Cherry Publishing (16/11/2020)
4.83/5   12 notes
Madeline est une jeune journaliste qui a du mal à se faire une place dans son agence de presse. Alors qu’elle doit absolument faire ses preuves, Maddy va s’engager malgré elle sur un sujet difficile : la vie des sans-abris.
Elle fait alors la rencontre de Jay, un jeune homme vivant dans la rue et au passé mystérieux. Les deux ayant besoin de s’entraider, ils vont passer un marché, les engageant l’un et l’autre à se dévoiler malgré eux..
Que lire après Beautiful trampVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quelle jolie histoire ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Madeline et Jay, avec cette romance sur le thème des sans-abris. le duo d'autrices traite de façon très sensible cette thématique et est parvenu à m'émouvoir de bien des manières. ⠀

Pour autant, il ne va pas être question ici de faire des généralités autour du sujet, mais plutôt de se focaliser sur Jay, le héros de cette histoire. du coup, la thématique est abordée mais d'un seul point de vue (et ça ne m'a pas gênée, je préfère nettement m'intéresser à un personnage en particulier et comprendre son cheminement). J'ai beaucoup aimé la rencontre entre nos deux héros, la richesse qui va découler de leurs échanges…

J'avoue que j'aurai apprécié mieux comprendre Madeline, dans le sens où elle a des TOC et souffre d'un complexe d'infériorité permanent. On s'attache beaucoup à elle et j'ai aimé la voir s'épanouir grâce à sa rencontre avec Jay. C'est dans la relation d'entraide qu'ils vont instaurer qu'elle va réellement se trouver et ça j'ai beaucoup aimé. Avant la naissance de l'histoire d'amour en elle-même (qui prend son temps !), elle va prendre conscience de ce qui ne fonctionne pas dans sa vie et s'affirmer au fil des pages. Alors même si j'ai eu parfois l'impression qu'il me manquait des clefs, j'ai quand même eu les yeux embués vers la fin… 🥺⠀

Et puis, bravo aux autrices pour les révélations. J'étais partie dans tout autre chose avant de connaître le fin mot de l'histoire (#TeamNaïve). Et je vous avoue que j'ai particulièrement aimé le dernier quart, rempli de beaucoup d'émotions. ⠀

Vraiment, j'ai adoré et je vous le conseille ! 😊
Encore une fois Fanny Twice casse les codes de la dynamique bien huilée de la New Romance.
À l'instar de Soen, qui est une de mes plus belles découvertes, ici notre héros est loin des clichés du Bookboyfriend.

Madeline est journaliste, mais il est difficile de se faire une place dans ce milieu où la compétition est au premier plan pour décrocher l'article qui fera la Une.
Alors que la jeune femme est sur la sellette, il lui vient l'idée d'un article relatant la vie des SDF.
C'est au cours de ses recherches que Jay croisera son chemin.

Je me doutais bien que l'histoire ne serait pas une sinécure mais je ne m'imaginais pas avoir le coeur pris dans un étau entraînant des mini crises cardiaques au passage.
L'histoire est belle et profonde.
La plume est douce et délicate.
La relation entre Maddy et Jay se construit sans précipitation. Chacun apprenant à  découvrir l'autre, brisant leur solitude dans le respect et la confiance.

J'ay est observateur, il capte l'âme des gens en un regard.
Maddy est d'une profonde gentillesse mais très peu sûr d'elle.
La complicité qui s'installe au fur et à mesure est pleine de tendresse et de taquineries.

Les thèmes abordés sont forts, notamment sur les préjugés et le paraître. Ce besoin de donner l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes.
C'est également l'occasion de nous dire que peut importe ce que les autres attendent de nous, tant que nous faisons ce qui nous rend heureux.

Le récit m'a beaucoup touchée. Il faut vraiment découvrir cette histoire même si certains passages nous coupent le souffle et nous piquent le coeur.

Encore un de mes coups de coeur. Une histoire originale, différente par son thème abordé : Les Sans domicile fixe. Un livre prenant, très bien écrit que je recommande et vous conseille vivement ! 🙏🏻 et 👏🏻 les filles !

