Le personnage principal est Sam.
Il a 11 ans.
Il va se faire garder par sa tante un mercredi.
Au début de l'histoire, Sam va chez sa tante pour se faire garder. C'est un mercredi après-midi. Ils vont à la plage mais à pieds. du coup, ils vont faire du stop mais Citrouille fait peur donc personne ne veut s'arrêter . Citrouille se met aux milieu de la route et un personne s'arrête elle se met a inventer une histoire pour que la personne y croit .

A la fin de l'histoire, ils ont refait du stop mais, pas de bol, ils sont tombés sur le père a Sam et il s'est mis tout de suite en colère : il ne veut plus que Sam aille chez Citrouille

Ce que j'ai aimé dans le livre c'est qu'il y a un peu de suspense. C'est aussi un peu drôle et le livre est court donc c'est bien . Donc le livre est bien je n'ai pas trouver de défaut.

FIN!
Résumé de Citrouille

C'est l'histoire de Sam un garçon qui vit avec ses parents. Aujourd'hui est un jour très spécial,il va se faire garder par sa tata qui se nomme Citrouille car sa nounou est malade. Sam et Citrouille vont au parc mais Citrouille n'écoute pas Sam qui lui dit « Tata tu te trompes de chemin ». Elle lui demande : « sais tu garder un secret » ? Il lui répond oui. Et Citrouille dit le secret à Sam. Ils veulent aller à la mer. Citrouille veut prendre le bus pour y aller. Ils font de l'auto-stop,une conductrice s'arrête et les prend. Citrouille raconte pleins de mensonges à la conductrice.

AVIS : J'ai adoré le livre parce qu'il y avait des aventures et qu'il y avait un secret. Et que la tata de Sam a l'air très marrante. C'était très drôle, étrange et mystérieux.
J'ai bien aimé ce livre car j'ai bien réussi à entrer dans l'histoire de CITROUILLE, la lecture était facile.
j'ai bien aimé les personnages car ils étaient très drôles .
J'ai moins aimé la fin car ça devenait triste.

ALLAN
Un mercredi, Sam doit aller au parc avec sa tante car sa mère reçoit des élèves. Sam surnomme sa tante Citrouille car elle a les cheveux oranges et elle est ronde comme un ballon; elle porte des bottes noires comme les motards, un pantalon panthère, un pull couleur moutarde, une veste en cuir et des bagues à tous les doigts. Elle a des taches de rousseur, un nez en trompette ; Sam et sa tante, Citrouille partent mais … qui sait quelles aventures extraordinaires, vont-ils vivre ?

Avis personnels :

J'ai aimé l'histoire, je l'ai même adorée car il y a beaucoup de rebondissements ; elle pose beaucoup de questions, c'est agréable à lire. L'histoire est palpitante, car la soeur de la mère de Sam, Citrouille, est très spéciale elle fait faire des aventures que Sam n'a jamais faites. Cependant cette histoire est courte et n'a pas d'illustration.
Quentin

Je trouve que l'histoire était géniale car j'aime bien les personnages. Mon personnage préféré est Sam; le moment qu'il passe à la mer m'a plu. Je mets 5/5 !
Anastassia

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, surtout la tante qui est très drôle, mais ce que je n'ai pas trop aimé c'est qu'il n'y a pas d'illustration. Mon moment préféré c'est quand ils sont allés a la plage. Mais je mets 5/5 !
Rhianna
J'ai bien aimé ce livre dommage qu'il soit aussi court. Un jeune garçon ce fait garder par sa tante maïa
j'ai bien aimer .C'est l'histoire d'un petit garçon qui vas ce faire garder par sa tante mais sa tante est un peut bizarre on dirait une sorciere mais en fin de compte ils passent une belle aprés midi
Sam mène une vie réglée comme beaucoup d'enfants pour qui les parents, comme la plupart des parents, organisent une vie qu'ils souhaitent la plus équilibrée possible. Un jour une tante, en marge de la famille, excentrique va venir bousculer les règles et apporter une bonne tranche de fantaisie couleur citrouille... Un moment passé ensemble comme une parenthèse dans la vie de Sam.
Cette magnifique collection parvient toujours (la plupart du temps) par la qualité des écritures, les récits proposés à m'emporter dans un monde poétique, imagé, riche. J'adore cette collection et comme la plupart du temps je n'ai rien lu d'autres des auteurs et autrices qui font ici, leur proposition j'associe la qualité de l'écriture à "Petites poches". Pépite !
La professeuse documentaliste
La professeuse documentaliste de cdicollegegguisthau
Ce roman manque un peu d'action mais il est amusant. le petit garçon est assez mature pour son âge. La maman est plutôt rigide alors que la tante, Citrouille, aime la fantaisie. Citrouille est une femme assez drôle, elle va vous faire rire tout le long du livre.
C'est l'histoire de sam qui ce fait embarquer par sa tata (citrouille nommée par son neveu) . Citrouille l'embarque , a la plage en auto-stop au lieu du parc .Et pour le chemin du retour le père de sam s'arrête et leurs fait monter dans sa voiture . Il leurs demande ces qu'il font ici . Ils lui raconte et il ...

J'ai bien aimé du fait que sa tata a quand même le sens de l'humour.