Éditeur : Delcourt (14/02/2007)
4.33/5   3 notes
2211, San Francisco est en flammes à la suite des attaques répétées d'un immense et terrifiant dragon, contrôlé par Rainier, mégalomane avide de pouvoir. Au même moment, trois orphelins, Mal, P.J. et Sonia sont entraînés dans un périlleux voyage par Grace, une jeune femme ailée. Elle est persuadée que Mal est appelé à un grand destin : celui de ramener la magie dans notre monde. (contient les épisodes Soulfire 0-5 et Beginnings)

Witchblade
  26 mars 2014
Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013-2014.
J'ai découvert ce comics il y a quelques années maintenant grâce à Aspen, comics édité en librairie et suite de « Fathom » pour les connaisseurs. « Soulfire » avait alors quelques pages éditées à la fin d'Aspen. Malheureusement, à la fin de la série, je n'ai jamais eu la suite de « Soulfire », qui n'était pas édité à part.
Cela fait maintenant quelques temps que je suis au courant de sa réédition en volume par les éditions Delcourt et que je bavais devant en attendant de sauter le pas et de l'acheter.
Dès réception, j'ai pu en admirer les superbes graphismes où les couleurs chaudes du feu prédominent. Cela donnerait presque envie de recommencer à dessiner. Quelques soient les dessins, personnages ou décors, le trait est superbe et donne des frissons tellement cela paraît réel. Je ne trouve pas d'autres mots que « superbe » pour décrire ce graphisme car je l'adore et j'ai d'ailleurs dû me forcer à lire l'histoire tellement je préférais détailler chaque dessin et leur finition.
L'histoire principale se déroule en 2211 où nous suivons 3 jeunes orphelins, Mal, P.J et Sonia, à la suite de Grace, une jeune femme ailée. Celle-ci pense que Mal est appelé à un grand destin et elle va tout faire pour l'y aider. Cette série créée par Michael Turner mélange allègrement dragons (ancien et nouveau temps), fées d'un nouveau genre et magie dans un monde technologique et scientifique.
Cette série ne compte que 3 tomes reliés donc il me tarde de recevoir la suite pour en continuer la lecture et la découverte de part l'histoire et les graphismes. C'est une série qui mérite vraiment d'être lu par tous les fans de fantasy, même ceux qui n'adhèrent pas trop aux BD. Par contre, comme dans beaucoup de comics, les cases sont grandes et s'entrecroisent beaucoup mais donnent des effets visuels vraiment superbes.
Comme vous l'aurez compris, ce comics est un énorme coup de coeur pour moi et je vous conseille donc de le découvrir avant qu'il ne soit en rupture de stock car il vaut vraiment le détour de part l'histoire, les personnages et le graphisme. Et pour les amateurs de comics, cela change vraiment des univers des super-héros bien connus. Pour ma part, je vais continuer ma découverte de l'univers si fantastique de Michael Turner et de son coup de crayon fabuleux (Aspen, Fathom, Ange ou Démon ?, …).
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Erik_
  26 novembre 2020
Soulfire est un monde de fées et de dragons cybernétiques dans un univers de fantasy assez futuriste. L'auteur Michael Turner avait beaucoup d'imagination et de talent. Il est malheureusement décédé en Juin 2008. Il laisse derrière lui une oeuvre intéressante qui sera sans nul doute reprise dans une adaptation cinématographique.
Aux dernières nouvelles, l'éditeur Delcourt promet la suite dans les mois qui viennent par des artistes formés aux fameux studio Aspen. En attendant, je ne conseillerai pas l'achat. J'ai bien peur d'une rupture graphique comme à l'accoutumée dans ce genre de situation. Il faut dire que l'auteur a un style à part qui fait l'originalité de son oeuvre. A suivre...

WitchbladeWitchblade   16 juin 2014
Toute cette technologie et toutes ces armes au bout des doigts et vous ne réalisez toujours pas que ce n'est pas une question de puissance de feu, mais d'endurance. Pour vivre dans ce monde, vous avez deux options. Vous pouvez connaître la peur ou vivre dans la peur. Il n'y a rien d'autre... (…) Raser les murs, essayer d'éviter les dégâts en vous taillant une petite place au soleil... Ce n'est pas vivre. On peut à peine considérer que c'est exister.

(Un des méchants).
WitchbladeWitchblade   16 juin 2014
- Je parle avec mon esprit. Par la voix, les mots peuvent devenir bêtes ; ils perdent leur sens, mais les pensées sont pures... les pensées sont vraies.
- J'ai vu tellement de trucs chelous ces derniers temps que je devrais m'y attendre.
- Tu peux teinter toutes tes paroles de sarcasme : tenter de me – sans parler de te – convaincre que tu es indifférent à ce qui se passe. Mais tes pensées révèlent la vérité. Elles révèlent que tu te soucies bien plus de ça que de n'importe quoi d'autre dans cette vie.

(Mal avec un des maîtres devant le guider).
WitchbladeWitchblade   15 juin 2014
Comme cela arrive souvent, l'histoire se répète. Dans un monde de bonté, le mal prendra toujours racine. Mais ici... à cette époque. Le mal fait son entrée. Et ceux parmi nous qui peuvent... doivent agir. Car s'il y a une chose à retenir de notre passé... c'est que des cendres peut renaître... l'espoir.
WitchbladeWitchblade   14 juin 2014
Tout comme il y avait ceux qui baignaient dans la lumière des temps... Il y avait ceux qui convoitaient le pouvoir et désiraient se l'approprier. Certains disent que le goût même de l'air se mit à changer. Ce qui avait été doux était devenu âcre et amer.
WitchbladeWitchblade   14 juin 2014
Il y a ceux qui disent qu'on peut raviver l'âge des merveilles; que la magie ne peut jamais vraiment mourir et qu'elle veille... attendant... attendant le moment où certains croiront de nouveau en elle et verront le bien qu'elle peut apporter à la terre et à l'univers. La question est... est-ce que toi tu y crois ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus