Sam joue tranquillement cher lui quand son père lui annonce que sa nounou est malade et qu'il va passer l'après-midi avec sa tante, Maya qu'il nomme Citrouille. Sa tante très originale avec ses nattes orange, ses ongles noirs et ses doigts boudinés. Elle est bien décidée de passer avec Sam une après-midi exceptionnelle !!
Je n'ai pas aimé ce livre car il est ennuyeux, il ne se passe pas assez de choses. Il manque d'action. Je trouve qu'il n'y a pas assez de suspense
Je recommande ce livre au personne qui cherchent des livres faciles à lire.
Salomé

C'est l'histoire de Sam un mercredi sa nounou est malade et sa tante surnommée : citrouille rock star moisie vient le garder. Ils doivent aller au parc comme tous les mercredis. Mais Citrouille veut aller à la plage. Alors ils vont à l'arrêt de bus mais ils le ratent. Mais ils font du stop et l'aventure commence.
J'ai aimé cette histoire car c'était bien et drôle, citrouille a toujours des idées farfelues.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les blagues.
romeo

Sam le personnage principal , un enfant calme et sage est le neveu d'une tante très mouvementée,
mais amusante .
Ensemble ils vont vivre une histoire captivante marante et drôle !!!!!
Où vont-ils ? Que font-ils ?
A vous de le découvrir ...
Nous avons aimé ce livre car il est petit et compréhensible.
Nous le conseillons aux petit lecteurs .
les rigolos !!

Tous les mercredis Sam va au parc avec sa nounou mais ce jour-là sa nounou est malade et c'est sa tata qui vient le garder. Au lieu d'aller au parc ils font de l'auto stop pour aller à la plage.
Que va-t-il se passer ? va se passer.
J'ai bien aimé ce livre, il était rigolo mais il n'avait pas assez d'action.
Lelexadu63

Tous les mercredis un petit garçon qui s'appelle Sam va au parc avec sa Maman.
Mais ce mercredi sa Nounou est malade. Donc sa tante vient le garder. Mais sa tata ne veut pas l'emmener au parc. Ou vont-t-ils aller ? Que va -t-il se passer ?
J'ai aimé car c'était assez drôle mais je trouve qu'il faut encore un peu d'action.
Christy

La maman de Sam doit travailler et la baby-sitter est malade. Donc sa tante, Maya, doit garder Sam qui tous les mercredis doit aller au parc.
Mais sa tata qu'il surnomme Citrouille est déterminée à aller à la plage.
Que va-t-il se passer?
J'ai bien aimé ce livre car il était intéressant, drôle, réaliste et original.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres drôles.
"Je la regarde s'éloigner. Un coquillage est coincé dans ses mèches orange et un morceau de goémon pendouille de son pantalon."
Cookicool

La maman de Sam doit travailler et la babysitter est malade. Donc sa tante, Maya, doit garder Sam qui tous les mercredis doit aller au parc. Mais sa tata qu'il surnomme Citrouille est déterminée à aller à la plage.
Que va-t-il se passer?
J'ai aimé ce livre car il était drôle et original.
Je recommande ce livre aux petits lecteurs.
Twirlingueuse

Tous les mercredi Sam un petit garçon va au parc avec sa nounou. Mais ce mercredi sa nounou est malade et sa tante vient le garder.
Où vont-ils aller ? Que va-t-il se passer ?
J'ai bien aimé car ce livre est drôle et facile à comprendre.
Je recommande ce livre aux personnes qui lisent des petits livres ou qui ont du mal à lire.
Lison

Où vont-ils aller ? Que va-t-il se passer ?
Ce livre était drôle un peu ennuyeux et je ne l'ai pas trop aimé.
Mélanie

C'est l'histoire d'un petit garçon qui appelle sa tante Citrouille. En vérité elle s'appelle Maya et le garçon Sam. Citrouille n'a même pas de voiture pour aller à la plage.
Mais dès que Sam lève le pouce une voiture s'arrête. Qui est-ce ? Que se passera t-il ?
Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y a pas assez d'action ni de suspense pour moi.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment rire.
Nathaël.

C'est l'histoire d'un petit garçon dont la nounou est malade. Elle ne peut donc pas s'occuper de lui. D'habitude il va au parc tous les mercredis mais sa tante Maya surnommée Citrouille veut aller à la plage. le garçon est content et il imagine le sable chaud et brillant.

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les aventures.
Haitam

C'est l'histoire d'un petit garçon du nom de Sam. Son père lui annonce que sa nounou est malade et que c'est sa tante qui viendra le garder une après-midi entière. Ils doivent aller au parc mais sa tante Maya surnommée Citrouille veut aller à la plage. OU VONT ILS ALLER ?
QUE VONT ILS FAIRE ?
Le livre était drôle, le livre est intéressant et il avait assez de suspense .
Hugo et Mathew

Tous les mercredis Sam un petit garçon va au parc avec sa nounou. Mais ce mercredi sa nounou est malade et sa tante vient le garder.
Où vont-ils aller ? Que va-t-il se passer ?
Ce livre était drôle un peu ennuyeux et je ne l'ai pas trop aimé.
Mélanie

