Editions addictives (30/03/2020)
4.74/5   31 notes
Intimidant, inquiétant… attirant.
Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.
Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.
Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.
Tout les sépare, ils n’ont rien ... >Voir plus
Que lire après S.O.E.N.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ils n'ont rien en commun et pourtant il deviendra son Sud, son Ouest, son Est et son Nord… Il sera sa boussole, la rose qui va la conduire non pas au gré du vent, mais plutôt au gré de son coeur sur la route d'un avenir insoupçonné. Elle, sera sa lumière, son plus beau défi, sa renaissance….
Elle c'est Livia, une jeune fille de bonne famille, bonne cavalière en saut d'obstacles qui, sur les conseils de ses parents, va devoir passer quelques semaines dans un centre de prestige en vue de se qualifier pour le championnat national. Elle doit mettre toutes les chances de son côté pour rendre fier son entourage et pour cela, elle se doit de s'investir pleinement, car c'est tout ce qu'on attend d'elle… Une fois de plus, elle n'a pas osé aller à l'encontre de la volonté de ses parents. A 19 ans, elle les laisse diriger sa vie qu'ils ont déjà toute tracée et même si cela l'oppresse, elle se trouve très chanceuse, ne sachant pas encore où est son avenir. Son éducation est un peu à l'image de ce qu'elle attend de son cheval, guidée par ses Rênes pour apprendre : Discipline, Rigueur, perfection et Contrôle.
Dès son arrivée au centre équestre, elle succombera à la beauté ravageuse d'un jeune cavalier qui a tout pour plaire. L'homme parfait dans toute son apparence… tout en surface. Beau, riche, éduqué, le gendre idéal qui ferait la fierté de ses parents. Si dans un premier temps elle va se laisser charmer par ce dernier, il ne sera pas le seul à attirer la belle Livia qui, d'abord impressionnée puis intriguée par un employé mystérieux du centre, va se donner comme mission de se rapprocher de lui pour partage son art, mais aussi son amitié. Animée par une même passion, Livia va l'apprivoiser tout en douceur. Tout comme une approche avec un cheval sauvage qu'on apprend à éduquer dans le respect de sa nature, tout en s'éduquant soi-même pour être à sa hauteur et mériter cette tâche. Cet homme refuse tout contact en dehors de ses chevaux et se cache sous un masque qui le définit aux yeux de tous comme un être très flippant. le palefrenier du centre est beaucoup plus à l'aise et en osmose avec les chevaux qu'avec le genre humain en général qu'il préfère fuir… Et c'est ce qu'il tentera de faire avec Livia qui refusera de lâcher prise.
Livia ne se doutait pas en arrivant qu'elle allait passer les semaines les plus intenses de sa vie, avec les chevaux, ses camarades, mais surtout avec lui… Lui qui sera le déclencheur de la découverte de sa vraie personnalité… Lui, si Solitaire, Ombrageux, Envoûtant et Naturel… Soen… Cet homme si authentique, respectueux et innocent… qui ne pense pas mériter mieux que cette vie de reclus.
Fanny Twice, un beau duo de plumes qui a fait battre mon coeur pour un couple de protagonistes époustouflants ! Époustouflant par le naturel, la passion, par l'alchimie qu'ils dégagent au-delà des pages et cette connexion qui les rend si uniques. Par leurs silences et la beauté de leurs âmes et les messages que les auteures nous adressent entre les lignes pour nous ouvrir en même temps que nos héros. Epoustouflant aussi par ce cheminement qui m'a fait verser des larmes, mais qui était le seul chemin à prendre pour que le récit soit réaliste et bien mené.
Si au début de ma lecture j'ai été un peu sceptique de par le caractère de Livia que je trouvais un peu trop jeune, capricieuse et dont les réparties étaient dignes d'une gamine de 15 ans me donnant l'impression d'être dans un roman pour Ado, l'univers dans lequel se déroulait la lecture était cependant plus que plaisant. Cela m'a permis de m'immerger facilement dans un premier temps en faisant abstraction du caractère de l'héroïne, en me focalisant plus sur le mystère que représentait Soen. Puis rapidement, le récit prend une tournure qui m'a vraiment accrochée et je n'ai plus pu le lâcher avant le mot fin. Les auteurs ont fait évoluer les personnages dans le temps et c'est ce qui rend le roman sublime, juste et pragmatique. Livia va gagner en maturité et délaisser cette éducation qui la rend si superficielle pour puiser au fond d'elle qui elle est vraiment.
