Proverbe (30/11/-1)
3.25/5   4 notes
" Le nouvel être à longs cheveux est plutôt encombrant. Toujours à rôder dans les parages, toujours à me suivre, je n'aime pas cela : je ne suis pas habitué à vivre en société. Si seulement il restait à sa place avec les autres animaux...Aujourd'hui, ciel couvert, vents d'est modérés : nous aurons sans doute de la pluie. Nous ? Où ai-je pris ce mot ? Ah ! j'y suis : c'est le nouvel être qui l'emploie ". Extraits du journal d'Adam " Je crois que c'est un homme. Je n'... >Voir plus
Que lire après La Vie privée d'Adam et EveVoir plus
Les premiers temps de la création revisités par Mark Twain : sous forme de journaux intimes, il donne la parole à Adam et Eve où chacun raconte ses impressions et ses sentiments au fil des découvertes de la nature et de l'autre.
Une parodie plaisante de la Bible où l'homme et la femme sont représentés de façon moderne et où les natures profondes de l'homme et la femme sont révélées. C'est un petit bijou !

La nouvelle créature dit que son nom est Ève. C’est bien : je n’y vois aucune objection. Elle dit que ce nom sert à l’appeler, quand j’ai besoin d’elle. Je lui réponds que dans ce cas c’est du « superflu » . Cette parole semble me rehausser dans son esprit ; évidemment, c’est un joli mot, un « mot à effet », qui pourra se replacer à l’occasion. La nouvelle créature dit qu’elle n’est pas une « Chose », mais une « Personne » . Ceci me paraît douteux ; mais du reste, cela m’est égal. Ce qu’elle peut être m’importerait peu, si seulement elle voulait me laisser la paix et rester tranquille.

Videos de Mark Twain (99) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Twain
Le récit initiatique d'une amitié estivale entre deux pré-adolescents, l'un noir, l'autre blanc, et une jeune fille, dans la Louisiane raciste des années 1930. Un roman graphique qui évoque l'univers des grands écrivains américains comme Mark Twain, Harper Lee ou Truman Capote, entre Tom Sawyer et le bruit et la fureur, l'histoire d'une amitié estivale durant laquelle nos héros passeront de l'innocence de l'enfance à certaines réalités de l'âge adulte… En librairie : https://www.dargaud.com/bd/swamp-bda5512570