EAN : 9782220060507
Desclée de Brouwer (30/10/2008)
4.12/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Etoilesonore
  09 novembre 2013
Voilà un personnage!
Ce livre très vivant nous fait un peu plus connaître cet homme de Dieu, profondément humain, comme un frère universel. Il nous partage ici ce qu'a été l'apartheid, mais aussi ce qu'il relit comme l'oeuvre de Dieu sur les hommes de son temps, de son pays pour parvenir à un vivre ensemble qui ne soit pas emprunt de ressentiment et de haine perpétuée de génération en génération.
Un livre plein d'espérance... on croit l'entendre rire, parfois.

DanieljeanDanieljean   07 octobre 2015
Dieu t'aime comme tu es.

Cher enfant de Dieu, il t’es souvent difficile dans notre monde de te rappeler que Dieu t’aime tel que tu es. Dieu ne t’aime pas parce que tu es bon. Non, Dieu t’aime, un point c’est tout. Dieu ne nous aime pas parce que nous sommes aimables. Non, nous sommes aimables précisément parce que Dieu nous aime. Quand tu viens à comprendre que tu es accepté pour ce que tu es, indépendamment de toute réalisation, tu es envahi d’un sentiment merveilleux. Et si libérateur.

Nous avons trop souvent l’impression que l’amour de Dieu est conditionnel, comme l’est notre amour pour les autres. Au lieu de nous voir nous-mêmes à l’image de Dieu, nous avons fait Dieu à notre image. Nous avons rabaissé l’amour de Dieu et réduit notre existence à un effort continuel pour prouver notre valeur. Notre culture en est une de la réussite et nous transposons les attitudes qui la caractérisent dans notre relation avec Dieu. Nous nous échinons à impressionner tout le monde, y compris Dieu. Nous nous efforçons d’obtenir l’approbation et l’acceptation de Dieu. Nous sommes incapables de croire que notre relation avec Dieu, notre présence devant Dieu, n’a rien à voir avec notre productivité, avec nos œuvres.

Quelqu’un a dit : « Il n’y a rien que tu puisses faire pour que Dieu t’aime davantage, parce que Dieu t’aime déjà parfaitement et totalement. » Plus merveilleusement encore, il n’y a rien que tu puisses faire pour que Dieu t’aime moins – absolument rien, parce que Dieu t’aime déjà et t’aimera à jamais.
DanieljeanDanieljean   07 octobre 2015
«Comme le révérend Martin Luther King avant lui, l'archevêque Desmond Tutu nous propose une lumineuse vision d'amour et d'espoir. Dieu fait un rêve nous montre comment notre souffrance personnelle et planétaire peut se transformer en allégresse et en rédemption. Avec sa grande chaleur et sa grande compassion, l'archevêque Tutu nous dispense un message spirituel qui, s'il est entendu, pourra changer des vies aussi bien que l'histoire.»

Jimmy Carter,
39e président des États-Unis d'Amérique et lauréat du prix Nobel de la Paix
DanieljeanDanieljean   07 octobre 2015
«Desmond Tutu montre comment transformer sa douleur et son chagrin en espoir, en foi en l'avenir. Que vous soyez à la tête d'un pays ou à la tête d'une maisonnée, vous boirez ses paroles.»

Nelson Mandela,
ex-président de l'Afrique du Sud et lauréat du prix Nobel de la Paix
DanieljeanDanieljean   07 octobre 2015
«J'ai le plus grand respect pour mon loyal et bon ami l'archevêque Desmond Tutu. J'admire en lui l'homme chaleureux et merveilleux qu'il est, et spécialement le défenseur des droits humains ; je ne doute pas que les lecteurs se régaleront de ce qu'il a à dire dans Dieu fait un rêve et qu'ils en tireront profit.»

Sa Sainteté le Dalaï-Lama