Élevée dans un monde où le paraître est plus qu' important, son reflet dans le miroir ne lui renvoie plus qu'une simple image illusoire… Livia va se laisser dompter par la beauté du coeur qui reflète celle de l'âme.
Une très belle histoire sur une renaissance, mais aussi une introspection qui amène à remettre en question ses propres valeurs. Face à Livia, Soen va se retrouver désorienté, perdu, hésitant… Elle le voit lui tel qu'il est et non ce que son image renvoie aux autres. Elle voit dans le reflet de ses yeux au plus profond de son âme, son coeur pur et la beauté qui s'en dégage… Elle devient petit à petit le soleil qui amènera la lumière dans sa vie et lui permettra de se découvrir lui-même dans son regard, se laissant porter par cet amour qu'il découvre… Ces moments présents… Uniques et si précieux… Les barrières tombent une à une, ouvrant alors son coeur et le laissant cavaler au triple galop.
Amoureuse d'un lieu, amoureuse d'un univers et amoureuse de lui… Lui, ce palefrenier qui sait murmurer à l'oreille des chevaux, mais aussi à celles de la belle cavalière avec un langage bien à eux. Ils se parlent dans leur silence, s'aiment dans leur regard, s'apprivoisent dans leurs gestes, dans cette confiance qui s'instaure, mais aussi dans leurs doutes et dans leurs peurs. Livia va faire voler en éclat la timide vie de Soen, son équilibre si fragile et réglé comme du papier à musique. Elle va lui faire découvrir la force et la confiance que peut apporter l'amour, mais aussi que les apparences peuvent être trompeuses dans le sens inverse. Elle qui fait partie de ce monde qui le méprise et qui pourtant ne s'est pas arrêtée à la surface de son physique… Livia ne peut malheureusement pas le réparer, juste lui ouvrir son coeur pour lui faire oublier les cicatrices et faire ressortir le meilleur de lui-même tout en faisant de même avec sa propre personne. Ils vont devoir se construire, apprendre à s'accepter tels qu'ils sont vraiment aux yeux des autres. Affronter leurs peurs et gagner cette liberté de vivre qui leur fait tant défaut.
Un récit sur nos faces cachées. Sur la beauté du coeur qui prime avant tout. Un remake d'un conte des temps modernes avec deux protagonistes que tout oppose, tant le physique que les caractères. S.O.E.N est une magnifique romance qui traite d'un sujet fort avec justesse et qui donne une belle leçon d'humilité en délivrant un véritable message de tolérance, envers les autres et envers soi-même. Les personnages sont très travaillés, profonds, terriblement réels et cela n'en rend l'histoire que plus émouvante et très addictive ! La plume des auteurs m'a conquise et emporté dans leur univers que j'ai adoré et qui est rarement abordé en romance et elles le font à la perfection maîtrisant parfaitement leur sujet. Autant sur l'environnement que sur la psychologie des personnages et l'envers du décors de ces centres et le traitement des chevaux.
Cette romance est d'ailleurs aussi très bel hommage au cheval, cet animal majestueux et fragile doué d'un ressenti émouvant tout à l'image de nos protagonistes et la symbiose qui les unit à l'image d'un cavalier confiant sur sa monture qui pourrait le mener au bout du monde… Un magnifique parallèle harmonieux qui rend le récit plus puissant. Les auteurs touchent là à l'essentiel des sentiments tant entre les êtres humains, qu'avec les animaux. Et cela le fait à la perfection pour que tout réunit, ce récit soit un véritable coup de coeur.
Un grand merci aux Editions addictives pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique.
Un titre qui intrigue et qui donne envie de faire connaissance de ce héros. La romance se déroule dans le milieu équestre, nous découvrons des personnages passionnés par les chevaux.

