Critique de mariech

Micah Mortimer mène une vie sans surprises , il a un emploi du temps presque millimetré .
Il aime avoir une maison toujours en ordre , il a un jour différent pour chaque tâche ménagère .
Micah Mortimer est l'exception qui confirme la règle , il a une famille aimante , de nombreux neveux et nièces qui lui donnent de l'affection mais qui eux sont plutôt disons bordéliques .
Même sa vie privée est sans fantaisie , il a une amie qui ne partage pas son quotidien .
Et puis un jour , la mécanique bien huilée a des ratés , Micah M trouve un jeune sur le pas de sa porte , celui ci lui a dit que l'homme qui l'élève n'était pas son véritable père et est persuadé que Micah M est son père biologique .
La vie de Micah n'est pas vraiment bouleversée , il connaît la vérité .Brink Adams n'est pas son fils .
Pendant quelques heures , quelques jours , Micah va réfléchir au sens de sa vie , attention, sans prise de tête , on est dans une comédie .
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est plutôt une lecture plaisir mais c'est bien écrit , ça m'a fait sourire à plusieurs reprises , que demander de plus ...
L'écriture est très visuelle , ça ferait un très bon film .