AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Batman (DC Infinite) tome 2 sur 4

Jimenez Jorge (Autre)James Tynion IV (Autre)
EAN : 9791026822110
224 pages
Urban Comics Editions (25/03/2022)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Gotham City est en passe d'instaurer la loi martiale ! Bien malgré lui, Batman a fait le jeu de l'Épouvantail qui, après un an de préparation, a déclenché une attaque coordonnée sur Gotham City en manipulant Simon Saint et Peacekeeper-01. Mais d'autres forces sont à l'oeuvre avec l'émergence d'un Anti-Oracle qui diffuse des fake news sur tous les canaux et appelle les habitants de Gotham à céder à la terreur et à la violence dans les rues de la ville !
Que lire après Batman, tome 2 : État de terreur (1/2)Voir plus

critiques presse (3)
ActuaBD
11 août 2022
Un second opus de Batman Infinite dans la lignée de son prédécesseur, à savoir de bonne facture. Des ingrédients qui tiennent en haleine, des justiciers en perte de vitesse, un Gotham remanié et un Chevalier noir de plus en plus esseulé.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest
20 avril 2022
Le scénariste fait écho à des enjeux actuels, notamment l’impact des fausses nouvelles diffusées sur les réseaux sociaux, le contrôle de l’information par les états totalitaires et le piratage informatique.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
30 mars 2022
Batman ne fait rien pour véritablement guérir le mal de Gotham, il ne fait que panser les petits bobos et ne pouvant absolument pas endiguer la montée en puissance ! Ce qui donne un ensemble d'épisodes très tendus, presque désespérés ou le héros et ses camarades sautillent dans tous les sens, à grand renfort de coups de savates dans la mâchoire !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que la société ne se contente pas de nous demander de correspondre à un moule, elle l'exige.
Elle nous fait culpabiliser pour la moindre pensée ou sentiment quand ce qu'on pense, ce qu'on ressent ne rentre pas dans le moule.
La société nous donne l'illusion de la liberté en nous submergeant de choix. Ainsi, nous ne voyons pas à quel point notre champ d'expression est limité.
Elle nous dicte ce qui doit nous inspirer de la colère, de la peur, de l'amour et elle standardise nos dissidences en les vendant aux publicitaires qui paient le mieux.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de James Tynion IV (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Tynion IV
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Vincent et la librairie Sanzot à Paris. - Anne Bonny de Matteo Mastragostino et Alessandro Ranghiasci à la boîte à bulles - The Nice House On The Lake #2 Scénario: James Tynion IV ; Dessins: Martinez Alvaro Édité par: Urban Comics - Evol par KANEKO Atsushi, édité par Delcourt / Tonkam 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}