Livia a dix-neuf ans et elle va passer son été dans un centre pour se former en vue d'une compétition d'équitation. Les chevaux sont sa passion, et si elle fait des études pour travailler auprès de son père, elle ne réfute en rien cet amour et cette liberté qu'elle éprouve quand elle monte à cheval. Elle se retrouve parmi quelques jeunes de son âge, tous inscrits avec le même objectif, celui de s'améliorer et réussir. Nous faisons alors la connaissance de ceux et celles avec qui elle va passer ces quelques semaines, des jeunes filles et des jeunes hommes avec qui elle aura ou pas des affinités mais qu'elle apprendra à connaitre au fil du temps qui passe.

Ce centre appartient à de riches propriétaires, le père en est gère le centre et le fils participe aussi en étant présent et s'occupant d'une partie de l'organisation de ces stages. Nous découvrons ici, un personnage beau et attirant mais qui va se révéler être, un peu imbu de lui même et à la personnalité particulière. Son intérêt certain et insistant pour Livia, lui plaira aux débuts, elle qui a l'intention de profiter de tout ce qui lui est offert mais elle va faire la connaissance d'un autre homme. Soen, le palefrenier discret et qui ne souhaite pas entrer en contact avec les autres, que l'on croise discrètement auprès des chevaux. Il va attirer l'attention de la jeune femme, quand elle découvre la façon dont il se comporte avec les chevaux, de manière douce et respectueuse, très à l'écoute de ce qu'ils dégagent.

Cette complète osmose de l'homme et de l'animal qui se dégage de ses rapport avec les chevaux, est extrêmement bien traitée dans cette histoire. Je me suis sentie tellement libre, tellement à l'aise à lire la façon dont ce personnage va agir avec les chevaux. Cet homme, Soen est en osmose avec les chevaux, à la manière de l'homme qui murmurait à l'oreille de chevaux et cela rend sa relation avec eux, très belle. Lui, qui parait si distant et si fuyant avec les autres personnes présentes dans le centre, est au contraire plus qu'à l'aise avec les animaux. Soen est un homme imposant physiquement mais il n'adresse la parole à personne, même si on lui parle. Il se cache derrière une barbe et une longue chevelure qui cache son visage, il a toujours la tête penchée et son attitude peut être un peu brute dans sa façon de réagir à ceux qui tente de communiquer avec lui. Et quand on a le malheur de voir son visage, c'est la peur qui vous paralyse, à cela ajouter son attitude, et il en devient un personnage impressionnant et flippant.

Ce sont quelques hasards qui vont mettre Livia sur la route de Soen, ou Soen sur la route de Livia, tout dépend de quel point de vue on se place. Livia est une jeune femme, curieuse de nature, directe et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Alors quand elle va s'intéresser au personnage de Soen, elle ne va pas se dégonfler face à son mutisme et à la distance qu'il instaure entre les autres et lui. Au contraire, cela la poussera à vouloir en savoir encore plus encore. Si Soen vit caché des autres, une attitude entretenue par ceux qu'il fréquente au centre, Livia va donc tenter une approche discrète et elle gardera pour elle leurs premiers échanges, tout comme la suite de leur rapprochement. Elle ne souhaite pas attirer l'attention sur elle, ni sur lui, et égoïstement, elle aime l'idée de partager quelque chose avec lui, sans que les autres ne le sachent.

