AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Un garçon sur le pas de la porte (8)

iris29
iris29   05 mars 2020
" Je suis une salle remplie de coeurs brisés"
Commenter  J’apprécie          160
iris29
iris29   06 mars 2020
Je comptais sur l'effet voiture. Tu sais, quand les enfants qui refusent de parler à leurs parents s' épanchent dés qu'ils sont dans un véhicule en mouvement. Comme si ce qu'on disait dans une voiture ne comptait pas.
Commenter  J’apprécie          140
montmartin
montmartin   14 mai 2020
Il changea de matière principale deux fois et se retrouva finalement en informatique, une discipline qui avait le mérite de ne pas tâtonner, c'était oui ou non, noir ou blanc, aussi logique et ordonné qu'un jeu de dominos.
Commenter  J’apprécie          80
iris29
iris29   05 mars 2020
Les femmes faisaient tourner le monde , indéniablement. ( Il y avait une différence entre "diriger le monde" et " le faire tourner".)
Commenter  J’apprécie          80
ManouB
ManouB   11 mars 2020
On se demande ce qui peut bien se passer dans la tête d'un tel homme. Tellement étroit d'esprit, borné ; avec des idées si arrêtées. Il n'a aucune perspective ni ambition particulière. Il se réveille un lundi matin et la lumière qui filtre à travers la fenêtre toute mince est d'un gris terne et déprimant, les informations que diffuse le radio-réveil sont effroyablement tristes...
Micah écoute tout cela sans réagir. Le monde ne le surprend pas.
Commenter  J’apprécie          40
syl2034
syl2034   22 mars 2020
"Très bien, reprit Cass de sa voix sonore, j'aimerais maintenant que vous fassiez un effort pour considérer tout cela sous un autre angle. Parmi ces gens, il y en a qui ne voient des enfants qu'une fois par an, quand notre école vient chanter pour NOël. Et même les adultes qu'ils ont connus ne sont plus de ce monde, pour la plupart. Ils n'ont plus leurs parents, ni leurs amis, ni leur mari ou leur femme- leur monde à eux a disparu. Même leurs frères et soeurs, souvent. Ils ont des souvenirs de quand ils avaient, disons, neuf ans- comme vous aujourd'hui-, mais ils n'ont plus personne avec qui partager ces souvenirs. Vous ne trouvez pas ça dur? Croyez -moi, vuos allez chanter dans une salle remplie de coeurs brisés.
Commenter  J’apprécie          20
ManouB
ManouB   11 mars 2020
C'est vrai qu'il avait failli se marier à plusieurs reprises. Il n'avait pas toujours pensé que le mariage était source de complications. Mais chacune de ses petites amies l'avait instruit à sa façon_ dans le mauvais sens.
Commenter  J’apprécie          20
ManouB
ManouB   11 mars 2020
Le problème avec les ex-petites amies, songea Micah, c'est que chacune d'elle vous dépouille de quelque chose. Vous dites adieu à votre première grande histoire d'amour et passez à la suivante, pour vous rendre compte que vous avez moins à donner à celle-ci. Vous avez perdu un petit fragment de vous...
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1114 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre