(01/01/1900)
3.5/5   3 notes
'A Dog's Tale' is a short story written by Mark Twain. It first appeared in the December 1903 issue of Harper's magazine. In January of the following year it was extracted into a stand-alone pamphlet published for the National Anti-Vivisection Society. Still later in 1904 it was expanded into a book published by Harper & Brothers.
Que lire après A Dog's TaleVoir plus
Mais où donc ai-je entendu parler de ce livre ? Je ne sais plus, mais il était sur ma liseuse parmi les cent livres gratuits pré-téléchargés, et je me suis dit qu'un petit Mark Twain de temps en temps ça ne ferait pas de mal.
Et cette nouvelle est du pur Mark Twain. Corrosif, subversif, presque méchant parfois, mais tout cela à propos. Cette histoire est conté par un chien qui décrit d'abord son enfance, puis la maison de ses nouveaux maîtres.
C'est une nouvelle qui s'interroge sur ce qu'est l'humanité, avec une plume trempée dans un acide décapant qui rend cette lecture agréable mais aussi un peu dérangeante.

Lire un extrait
Videos de Mark Twain (99) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Twain
Le récit initiatique d'une amitié estivale entre deux pré-adolescents, l'un noir, l'autre blanc, et une jeune fille, dans la Louisiane raciste des années 1930. Un roman graphique qui évoque l'univers des grands écrivains américains comme Mark Twain, Harper Lee ou Truman Capote, entre Tom Sawyer et le bruit et la fureur, l'histoire d'une amitié estivale durant laquelle nos héros passeront de l'innocence de l'enfance à certaines réalités de l'âge adulte… En librairie : https://www.dargaud.com/bd/swamp-bda5512570