Les rapports qui s'établissent entre Soen et Livia sont très intimistes, petit à petit, ils vont au grès des confidences et des moments partagés, se rapprocher. Livia va apprivoiser la part sauvage de Soen, et Soen va au fil du temps lui faire confiance. La spontanéité de la jeune femme, sa façon d'être naturelle avec lui, ne faisant pas cas de ce qui effraie tous ceux qui l'approchent, ont eu raison des barrières qu'il a monté autour de lui. Cela ne se fera pas sans mal, puisqu'elle devra prendre le temps de l'apprivoiser pour qu'il accepte qu'elle l'approche. Entre eux, l'alchimie est certaine et les moments qu'ils partagent avec les animaux les rendent plus complices, tant psychologiquement que physiquement. On sent que cela crépite, on sent ces étincelles entre eux, le moindre frôlement rend leur relation de plus en plus belle.

Le texte est envoutant, cette osmose avec les animaux est magnifique à lire, ce personnage masculin est fascinant et cette héroïne s'intéresse à lui et à ce qu'il réalise avec les chevaux, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre. Soen saura alors qu'il peut aussi prétendre à vivre normalement, sans constamment se cacher, et Livia va comprendre qu'elle n'est pas obligée d'être celle que tout le monde attend qu'elle soit, elle peut aussi réaliser ses envies. Ils vont beaucoup s'apporter l'un à l'autre et ce temps qu'ils passeront ensemble, sera décisif pour leur avenir, tant de choses vont se jouer à travers cette relation qui nait entre eux.

Au delà de cette très jolie relation qui nait entre deux personnages et cette jolie histoire des hommes et des animaux, nous évoluons dans un milieu huppé où l'apparence dans tous les sens du terme dirige bien des décisions. Les personnages qui les environnent, tiendront une place importante dans leur histoire et certains apporteront quelque chose de positif, en se dévoilant des personnalités bonnes et ouvertes, mais d'autres le sont moins. le paraitre et les avantages liés à la position sociale de telle ou telle personne, conditionne à s'imaginer que certaines choses vous sont dues, et des mauvaises actions vont venir ternir cette relation qui nait tout naturellement entre Soen et Livia.

Une romance qui m'a beaucoup plu, j'ai vraiment tout aimé dedans : la situation, les lieux, l'histoire mais aussi les personnages et leur évolution. Il y a beaucoup d'émotions, de beaux sentiments et de belles intentions. Cette belle harmonie avec les animaux est d'autant plus si intéressante à lire, et elle apporte un plus indéniable à cette romance. le récit est parfaitement bien construit, on passe de l'inconnu à la reconnaissance, de l'idée de partager quelque chose d'unique à la réalité qui vous rattrape, mais l'espoir d'être heureux et de vivre pleinement seront ces messages que cette romance véhicule, et il leur faudra le temps pour se reconstruire soit-même et envisager un avenir serein.
Lien : http://www.livresavie.com/s-..
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien 😁 J'ai lu S.O.E.N Secret & Fascinant de Fanny Twice paru aux éditions Editions Addictives 💕
Je remercie l'auteure ainsi que la maison d'édition pour ce Service Presse ❤️

🌹 Résumé du Livre
Livia est une jeune cavalière de dix neuf ans qui habite à Paris. Ses parents ont décidés de l'envoyer durant trois semaines dans le centre équestre de la Perrière, c'est un centre de haut niveau pour qu'elle se perfectionne avant la prochaine compétition et ainsi la gagner. Dès son arrivée à la gare où elle attend la voiture qui doit venir la chercher, elle fait connaissance avec Charles : le fils du propriétaire du domaine qui va bien entendu attirer son attention mais cela est réciproque. Mais elle ne s'attend pas à rencontrer un autre jeune homme qui travaille dans l'écurie et qui malgré son insociabilité envers les autres, il a ce truc avec les cheveux qui va plaire à Livia..

