Critique de artemisia02

Un histoire intéressante qui tourne autour d'un couple et de leurs cinq enfants adultes dans une maison qui fait partie à part entière de la vie familiale.
L'auteure décrit les relations parfois simples, parfois compliquées entre les membres de cette famille, les caractères discrets, les personnalités envahissantes comme la mère Abby le point central du roman, le père qui ne jure que par la maison familiale qu'il a lui même construite, son rêve. Au milieu d'une fratrie de cinq enfants, certains ne trouvent pas leur place.
On remonte aussi le temps jusqu'aux grands parents, et comme dans toutes les familles, l'histoire officielle racontée de générations en générations n'est pas toujours conforme, les témoignages de ceux qui l'ont vécue n'ont pas la même version. La maison familiale joue un rôle prépondérant, elle en impose par sa structure et des événements cruciaux s'y déroulent, elle est un lieu de vie apprécié de tous.
Un roman bourré d'anecdotes familiales mais qui m'a laissé un peu sur ma fin, il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour être ravie. Il y a des secrets, des non dits, des événements importants mais il me reste une sensation d'inachevée.