Sam va devoir être gardé par sa tante. Les mercredis après-midi normalement il va au parc avec sa nounou. Sa tante qu'il surnomme Citrouille avec ses cheveux orange veut changer le programme.
Nous avons bien aimé ce livre car il est drôle, captivant et étrange. Nous le recommandons aux petits lecteur.
Léa et Isalyne
C'est l'histoire d'une tata, nommée Citrouille, un peu folle et de Sam un enfant qui est plus sage que sa tante qui ne montre pas l'exemple.
Citrouille a envie d'aller à la plage mais elle doit emmener Sam au parc. ll ne veut pas aller à la plage mais il finissent par y aller et sa tante est recouverte de coquillages.
Comment en est-elle arrivée là ?
Cette histoire était bien, drôle mais il manquait de voyage et d'illustration.
Loris

Comment en est-elle arrivée là ?
J'ai bien aimé Citrouille parce que j'ai apprécié le personnage de la tante un peu folle et du garçon qui est mature !
Mathis

C'est l'histoire d'une tante surnommée Citrouille et d'un petit garçon Sam qu'elle surnomme Troll. L'histoire commence bien, la maman de Sam appelle sa tante et elle tombe sur le répondeur : elle dit un tas de truc qu'il faut faire et qu'il ne faut pas faire pour garder Sam.
Mais Citrouille décide de n'en faire qu'à sa tête et propose à Sam d'aller à la plage.
Nous vous laissons découvrir la suite ….
Ce roman m'a plu car il était drôle et il y avait un peu de suspense.
Johan et Enzo

J'ai bien aimé ce livre dommage qu'il soit si court. Un jeu de garçons ça fait garder par sa tante Maïa qui est un peu fofolle il devait passer la journée au parc mais au final il se retrouve à la plage
Bonjour tout le monde,
J'ai donné trois étoiles à ce livre car il manque un peu d'action et d'aventure, mais sinon il était bien. Mais s'il y avait ces deux choses il serait mieux ! ;)

Cristina G.
C'est l'histoire d'un garçon prénommé Sam et de sa tante Citrouille ainsi surnommée car elle est rousse et habillée de façon assez curieuse.
Un mercredi les parents de Sam doivent partir et sa tante vient le garder. Il lui demande d'aller au parc mais en fait, sa tante lui ayant montré son lieu de travail, dans un bar où elle est serveuse, ils décident de s'y rendre pour le visiter. Elle propose alors à son neveu de remplacer le parc par une sortie à la plage, et leur journée se transforme...
Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y avait pas beaucoup de suspens et je me suis ennuyé. Hé, le, troll, tu pourrai m'aider !
J'ai bien aimé quand la tante Citrouille est allée chercher son neveu, quand ils ont fait du stop. En voyant le titre je pensais que c'était une histoire sur Halloween. J'étais un peu déçue.
Lalaloute
Citrouille raconte l'histoire d'un garçon qui a une babysitter étrange.
Il va leur arriver plein d'aventures !
Ce livre est simple à lire et très amusant
Héloïse & Angélina
Parce que la nounou habituelle est malade, c'est sa tante qui va garder Sam le temps d'un après-midi. Une tante excentrique, qui ne veut surtout pas qu'il l'appelle "tata", et qui va l'entraîner dans un voyage bien loin du square où ils étaient censés se rendre.
La qualité d'écriture est toujours au rendez-vous dans cette petite collection adaptée à nos plus jeunes lecteurs.
Ce livre parle de famille.
J'ai apprécié ce livre car cela parle de famille, c'est amusant.
J'ai éprouvè de la joie.
Je comprends pas toujours ce que je lis donc j'ai quelques difficultés.
Je suis entrée difficilement dans l'histoire.
La fin n'est pas prévisible.

Cette histoire se passe un mercredi après midi,dans une petite rue dans la maison d'un petit garçon surnommé ''le troll'' ce petit garçon a ses habitudes: aller au parc après l'école .Mais aujourd'hui, changement de programme: sa tante surnommée ''Citrouille" débarque.
J'ai bien aimé ce livre mais je le déconseille à ceux qui aiment l'action.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Sam. Habituellement, le mercredi, il est gardé par une baby-sitter pendant que sa mère fait ses cours de musique. Mais ce jour-là, sa baby-sitter est malade, c'est sa tante qui va garder Sam. Ils sont censés aller au parc mais sa tante ne prend pas la direction du parc. Mais où vont-ils aller?

Je n'ai pas aimé car il n'y a pas d'aventure.

Zélia

******************************************************

Sam est un jeune garçon qui, tous les mercredis, va jouer dans le square avec ses amis. Un jour sa tante surnommée citrouille et lui veulent aller à la plage mais ils n'ont pas de moyen de transport donc ils font du stop ...

J'ai moyennement aimé ce livre car il est très simple , il y a peu de suspens et il est très court. La fin de l'histoire est très normale .

Romain

******************************************
C'est mercredi et pour une fois c'est la tatie de Sam qui le garde. Citrouille est la petite soeur de son papa et elle est un peu étrange. Elle a décidé sans en parler aux parents de Sam, de l'emmener passer la journée à la mer. Mais la mer est loin et il n'y pas de bus. Citrouille décide alors de faire de l'auto-stop ! L'après-midi passe vite et il est l'heure de rentrer. Sam lève le pousse pour trouver quelqu'un pour les reconduire, et surprise c'est son papa qui s'arrête !

J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle est drôle.
J'ai aimé le personnage de la tatie un peu fofolle qui emmène Sam dans des aventures que ses parents lui interdisent. C'est un livre sans image et pourtant pendant toute la lecture je m'imaginais les images.

Donatien