🌹Avis
Livia est une jeune femme qui a un passion dévorante pour les chevaux. Elle aime les monter mais aussi elle prend plaisir à s'en occuper donc elle est ravie de faire ce stage à Saumur. Cela lui permet aussi d'avoir un peu plus d'indépendance durant ce stage car son père étant toujours au travail et sa mère sur son dos, elle vit dans un cocon où elle est obliger de montrer une apparence parfaite même si cela commence à lui peser. On découvre une jeune fille passionnée et qui se donne à fond dans son apprentissage. Toutefois dés son arrivée à la gare, elle rencontre Charles qui est le fils du propriétaire du domaine. Celui-ci attire son attention, il faut dire que c'est un bel homme, classe et présentable et il semblerait qu'il se soit pas insensible envers Livia. Mais quand on apprend à mieux le connaître Charles est calculateur, jaloux, dragueur, il pense cas lui.. plus j'avançais dans le roman plus ce personnage m'énervait. On fait également la connaissance avec tout ces collègues de voyages certains sont sympa, d'autres un peu pète-sec et jalouse mais ils mettent chacun leur petit touche à cette histoire. Une monitrice pas facile avec ses élèves mais très juste dans sa manière d'enseigner.
On découvre ce jeune homme qui attire l'attention de Livia, elle ne le croise que de loin jusqu'au moment où Livia voudrait aller vers lui qui est le palefrenier du centre. Car elle est impressionné puis intrigué par la particularité de cet homme. Cet homme qui ne parle jamais, qui fuit tout regard sans cesse, s'occupe des chevaux comme personne, il semble avoir un don pour les apaiser. Mais c'est surtout un homme rejeté, méprisé et critiqué. C'est un personnage vraiment très bien mis en valeur dans ce roman, on se pose beaucoup de questions sur lui. Mais grâce au tempérament et la fougue de Livia, elle va finalement réussir à l'approcher, le rassurer et entamer des discutions avec lui, Soen. Soen qui est mystérieux, fuyant, à l'affût de chaque regard pour se cacher et filer au plus vite. Dans une société telle que la nôtre, le jugement des gens fait qu'il est comme ça, il n'a jamais été bien traité, tout le monde le rejette car il n'est pas comme tout le monde mais en réalité il est bien mieux que tout le monde. Il fait preuve d'une telle douceur avec les chevaux, c'est son échappatoire, son plaisir d'être seul en-tête à tête avec les bêtes, ils se comprennent et sont en symbiose. J'ai apprécié suivre Livia dans ces moments avec Soen, voir l'évolution de cette relation naissante qui se renforce petit à petit et les voir s'apprivoiser l'un et l'autre. Même si Soen doit apprendre à s'aimer, avoir confiance en lui.. on sens l'amour dans chacun de ses gestes envers Livia. Les auteures ont su traiter sur un sujet qui touche toute en gardant la bienveillance, des sentiments et du caractère pour nous faire passer un beau message. C'est une histoire qui m'à beaucoup touché lors de sa lecture et j'ai aimé le faites que c'est la femme qui se rapproche de l'homme, sa change tellement des autres romances. J'ai pu découvrir les plumes de ces deux auteures et celle ci est addictives, fluide, prenante et les émotions sont naturel et au rendez-vous tout au long de la lecture. Je peux vous assurer qu'une fois commencer c'est impossible de lâcher ce livre. J'en suis ressortie avec un énorme coup de ❤️
Encore une fois je tiens à remercier les Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse. Je souligne que la couverture est tellement belle et coïncide bien avec l'histoire de Soen. Tout d'abord parlons du thème, sans vous le spoiler évidemment, les auteures ont eu l'audace de traiter de ce sujet fort de société de la vie courante de nos jours, elles ont mis tellement de bienveillance, de sentiments et de caractère pour nous faire passer un beau message à la fois. Elles ont fait tout cela avec brio et intelligence. Cette histoire m'a énormément touchée, les auteurs ont fait un magnifique travail non seulement sur l'originalité du thème et le sujet fort qui en ressort mais également sur les émotions. J'ai beaucoup apprécié que ce soit ici la femme qui se rapproche de lhomme, ça inverse de nos romances habituelles.
