Éditeur : Albin Michel (01/01/1924)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
stcyr04
  29 août 2013
Devenu une célébrité comme il brûlait de l'être, Tom Sawyer languit après l'aventure. Il dispute avec Nat Parsons, le maître de poste, le titre de plus grand voyageur du village. Poussé par la curiosité il visite en compagnie d'Huck et Jim le neg'marron un aérostat; lorsque soudain tous trois se voient soulevés de terre pour un voyage impromptu en compagnie d'un aéronaute frappadingue. Nos compagnons survoleront, en fait de voyage à travers le monde, les États-Unis, le Sahara et les trésors d'Egypte.
Une pochade sans grand intérêt, visiblement bâclée (ma critique l'est à peine plus!), dont l'intrigue - quel bien grand mot!-, est prétexte à toute une dialectique burlesque entre un gamin hâbleur et imaginatif, un galopin naïf et un neg'marron farci de superstitions assaisonnées de presbytérianisme mal digérée. Ajoutez à cela une prétention évidente à faire de l'humour avec des plaisanteries qui tombent le plus souvent à plat et vous obtenez un franc mauvais livre
Videos de Mark Twain (106) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Twain
Extrait d'une lecture de «Cette maudite race humaine», par Jörn Cambreleng., accompagnée par Carjez Gerretsen à la clarinette, donnée le 6 février 2018 à la Maison de la Poésie - Scène littéraire.