EAN : 978B06XZV2KV2
Manon Tutin (10/04/2017)
4.5/5   4 notes
« Il y a des choses insensées que l'on est prêt à faire lorsque l'on est aveuglé par un amour si puissant, qu'il en vient à supplanter tout le reste, allant même jusqu'à choisir volontairement de mettre sa propre vie entre parenthèses dans le seul but d'améliorer celle de l'être aimé. Afin de lui octroyer cette seconde chance que le destin semble borner à lui refuser.C'est ce choix à mi-chemin entre la vie et la mort qui pèse sur le c?ur d'Evan depuis plus d'un an m... >Voir plus
Que lire après HeartbeatVoir plus
Ce très court roman est une petite merveille d'émotion à l'état pur, un condensé de sentiments forts, puissants, une merveille de douleur et d'amour.

Dès les premières lignes nous plongeons pour un voyage au coeur de sensations brutales, douloureuses, nous savons à quoi nous attendre, nous appréhendons et en même temps nous sommes impatients de savoir pourquoi, comment...quand ?

Cette histoire que nous offre l'auteur est tout simplement sublime. A travers les lignes qu'elle pose sur le papier, et que nos yeux suivent sans discontinuer, elle nous propose un récit poignant d'une grande beauté, la beauté de l'amour, du don de soi, de s'offrir pour l'être aimé, de lui dire merci de la plus belle et de la plus douloureuse des façons.

Evan & Cain c'est un couple atypique, imprévu, un couple qui a su se construire, se trouver, se comprendre. Des personnages attachants.

La plume de l'auteur a su me toucher intensément, a réussi à m'arracher des larmes, des larmes qui sont venues petit à petit, pas à pas, s'intensifiant à chaque étape de ces instants de vie, des explications et des ressentis d'Evan et Cain.
Une écriture juste, percutante, sans chichi, sans blabla inutile, juste des mots posés là, noir sur blanc, et qui prennent une ampleur énorme dans l'évocation de l'amour que se portent Evan et Cain, cet amour qui les sauve, qui les lave, qui leur redonne vie.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce format de quelques pages, c'est que l'auteur à réussi avec brio à nous délivrer l'essentiel de cette vie qu'Evan et Cain se sont construite, l'essentiel de leur passé, de leur présent et de ce futur à imaginer dont la finalité est palpable et ne fait aucun doute pour ses deux coeurs qui ont su s'apprivoiser et qui resteront réuni bien au-delà de tout.

Il est très difficile de définir exactement ce que j'ai ressenti personnellement à la lecture de ce récit, car celui-ci se vit, s'insinue en vous. C'est pourquoi je vous conseillerais de vous en faire votre propre opinion et ainsi ressentir par vous-même ce qu'il est si compliqué d'exprimer simplement par des mots.

Bref, un coup de poing émotionnel énorme pour moi, une magnifique histoire que je prendrai plaisir à lire et relire, juste pour me dire que l'amour peut être bien plus fort que tout, qu'il peut offrir et recevoir, et surtout que la vie vaut la peine d'être vécue, ne serait-ce que pour connaître une infime parcelle de bonheur et d'amour inconditionnel. le tout servi par un titre parfait : "Battement de coeur" et une écriture soignée qui allie force et émotion.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Heartbeat... ou les battements du coeur. Cette titre porte bien son nom et prend tout son sens au fil des pages.

Poignant, touchant, sensibilité, douleur, émotions... tant de mots pour définir cette nouvelle. Une petite étincelle, un éclat de soleil dans ce monde de noirceur. C'est une nouvelle courte mais extrêmement touchante. Cette, j'ai eu un peu de mal à me figurer le personnage qui parlait au début et de faire la distinction entre Evan et Caïn. Je pense que c'est parce qu'on commence l'histoire par cette lettre, à la fois belle et triste qui nous en dit beaucoup.

L'écriture est simple, sans fritures. l'auteur n'en fait pas des tonnes et reste juste dans le ton qu'elle emploi. Il est rare que j'ai les larmes aux yeux lors d'une lecture. Là, Manhon Tution a réussi à le faire pleurer. Dans cette petite histoire, elle met en avant toute la beauté de l'amour, celle qui lie deux personnes, deux âmes soeurs qui s'aiment infiniment. On dit que l'amour n'a pas de barrières ou de frontières. Je pense que c'est ça le vrai amour, l'amour avec un grand A. C'est celle qui n'a pas de limites, celle dont on rêve tous de connaître un jour. C'est un sentiment magnifique et le plus beau au monde.

Cette histoire nous fais se poser des questions. Jusqu'où irions-nous pour sauver la personne que l'on aime? de quoi serions-nous capable pour l'être aimé?
C'est ce que nous livre l'auteur à travers Caïn et Evan. Face à la maladie, chacun réagit différemment. La réaction d'Evan ! Il n'y a rien de plus beau. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. J'ai laisser mes larmes parler pour moi à ce moment là.

J'ai été énormément touché par l'histoire. Elle est courte mais très intense, les émotions sont poignantes, fortes. On ne peut rester insensible ou alors c'est qu'on n'a pas de coeur et que l'amour est un sentiment inconnu pour la personne. C'est un texte extraordinaire et magnifique. Je conseille vivement la lecture de cette histoire qui chamboulera votre coeur !

Je remercie de tout coeur Manhon Tutin de m'avoir permis de lire cette petite pépite qui est un coup de coeur !!!! :D
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
« HeartBeat », c'est l'histoire d'un amour plus fort que tout, d'un amour qui transcende … Un amour plus puissant que la Mort … ce récit nous parle de secondes chances, de don de soi … il nous démontre avec évidence quand l'amour est plus fort que le reste …
Dès le prologue, l'auteure nous plonge dans le vif du sujet, aucun échappatoire n'est possible, nous faisons face de suite à ce qui nous sera dévoilé au fil des pages … Dès les premiers mots, les larmes ont envahi mes yeux, pour ne plus vraiment les quitter …
Je ne veux pas vous parler de l'histoire en elle-même, car le tout doit être découvert pendant votre lecture, juste qu'une fois de plus, Manhon nous offre une petite pépite avec ce court récit. Elle nous propose un sujet bouleversant, intense. Un récit où rien ne manque ... tout y est ... J'ai eu la sensation de connaitre Evan et Cain depuis toujours, et ce, malgré le peu que l'auteure nous dévoile… Elle emploie une telle magie dans les émotions qu'elle distille mot après mot, que notre coeur est, de suite, capturée par ces deux êtres qui s'aiment d'une force incroyable … Certains pourraient dire qu'il s'agit d'une nouvelle qui n'offre que de la souffritude, je leur dirais, que ce n'est point cela ! Effectivement nous éprouvons de la tristesse, de la douleur face au combat de ces deux êtres. Mais si larmes, j'ai déversé avec intensité, certes, c'est par tristesse, mais principalement par le fait d'avoir le coeur empli d'amour intense, le leur …
Ce livre est juste WOW … Chapeau l'artiste de nous offrir autant d'amour dans ce qui est en second plan un drame de la vie …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-NF
C'est le premier récit que je lis de Manhon et je l'ai vraiment beaucoup apprécié! Selon moi, il n'a aucun point négatif et je l'ai ranger dans ma catégorie Diamant sur BookNode, ce qui, quand on me connait, est très très rare! Seuls deux des Harry Potter et trois énormes coups de coeur ont eut ce mérite, ça vous donne une idée de sa place, non?

Lien : http://labibliothequeelfique..