Nous rencontrons ici une jeune cavalière Livia, dix neuf ans, elle habite à Paris, ses parents ont décidés de l'envoyer durant trois semaines dans le centre équestre de la Perrière, centre de haut niveau pour qu'elle se perfectionne avant la prochaine compétition pour la gagner et rien d'autre. Pour Livia, les chevaux sont sa passion, elle aime les monter mais elle prend aussi plaisir à s'en occuper, elle est plutôt ravie de ce stage à Saumur, on ressent bien quelle éprouve à la fois de la tristesse dû à l'absence quotidienne de son père toujours au travail et du caractère plutôt dur de sa mère. Elle vit dans un cocon où tout doit être parfait, l'apparence à une grande importance dans leur famille mais elle se lasse de cette facette. Ce stage va donc aussi lui donner un peu plus d'indépendance. Dès son arrivée à la gare, Charles le fils du propriétaire du domaine attire son attention, c'est un bel homme il faut l'avouer, tout à fait son style, classe et présentable. Et il semblerait qu'il se soit pas insensible envers Livia. Livia qui enchaîne plutôt les garçons se dit qu'elle ne va pas s'ennuyer ici, ça commence bien. Tout semble fonctionner dans son nouveau programme à part quelques collègues un peu pète-sec et jalouse. Mais une silhouette attire l'attention de Livia un soir, un homme qu'elle ne croise que de loin, le palefrenier du centre, d'abord impressionné puis intrigué par la particularité de cet homme, Livia va se donner pour mission de lui parler. Cet homme ne parle jamais à quiconque, il fuit tout regard sans cesse, s'occupe des chevaux comme personne, il semble avoir un don pour les apaiser et est rejeté, méprisé et critiqué par Charles evidemment. Un événement va alors forcer cet homme à s'approcher d'elle.
C'est un personnage vraiment bien mis en valeur dans ce roman, c'est le réel intérêt au récit, on se pose beaucoup de questions, que lui est-il arrivé pour être comme ça et pourquoi est-il constamment peureux et fuyant. Vous vous doutez bien qu'avec le tempérament et la fougue de Livia, elle va finalement réussir à l'approcher, le rassurer et entamer des discutions avec lui, Soen... Soen est mystérieux, fuyant, à l'affût de chaque regard pour se cacher et filer au plus vite. Dans une société telle que la nôtre, le jugement des gens fait qu'il est comme ça, il n'a jamais été bien traité, tout le monde le rejette car il n'est pas comme tout le monde, mais en réalité il est bien mieux que tout le monde. Il fait preuve d'une telle douceur avec les chevaux, c'est son échappatoire, son plaisir d'être seul en-tête à tête avec les bêtes, ils se comprennent et sont en symbiose. Livia et Soen, une histoire inimaginable pour les autres mais pour eux c'est leur meilleure chance, une expérience magique. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire au combien sublime, magnifique, j'ai été totalement envoûté. J'ai apprécié suivre Livia dans ces moments avec Soen, voir l'évolution de cette relation naissante, les voir s'apprivoiser l'un l'autre dans une atmosphère si sereine et belle en soit.
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme à la fin tellement j'ai été émue par les situations. Je dois avouer que j'ai eu très très peur dans les derniers chapitres, il était impensable pour moi d'en rester là mais j'ai été saisie de fort sentiments ensuite avec l'épilogue et chapitre de fin qui m'a totalement conquise et émerveillée. Un grand bravo et merci à ces deux auteurs dont le talent est incontestable. Merci pour toutes ses émotions ressentis, il y avait longtemps que je n'avais pas été à ce point subjugué par une histoire. Celle-ci réunit tout les bons ingrédients d'une histoire forte de part le message à faire passer mis en avant ainsi que l'humanité et le lien qu'un homme peut avoir avec un cheval, un lien bien plus fort qu'on ne peut le penser de prime abors et pourtant il suffit de calme et de parole pour faire corps ensemble et se faire comprendre. Les vrais points forts ont étés l'originalité du thème et la plume bien maîtrisé, fluide, prenante dès le premier instant, les chapitres courts qui donnent un bon rythme de cadence et on ne peux plus s'arrêter avant le mot fin tellement l'histoire est addictive et génialissime. Un ENORME coup de coeur pour S.O.E.N. Chers lecteurs, c'est avec émotion et grand plaisir que je vous recommande absolument de lire ce roman, encore plus si comme moi vous aimez le monde équestre... foncez !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Une histoire vraiment addictive que je n'ai pas su lâcher et qui m'a emporté de la première à la dernière page.

