Critique de voyagelivresque

voyagelivresque
  22 juillet 2019
Fascinant, magistral...Plongez dans le mystère des sept morts d'Evelyn Hardcastle, ambiance british garanti, cocktail pimenté de suspens , au gout sulfureux, une pincée des romans de la célébrissime Agatha ( pas Raisin, quoique, certains épisodes de la série, ne sont pas sans un air de similitude ) Christie, un zeste de l'excellent film un jour sans fin de Harold Ramis et saupoudré d'un arrière-goût de Cluedo .
Une scénographie originale, notre « héroïne » Evelyn Hardcastle va être assassinée à sept reprises et le « héros » de l'histoire, se réveille dans une forêt, blessé et amnésique, pas le temps de trop réfléchir, il va devoir résoudre un meurtre qui n'a pas encore eu lieu et pire encore, il va revivre cette même journée, à chaque fois en étant dans le corps d'un des acteurs du meurtre et sa mission sera toujours la même : identifier le coupable de meurtre d'Evelyn …
Qui est-il cet homme, pourquoi est-ce à lui de résoudre le crime et surtout qui est cette fameuse Evelyn ? Un puzzle à reconstituer, un casse tête à résoudre, une partie d'échec finement menée de mains de maitre. Des personnages finement analysés, à la psychologie travaillée où vous passerez par nombre de sentiments différents
Stuart Turton signe là un excellent livre, labyrinthe au fil d'Ariane mêlé de suspens et de fantastique, prenant, captivant. Une construction brillante et intelligente. La nature humaine y est décortiquée au scapel.
On aime le personnage d'Aiden qui donne vie admirablement à ses hôtes, qui nous insuffle différents sentiments. On adore son duo avec Anna, faite tout en nuance, de confiance et de défiance.
Donc à tous je vous souhaite une très belle lecture et bienvenue à Blackheath house! Venez déjouer ce meurtre et dénouer les fils de cette intrigue magnifiquement complexe.
#lesseptmortsdevelynhardcastle #stuartturton #sonatineeditions #editionssonatines

Lien : https://www.voyagelivresque...