Critique de soleil

Ethelred, auteur de romans policiers embarque sur le Khédive pour une croisière sur le Nil. Sa belle Annabelle n'est pas de la partie puisqu'Ethelred s'est quelque peu brouillé avec elle. Voici donc que notre écrivain, son agent et d'autres touristes voguent sur le Nil pour des vacances reposantes.
Mais un incident va venir contrarier la croisière. Un homme est abattu sur le bateau.
Qui l'a tué ? Que venait-il faire sur ce bateau ? Que tirer des conciliabules entendus sur le bateau ? Entre vrais/faux tueurs/policiers, il va falloir démêler le vrai du faux.

---------------------

Première lecture de cet auteur qui semble affectionner les titres longs si je me réfère à ses autres romans (Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire. Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage).

J'ai bien aimé cette lecture que je qualifierais de divertissante et reposante bien que je me sois quelque peu agacée de voir que l'auteur avait osé nous dévoiler la vérité à la dernière page de son roman. le bougre ! J'ai dû patienter bien longtemps pour connaître la vérité après avoir échafaudé un certain nombre de scénarios possibles.
Bémol pour la référence à Mort sur le Nil avec une impression de déjà-vu. Néanmoins cela fut une lecture agréable pour démarrer l'année. Parfait.