Dans cette histoire, nous allons suivre une héroïne, Livia, 19 ans, venue faire un stage dans un centre équestre à 3 heures de chez elle. Et c'est là-bas qu'elle va faire une rencontre inattendue en la personne de Soen, énigmatique et solitaire. Ce jeune homme représente d'ailleurs le coeur de cette histoire. Émouvant et solaire quand il est en compagnie des chevaux, le jeune homme se révèle renfermé et introverti en compagnie des autres suite à un drame qui lui est arrivé quand il avait 8 ans (et qu'on va découvrir au fil des pages). Mais, sa rencontre avec Livia va provoqué un cataclysme dans sa vie…

Et j'ai tout simplement tout aimé dans cette histoire. Que ce soit au niveau des émotions qu'au niveau des thématiques abordées. le duo d'autrices va nous parler de façon plutôt admirable de la communication animale, et spécifiquement avec les chevaux. J'ai trouvé ce sujet bien mené et super intéressant. Il se dégage une vraie tendresse envers les animaux que j'ai particulièrement apprécié.

Et puis, la romance est merveilleuse et prend le temps de s'installer. On assiste d'abord à une amitié naissante, où Livia va devoir apprivoiser Soen, pour évoluer ensuite vers quelque chose de plus profond.

Vraiment, Soen regroupe tous les ingrédients que j'adore et je ne peux que vous recommander cette histoire, c'était très très beau !

