Critique de Srafina

Premier tome d'un nouveau monde imaginaire de la fantasy : Hélios. Là où les Mots ont une signification profonde. Et pour cela il faut une Passeuse de Mots qui saura les dompter, les maîtriser et les aimer.
Où l'on part à la rencontre d'Arya jeune fille passionnée de lectures et de glyphes. Elle est entourée par une famille aimante et un précepteur qui lui a donné le goût des livres et des mots. Mais voilà une catastrophe s'abat sur la capitale et le monde d'Arya vole en éclat.
Son destin est tout tracé, elle va rentrer dans le monde des Passeurs de mots, uniques en leur genre. Ses pouvoirs vont éclore et la mener à travers le vaste monde.
Elle va s'entourer de trois guerriers hors du commun en qui elle mettra toute sa confiance qui fait partie de ses mots bien à elle.
Entre un voleur, un vampire humain et un général la petite troupe va nous mener à travers des aventures plus que palpitantes.
Tout ce que l'on peut dire c'est qu'une fois commencé ce livre, on ne s'arrête plus. Demandez donc à Nadou qui m'a accompagnée à travers cette lecture. Nous l'avons dévoré en à peine quelques jours et pourtant il fait plus de 700 pages.
Il y a de tout pour plaire, de belles descriptions, une belle écriture, de l'aventure, des sentiments, la psychologie des personnages est fouillée et on vit leurs aventures aussi bien chez les Vampires, parmi les Pirates ou alors dans la Cité Immergée.
Une bien belle découverte, pas loin du coup de coeur. Je n'attends pas de lire la suite, toutes deux nous avons décidé de continuer sur notre lancée. A très bientôt avec le tome 2...