces 2 derniers et l'évolution de leur relation dans ce tome. Leur capacité à travailler ensemble, la dynamique de leur couple...
Bref, un tome vraiment sympa.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus