Critique de spleen

Le pas de la porte pour Micah Mortimer , la quarantaine , ce pourrait être celle à franchir pour mettre un brin de fantaisie dans sa vie ...

Homme à tout faire dans l'immeuble de Baltimore où il occupe un appartement au sous-sol , et réparateur informatique , il mène une vie réglée au millimètre sans dévier de son planning habituel même avec sa petite amie Cass qui ne partage pas son logement .

Il a une ribambelle de soeurs, beaux-frères et neveux , qu'il voit régulièrement mais avec modération car trop envahissants et "bordéliques " .

Le grain de sable qui vient enrayer son train-train surgit avec l'arrivée inopinée de Brink Adams , un adolescent fugueur persuadé que Micah est son père biologique . le déclic fait son chemin lentement mais permettra à Micah de franchir enfin certains seuils .

Un roman lent où il ne se passe pas grand chose d'excitant mais avec une écriture juste et perspicace .

J'avais préféré Vinegar Girl , que j'avais trouvé plus subtil et plus surprenant .
Je remercie NetGalley et les Éditions PHEBUS

#Ungarçonsurlepasdelaporte #NetGalleyFrance