Il est est vrai que bien souvent les personnes sans domicile fixe sont rarement évoquées dans les livres, les romances malheureusement. Ici Fanny ² ont su parfaitement nous immerger et nous décrire avec leurs mots la dureté de la rue, le calvaire de ceux qui y vivent et aussi le fossé entre la vie que Jay vit désormais et celle de Madeline.

Dans cette histoire, il est question de Madeline : elle est Journaliste et doit impérativement rédiger, écrire L'ARTICLE qui doit relancer et sauver sa carrière à tout prix. Consciente qu'elle doit prendre des risques, elle décide alors de s'intéresser aux personnes sans-abris pour sortir son article. Elle se rend compte très rapidement que cela va s'avérer plus compliqué et dangereux que prévu...
Déterminée, elle va par hasard tomber un jour sur Jay.
Jay est un jeune homme sans-abri, réservé, perdu, malheureux, énigmatique au regard glacial. Il s'est forgé une armure depuis qu'il vit dans la rue. Lui qui a pour seule attache, seul repère : Buddy, son fidèle compagnon à 4 pattes.

Sous certaines conditions bien précises, Jay va accepter de se livrer avec une certaine pudeur malgré tout et de répondre aux questions de Maddy. Avec le temps, un lien entre eux va se créer et évoluer. Ils apprennent donc à se connaître, se découvrir voire s'apprivoiser prudemment. Mais c'est sans compter sur sa curiosité de reporter que Madeline va franchir une limite, LA limite qui est de fouiller un peu trop dans l'ancienne vie de Jay, qui déstabilisé, perturbé se sent trahi et prend la fuite et disparaît complètement de la vie de Maddy.
Cette dernière étant tombée amoureuse de cet homme mystérieux, déterminée, elle veut à tout prix le retrouver.. mais va t-elle y arriver ? Eux que tout oppose, leurs différences, ne sont-ils pas finalement incompatibles ?

📖, tes_livres_et_moi
Alors qu'il est dans ma PAL depuis sa sortie, ce second roman, des Fanny Twice m'a conquise. Commencé, car Morphée me fuyait, dès les premières lignes arrêter de lire est impossible et c'est donc en quelques heures que je l'ai terminé. Bien que j'avais, une imagine différente des romans écrits à 4 mains, les deux auteures à la plume raffinée ont vraiment su choisir leurs mots pour rapidement nous plonger dans leur univers et me faire me poser de multiples questions par la suite. Ce qui, je l'avoue m'a encore plus empêcher de dormir.

L'histoire suit Madeline, une jeune journaliste avec ses imperfections qui sont réellement misent en avant. Un personnage ou beaucoup pourrait se revoir tant elle correspond réellement à un être humain lambda. Naturelle et passionnée par son métier, c'est une femme qui doit faire ses preuves et qui malgré la peur, n'hésite pas à se lancer. Maniaque ce qui a le don de donner le sourire tout au long du roman suite à certains de ses tics, c'est également une femme fragile qui s'est construite une carapace pour ne pas montrer cette souffrance qui pourtant la pèse énormément.

Celle-ci dans le cadre de son travail va faire la connaissance de Jay. Un homme mystérieux, accompagné de son fidèle compagnon, vivant dans la rue. Cependant plus on apprend sur cet homme et plus on sait qu'il s'agit d'un garçon brisé par son passé. Et bien qu'il s'est partiellement reconstruit, mais surtout s'est érigé une carapace, son passé le hante toujours. Homme protecteur, il a également toujours la bonne réplique le rendant taquin. Jay est également charmant, il sait parfaitement s'adapter aux situations qui vont avoir lieu tout ont long de l'histoire.

Il s'agit de la première fois que je lis un roman dont le thème se centre sur des sans-abris. Et les deux auteures sont parfaitement parvenues à mettre en place le cadre. L'histoire est plaisante simple à lire et remplit de sentiment. Plus on avance aux fils des chapitres et plus l'envie de comprendre comment Jay a fini à la rue donne envie. Évidemment, tout ne tourne pas seulement autour de l'article qu'écrit Madeline, et de comment Jay a ainsi fini. L'histoire est remplie de rebondissement annexe et l'histoire d'amour entre les deux personnages se fait lentement ce qui est réellement plaisant.

En somme, il s'agit d'un roman qui nous fait réellement nous poser des questions sur ses personnes qu'on ignore beaucoup alors qu'ils sont installés à même le sol dans la rue. L'histoire est prenante et j'ai adoré bien que je dois avouer qu'une fois à la fin, j'en voulais plus. En effet, pour moi, il manquait encore trop de détails. Ou plutôt trop de questions qui m'ont, comme je l'ai dit, bien trop travaillé toute la nuit. Car même si nos deux protagonistes ont fini par se dévoiler l'un à l'autre. J'aimerais savoir comment Jay a mené sa vie durant toutes ses années, ou en savoir plus sur ses sentiments à lui quand les fantômes de son passé refont surface. Bien que je me doute qu'avec autant d'information ce roman aurait fini avec bien trop de page, ça serait peut-être l'occasion de développer un tome 2 pour nous raconter la vie de Jay entant que sans-abris et exposé d'avantage cet homme brisé et merveilleux qui reste encore mystérieux.

Il s'agit d'un roman fort, sur un sujet dont beaucoup se préoccupe que très peu et qui a été parfaitement amené, mais surtout mené. Madeline et Jay sont des personnes touchantes tout comme leur histoire. Je conseille réellement ce roman. Si vous appréciez la new romance avec un thème fort qui fait réfléchir et qui est parfaitement menée, en plus d'une plume prenante et d'une histoire authentique et empli d'émotions, alors j'en suis certaine que Beautiful Tramp saura vous conquérir tout comme j'ai fini conquise
Lien : https://www.murmureslitterai..
Madeline est journaliste et si elle ne veut pas être virée, elle doit proposer un article intéressant. Elle propose alors, dans un moment de panique, un "vis ma vie" à son patron chez les sans-abris.
Elle arpente les rues à la recherche d'un SDF prêt à se confier à elle, alors qu'elle tente d'entamer une discussion avec une femme qui mendie, celle-ci commence à l'agresser. Elle est sauvée in extremis par Jay, un jeune SDF. Elle va alors tenter les jours suivants de le convaincre de se confier à elle.
Jay, dont le chien Buddy est souffrant, va lui demander de le faire soigner en échange de renseignements. le chien étant mal en point, Mad va alors proposer au jeune homme et à son chien de venir vivre chez elle, le temps de sa convalescence. Pour une célibataire manique du ménage, la situation va être difficile à gérer.

Beautiful tramp est une histoire magnifique et tellement émouvante. Une rencontre entre une jeune femme manquant de confiance en elle, bourrée de TOC et de fausses idées sur elle et un jeune homme blessé par la vie et tellement mystérieux.
Si au premier abord, le fait que Madeline invite si facilement Jay chez elle peut parait improbable, on sent le désespoir qu'elle a, à ne pas perdre son emploi, ce qui la pousse à agir dangereusement.
Va alors débuter une colocation étrange mais tellement belle.
J'ai aimé l'humour et la gentillesse de Jay, j'ai ri face à la maladresse, le grain de folie et la gêne de Mad.
Ces deux jeunes gens vont se rendre des services, vont s'apprivoiser.
Leur rapprochement se fait en douceur et en émotions, j'ai adoré.
J'ai lu les derniers chapitres les larmes aux yeux et la boule au ventre.
J'ai beaucoup apprécié la thématique sur les sans-abris, très originale et très bien traitée.
L'histoire se construit peu à peu, en révélant l'héroïne, Madeline s'affirme aux côtés de Jay et en découvrant les secrets de Jay qui donnent une vraie intensité au roman.
C'est un vrai et beau coup de coeur, je découvre la plume de Fanny Twice et j'ai hâte de découvrir leurs autres romans.