Chapitre 4 :
«…À quelques mètres de moi, un homme, qui n’a sûrement pas remarqué ma présence, tire sur le harnais de son cheval qui semble réticent à rentrer au bercail.
Doucement, il se place face à l’animal et s’accroupit. Il laisse la longe se détendre tandis que la bête recule de quelques pas, visiblement anxieuse. Lui ne bouge pas. Il patiente. Le cheval se rapproche alors doucement jusqu’à poser son nez sur l’épaule de cet inconnu. Tous deux restent dans cette position pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’homme se relève en posant sa main sur le front de l’animal. Aussitôt, celui-ci abaisse la tête à son tour, semblant coopérer. La peur et l’appréhension qui tenaient la bête en tension ont disparu comme par enchantement.
Waouh, il fait des miracles !
Impressionnée, je m’apprête à m’approcher afin de l’interroger sur sa manière de faire mais quand il lève le visage et m’aperçoit, il se fige immédiatement. Nos yeux se croisent très brièvement, son regard ayant déjà quitté le mien pour fixer le sol.
Abasourdie, je l’observe un moment pendant qu’il regagne l’écurie. Son âge est difficile à estimer vu ses longs cheveux épais et ondulés qui cachent la moitié de son visage ainsi que sa barbe plus que négligée. Ceci dit, il a l’air plutôt jeune. Il porte un jean et un tee-shirt avec une inscription illisible d’où je suis. Les traits de son visage me paraissent étranges mais j’ai du mal à le voir avec la pénombre, d’autant plus qu’il garde la tête baissée.
– Qu’est-ce que tu fais ?… »
Chapitre 9 :
«… Elle est prête à me tomber dessus et je n’ai plus, à cet instant, la présence d’esprit de me décaler pour éviter qu’elle ne m’écrase directement la cage thoracique.
Oh mon Dieu, je vais mourir…
Complètement effrayée par ce qui m’attend, je ferme les yeux très fort et me mets à hurler à en perdre la voix. Lorsque je sens mon dos heurter le sol en cailloux et que ma tête cogne violemment sur cette surface dure, je place instinctivement mes bras devant moi pour tenter d’amortir le choc avec l’animal. Mais finalement, je ne reçois qu’un coup sur mon genou droit.
Ce n’est que lorsque je sens un souffle et des chatouillis sur mon front que j’ose affronter la réalité et ouvre enfin les yeux. Ma respiration se bloque quand j’aperçois deux billes dorées me scruter.
Le visage balafré de l’homme me sort immédiatement de ma torpeur. Il est juste au-dessus de moi, les mains de part et d’autre de ma tête, à plat sur le sol. Comme il se trouve à peine à quelques centimètres de mon visage, je peux voir chaque détail de sa peau abîmée. Cependant, ce sont ses yeux qui m’interpellent le plus. Ils sont profonds et couleur miel, cernés de longs cils noirs. Sublimes.
Tandis que je le dévisage, ses cheveux formant un rideau autour de mon casque, j’ai l’impression que le monde s’est arrêté de tourner. Sa respiration est aussi saccadée que la mienne et il me fixe sans sourciller, comme s’il attendait que je reprenne mes esprits… »
Chapitre 12 :
«… Ce salaud vient bien de me dire non !
Tandis que j’écarquille les yeux, lui continue de me fixer avec ce regard méfiant.
Putain Liv, casse-toi d’ici !
Et pourquoi ? signé-je, intriguée – et un brin vexée, je l’avoue.
En guise de réponse, j’ai uniquement droit à un léger haussement d’épaules. Je devrais lui hurler dessus, ou bien partir en courant. Pourtant, je n’en fais rien. Je reste plantée là telle une idiote.
Vu qu’il ne réagit toujours pas, je soupire fortement avant de faire volte-face.
— Je voulais juste te remercier de m’avoir sauvé la vie, crétin ! braillé-je en marchant vers la sortie.
— De rien, me répond une voix grave.
Attends… quoi ?!
Les sourcils levés, je me fige quelques secondes avant de me retourner lentement.
— Mais alors… tu parles ?… »
Quelques secondes plus tard, je suis tirée de ma rêverie par un bruit dans le fond des écuries. Des sons de fer sur le sol résonnent dans un froissement de paille. Discrètement, je passe le visage à travers la dernière porte et comprends immédiatement qui est en train de repailler les box.
Je me dois d’aller remercier Collin pour son aide. En même temps, vu le premier échange que nous avons eu, je n’ose pas aller lui parler. Il semble si impénétrable, si secret. Le peu de fois où j’ai croisé son regard, j’ai eu l’impression de le déranger. Bien que très intimidée à mon tour, je reste stoïque en attendant qu’il remarque ma présence. Collin vient enfin de se rendre compte que je suis là étant donné la manière dont il s’est immobilisé. – Salut, murmuré-je. Je ne sais pas s’il m’a entendue mais il se retourne lentement et quand il m’aperçoit, il paraît… effrayé ?
Durant quelques secondes, nous restons là à nous regarder dans le blanc des yeux, moi la bouche entrouverte en réfléchissant à ceque je vais bien pouvoir dire et lui, accroché à sa fourche, les yeux ronds de stupeur. Il penche légèrement la tête sur le côté, faisant mine de ne pas comprendre ce que je fais devant lui. De mon côté, je me demande si j’ai bien fait de venir lui parler. Il reste silencieux, immobile, comme s’il ne m’avait réellement pas entendue. Me vient alors une idée.
- Dans ce milieu, l'image est très importante mais ce n'est pas ce qui fait d'une personne ce qu'elle est vraiment.

Je ne comprends pas tout de suite où elle veut en venir.

- Tu as compris le plus important mon petit, continue-t-elle. Ce n'est pas le reflet du miroir qui importe le plus ... mais le véritable reflet. Celui de l'âme.