AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de theowen


theowen
  21 mai 2016
Joshua travaille dans le monde de la pub, Ethan est ambulancier urgentiste, à ce jour rien ne laisse présager qu'un jour leurs chemins se croiseraient. C'est un réveil comme un autre, pourtant Joshua aurait mieux fait d'écouter son instinct et de rester sous sa couette...ou pas. Quand survient l'accident tout devient flou, ténébreux, juste sa conscience subsiste.

Ethan est appelé sur un grave accident et sans crier gare son passé douloureux resurgit, des flashes, ce lieu, la situation tout concordent, il se fige.

Malgré sa reprise de contrôle, les gestes, les automatismes, les souvenirs affluent, s'entrelacent avec la réalité.

Deux mondes se rencontrent, l'un luttant pour la vie, le second tentant de garder cet inconnu en vie à tout prix. Cela ne se reproduira pas une deuxième fois. C'est une promesse !



Alors que Joshua est dans les méandres du brouillard se demandant pourquoi se battre, pour qui ? Il est las de cette douleur lancinante qui lui vrille la totalité du corps. Rejeté par sa famille, personne ne l'attend à la maison. Toutefois, cette voix, celle d'Ethan qui s'implique plus que nécessaire et c'est l'instant où les barrières lâchent, perturbé car son inconnu ressemble à son être disparu tant aimé.

Je suis sur le qui-vive toute de suite. Les émotions sont puissantes, on vit la situation comme si nous y étions. Mon pouls s'emballe pendant ma lecture, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je suis sensible à la plume de Manhon si subtile et poignante. La peine, la douleur que l'on capte au travers de cette nouvelle est pétrifiante.

Les points de vue alternés de chacun des personnages m'a permis de ressentir, de pouvoir interpréter leurs réactions, les sentiments qui se dégagent au fil des mots. Leur besoin irrépressible de se voir, de se parler, de se toucher comme si quelque chose les liaient. Une attirance inexpliquée, surréaliste si forte, les sensations de connaître l'autre, pour que ce vide intérieur disparaisse.

Le destin peut être cruel, dévastateur par moment en supprimant tout ce qui vous est cher et à contrario vous offrir une seconde chance.

On plonge dans cette intimité, cette vulnérabilité, ces tourments, épiant le retour à la vie, une once de bonheur à sa renaissance, la réalité pure si bouleversante. La survie du corps et de l'âme est surprenant.



A lire, relire ou découvrir !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox