EAN : 978B01MXBO7H6
Manon Tutin (12/11/2016)
4.33/5   6 notes
Ivy : « Avouez-le? Vous pensiez être débarrassé de moi ? Eh bien non ! Faites-vous une raison, ce sera le cas uniquement quand MOI je l'aurai décidé ! Pas avant. »Je pense que ça donne le ton de ce petit recueil de textes 100% divesque, 100% Ivy, 100% n'importe quoi?J'espère que vous êtes prêt à retrouver notre diva dans des situations toujours plus loufoques les unes que les autres, avec en prime au milieu de tout ce foutoir un peu de tendresse et d'amour.Eh bien s... >Voir plus
Que lire après 1001 aventures divesques (Ivy's Story)Voir plus
Je tiens encore une fois à remercier l'auteur, merci pour ce livre, on ne veut surtout pas quitter Ivy. Et merci pour ce personnage incroyablement oxygéneux (non mais Ivy nous a dis d'inventer nos propres mots :() c'est une bouffée d'oxygène, un moment de repos. Un échappatoire. Lorsque l'on commence le livre, il est impossible de le reposer. On est happé, on oublie tout, il n'y a qu'Ivy qui compte ! Merci merci merci. ET MERCI IVY.

Nous retrouvons donc Ivy, et mon amoureux à moi Scottychou d'amour (non pardon Ivy il est à toi!!) et leurs aventures très drôles. Enfin je vous rassure, il y a quelques petits moments mignons et touchants, même si Ivy n'est pas fan de ces derniers. (c'est ce qu'il dit...) Les histoires sont... Je pense qu'on peut les appeler des "nouvelles", des courtes nouvelles c'est vrai, mais des nouvelles quand même (et il y a trop de "nouvelles" dans cette phrase, veuillez m'excuser, Ivy me déconcentre.

Si vous n'avez pas lu les 3 tomes précédents, et que vous ne voulez pas être spoiler, je vous conseille de ne pas lire, parce que je risque de spoiler un peu. il y aura un "(SPOILER)" avant ce que je pense l'être, donc les plus curieux peuvent continuer. Vous êtes toujours là ? Bien.

La première nouvelle m'a beaucoup fais rire, et j'ai trouvé cela tellement bien qu'on parle de la relation auteur/personnage. Ayant moi même un personnage plutôt fou sur les bords dans la tête et légèrement diva (il est en train de protester là) je me suis reconnue là. le personnage arrive un jour, sans prévenir et... on l'a en tête pendant un moment. Ivy est sûrement plus tenace que les autres par contre, je suis sûre que l'auteur pourrait faire une dizaine de livres, il ne sera jamais content et en redemandera. C'est une diva, quoi.

La seconde, eh bien, c'est les retrouvailles. Scott, et Ivy, mais c'est centré sur Scott surtout. Et vous vous doutez bien que j'étais la plus heureuse du monde, n'est ce pas ? (Si vous ne savez pas encore que Scott est mon personnage préféré, je ne sais pas quoi faire de plus...) Petit Scott malade m'a fais complètement craqué, et Ivy attendrissant et maladroit, mais qui voulait s'occuper de son Scotty encore plus. Il voulait simplement faire plaisir à (SPOILER!!) son copain, et c'est trop mignon venant d'une diva.

La troisième et la quatrième m'ont fait tellement rire, vous imaginez un Ivy enceinte vous? Non? Eh bien lisez ce livre, vous verrez bien!

Je ne compte pas vous les faire une par une, ne vous en faîtes pas, je voulais juste vous parler des premières pour vous donner envie !

Je ne vais pas vous parler des personnages, Ivy est toujours autant diva, toujours autant honnête, toujours autant ouvert et surtout, toujours autant drôle. Mais un peu plus terre à terre grâce à Scott, il a enfin ouvert les yeux, et ça fait du bien de le voir si heureux, tout épanoui. Scott est toujours beaucoup trop craquant et je (SPOILER) suis jalouse d'Ivy, moi aussi je veux un Scott à moi. :(
Pour Brittany, nous ne la voyons pas pendant une énorme partie du livre, j'étais déçue, certes, mais je me posais surtout beaucoup de questions : où est-elle passait, lui est-il arrivé quelque chose, n'est-elle plus amie avec sa diva préférée, mais l'auteur nous donne des réponses, ne vous en faîtes pas. Vous voulez les connaître ? Eh bien lisez le livre. Mais si comme moi vous aimez beaucoup ce personnage, je pense que cela vous plaira, et que vous serez happy (franglais oui oui) pour elle.

J'ai adoré les références à Star Wars et Star Trek, je ne suis pas une grande fan, mais j'aime toujours quand il y a des références dans les livres.

Il y a une nouvelle très originale, je vous laisse découvrir laquelle, et pourquoi, mais j'espère que vous aimez les questions ! C'est une très bonne idée de la part de l'auteur, j'ai beaucoup aimée.

Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire, je sais que cette chronique est plus courte que la dernière, mais le livre est court et je préfère que vous decouvriez vous même ce qu'il s'y passe. Dans tous les cas je vous le recommande.

