Critique de mariecloclo

J'aime bien les romans d'Anne Tyler et la subtilité et la délicatesse de ses ambiances.
Cette fois, le personnage principal est un homme, ce n'était pas le cas dans les autres romans d'elle que j'ai lus. Micah Mortimer a 44 ans, il vit à Baltimore. Il possède une entreprise d'aide à l'informatique. Il a une petite amie Cass. mais ils ne vivent pas ensemble. Il mène une vie calme et routinière, il ne semble ni heureux ni malheureux. Il ne se pose pas spécialement de questions sur son avenir.
Un jour, un adolescent appelé Brink, vient le voir et pense qu'il pourrait être son père car il a eu une liaison avec Lorna, sa mère.
L'irruption de ce jeune homme dans sa vie va pousser Micah à se remettre en question et changer un peu d'attitude, notamment dans ses rapports aux autres, toujours un peu distants.
Il ne faut pas s'attendre à énormément d'actions, c'est assez lent et psychologique mais plein de finesse. Un bon moment de lecture pour moi, un peu trop court, même !