Critique de Selindej

Un roman hilarant, car les deux garçons vont échanger leur rôle pendant plus de temps qu'ils ne le pensent et vont être prient pour des fous. Un petit garçon pauvre qui devient prince, puis roi, à la mort du roi Henry VIII, un jeune prince devient pauvre, et tout deux d'un instant à l'autre, ils vont avoir du mal à se faire à leur nouveau rang. Marc, le jeune garçon, se voit devenir roi, à la mort d'Henry VIII, et il a du mal à digérer cette nouvelle. Edouard VI, le jeune roi, se voit obliger de survivre dans Londres, il doit se débrouiller seul en étant prit pour un fou. le jeune roi, ce fait des amis et ce rend compte de la dur vie des sujets, il va même en prison à deux reprises pour des raisons banals, et c'est très intéressant, car après il décide de changer des lois durent pour ceux qui doivent les subir, donc les sujets du roi.
L'auteur raconte très bien le récit de ces jeunes garçons, les mots employer sont très instructifs, car il y a un peu d'histoire dans ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce roman est sympathique à lire, je le conseille aux enfants.