Critique de Crazynath

USA, fin des années 80.
Rusty Sabich, brillant adjoint du prosecuting attorney, ( ou du procureur si vous préférez), est chargé par ce dernier de participer à l'enquête sur le meurtre d'une de leur collègue, Carolyn Polhemus.
Tres vite, les preuves semblent accabler Sabich qui se retrouve accusé du meurtre de son ancienne collègue qui était aussi sa maitresse.
Scott Turow se plait à nous décrire les arcanes de la justice américaine de la fin des années 80. les enjeux politiques en lien avec une election de prosecuting attrney sont très bien abordés, car pour pouvoir briguer ce poste, il vaut mieux avoir l'appui du maire de la ville.
Il est vrai que l'auteur a lui-même était été adjoint du procureur et cela donne une dimension fort réaliste à ce livre.
Ce livre se lit avec intérêt, l'histoire est cependant assez lente, et ce n'est que dans les dernières pages que l'on a des éléments de réponses .
Sabich, personnage central, victime d'un coup monté ou peut-être pas si innocent que cela ?

3.5/5 en réalité

Challenge Pavés 2015/2016