Je n'ai pas envie de quitter Ivy, j'espère qu'il reviendra (psst, si tu me lis, reviens avec Scotty hein
Un retour en fanfare

Hé hé hé, toujours fidèle à lui-même cet Ivy.
Nous retrouvons, avec des chapitres courts et concis, la vie d'Ivy et son amoureux Scott (Scotty pour les intimes). L'auteur joue sur le côté intime que peut avoir un auteur et son personnage. Tout un jeu est mis en place dans ce livre (comme souvent avec ce personnage qu'est Ivy).
Personnellement, connaissant le personnage en l'ayant vu dans l'intégrale qui retrace ses débuts dans sa vie de modèle et de son couple avec Scott, j'ai adoré retrouver cet énergumène. Parce qu'il n'est rien de moins. Et ce livre lui est complètement réservé. Ce qui en fait un livre à part. Ce n'est plus l'auteur qui décide et prend en charge le déroulement des événements. Elle laisse au personnage gérer totalement son histoire, ce qu'il veut en dire et avec ses mots. Ca donne donc une ambiance complètement loufoque et détendue.
Et c'est sympa. C'est un petit intermède et une continuité des aventures toujours plus divesques de notre Ivy.
Ca nous fait rire, nous détend et nous montre que la vie est aussi ça : un moment de bonheur qui comble le coeur.
Petit bémol (parce qu'il en faut un !) : c'est trop court bien sûr !! Ces petits bout de vie font toujours plaisir, mais un bout plus grand aurait été tout aussi bien. Mais je suppose que toutes les bonnes ont une fin et que même Ivy doit aussi se reposer, pour peut-être nous revenir encore plus en forme qui sait.
Je dirais donc comme mot de fin, pour ceux d'entre vous qui se demandent comment va la diva, plus qu'une chose à faire : venez découvrir les aventures divesques !

3,7/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Merci a Manhon pour sa confiance et ce service presse haut en couleur.

1001 aventures divesques, rien que ça? Évidemment c'est d'Ivy que nous parlons (et bien sur de Scotty).

Manhon à donc fait revivre sa Diva pour notre plus grand plaisir (et surtout la sienne).

Grâce à pleins de petites histoires sur le quotidien d'Ivy et Scott, nous apprenons a qu'elle point la vie de Diva n'est pas simple.

Entre tendresse, perversitude, amour, crise existentielle et folie, nous prenons le temps d'aimer encore d'avantages ces deux personnages aussi différents que complémentaire.
Je remercie Manhon pour ce service presse.

Et ouiiiiiiii nous l'attendions tous le voici, le voilà Ivy.

Il est toujours aussi fou, déjanté, hilarant. du Ivy dans toute sa magnifique splendeur. Je pense que l'auteure est aussi cinglée que lui… Les deux font la paire.
Ivy fait ce qu'il veut de sa créatrice et ce livre nous le montre parfaitement.

J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai eu beaucoup de fou rire bon en même temps j'étais avec Ivy et Manhon et bizarrement après avoir lu une scène ou Ivy se casse la figure et tombe littéralement sur le cul, Manhon me sort à peu de chose près la même chose.
Donc Ivy sort de ce corps le temps de laisser à Manhon le temps d'écrire la suite. Car c'est une évidence enfin pour moi c'est qu'on en veut encore et toujours plus.

Je ne vous en dirais pas plus sur les nombreuses nouvelles car je ne veux pas spoiler mais elles sont toutes aussi formidable les unes que les autres .
Donc je vous le conseil fortement.
C'est un livre à avoir sur sa table de nuit pour rapidement retrouver le sourire.

Note 5/5
Lien : https://thelibraryworld.word..
Il est de retour !! Ivy, la diva de Manhon Tutin, le seul et l'unique !!! Une histoire haute en couleur. Avec lui, je retrouve la plume de Manhon, qui est toujours aussi tendre et douce !!

Ivy est de retour dans son monde de Diva avec son amoureux Scott pour nous montrer comment vit une vraie Diva ! Et, une Diva fait absolument tout ce qu'elle aime. Peu importe, le regard des autres, du moment que celui de son bien-aimé et bienveillant, tout roule !

J'aime beaucoup cette philosophie de vie que nous enseigne Ivy à chacun de ses passages : » peu importe notre sexe, notre orientation sexuelle : on peut tout faire quand on a l'envie et que l'on est soutenu par les bonnes personnes ! »
Lien : https://bookscritics.net/201..

Installé confortablement, il a choisi délicatement le premier ouvrage de la pile qu’il tenait dans ses mains… et s’est mis à se contempler pendant une bonne dizaine de minutes, en ayant des étoiles plein les yeux.

— Bon dieu, je ne suis pas en train de rêver ! Je suis en couverture !

Il lève machinalement les yeux au ciel en espérant que de là où sa mère se trouve, elle voit combien il avait avancé dans la vie, et espère de tout son cœur qu’elle soit fière de lui.
— Tu sais, Scotty, pour obtenir le cœur d’une femme, tout se passe au niveau du palais.

Scott tourne le visage dans sa direction, penche la tête sur le côté comme s’il réfléchissait au sens des paroles de son amant, puis déclare tout de go :

— Tu sous-entends que pour faire ton bonheur, il faut que tu me suces ? Je ne suis pas contre cette idée… Mais c’est un peu bizarre, moi qui pensais qu’une simple part de pizza suffirait à te combler.
Il n’y a qu’eux pour se livrer à un combat de sabres lasers avec leurs érections munies de capotes luminescentes… Il faut croire qu’ils ne sont vraiment plus à sauver.
Avouez-le vous pensiez être débarrassé de moi ? » — Ivy