Critique de stephanieplaisirdelire

Tout laisse présager autant de plaisir que de malaise, ou bien même d'angoisse par la suite. Effectivement, cette préface n'a rien d'exagéré je trouve. Toutes les nouvelles qui suivent ont quelque chose de terrifiant et « Ainsi naissent les fantômes » trouve doucement son sens : ainsi naissent les fantômes intérieurs, ceux que l'esprit et l'imagination peuvent créer.

Il est donc forcément question de textes sombres et chacun à leur manière entraînent vers l'étrangeté, en détournant le quotidien et le banal vers quelque chose d'exceptionnel, de fou, d'incertain… J'ai trouvé qu'il avait là quelque chose de la série TV « La quatrième dimension ».
Ces sept nouvelles sont bien amenées et leur chute, parfois glaçante, sont troublante et réussie. le choix du point de vue et de la narration à la première personne accroît la sensibilité chez le lecteur (sensibilité et sensation différentes à chaque nouvelle).....................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..