AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Batman - Joker War tome 2 sur 3

March Guillem (Autre)Daniel Tony (Autre)Jimenez Jorge (Autre)
EAN : 9791026819332
252 pages
Urban Comics Editions (26/02/2021)
4.71/5   12 notes
Résumé :
Après avoir affronté le Designer, Batman réalise que son ennemi de toujours, le Joker, tirait en réalité les ficelles des événements récents. Le Clown prince du crime a, de son côté, trouvé une nouvelle compagne, Punchline, qui ne tarde pas à s'opposer à son ancienne conquête, Harley Quinn ! La ville de Gotham sombre dans le chaos tandis la vie de Bruce Wayne, privé de sa fortune, se trouve à jamais bouleversée !
Que lire après Batman - Joker war, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le Joker et sa nouvelle acolyte Punchline ont pris le pouvoir à Gotham, profitant même de la technologie de pointe développée pour Batman...
Ce dernier ,solitaire comme jamais avec la mort d'Alfred,va appeler en renfort la Bat-Family dans son intégralité et une autre alliée précieuse...
Vraiment fan du scénario et des illustrations !!
Quelle claque !!!
Commenter  J’apprécie          180
Suite et fin de la Joker war (même si le tome 3 porte toujours ce nom).

Tout commence avec une petite origine story de Punchline qui gagne énormément en importance tout au long du récit et qui va forcément être contre-balancé par l'importance, elle aussi grandissante, d'Haley Quinn.
Batman encore plus en proie à ses démons intérieurs, son chagrin et son sentiment d'impuissance déjà très présents, mais amplifiés par des produits chimiques.
Catwoman qui essaie de recoller les deux parties de sa vie.
Un petit nouveau, Clownhunter qui a décidé de se débarrasser des grouillots du Joker pour assainir son quartier. Avec ce personnage revient un questionnement important sur les méthodes du Chevalier noir et son désir de ne pas tuer et dont la résultante est de ne pas éliminer les menaces définitivement.
Ce questionnement se pose aussi avec Harley qui sur la fin oblige Batman à faire un choix presque du même ordre et dont j'ai bien aimé la résolution.
La bat-family vient quasi dans sa totalité à l'aide de Batman et forcément surtout de Gotham. Ça m'a permis de refaire le point sur tous les personnages qui lui sont lié.
Petite apparition aussi d'un personnage que j'aime beaucoup (enfin du peu que je connais avec ma très petite expérience DC) Poison Ivy.
Une scène Joker / Bane qui m'a mis en joie, avec un monologue du Joker comme on les aime.
Forcément beaucoup d'action mais j'aime ça.
Une fin assez attendue sans trop de surprise mais plaisante.
Au dessin, toujours Jorge Jimenez pour la majeur partie, donc le plaisir des yeux est présent. La partie Joker War zone #1 enchaîne divers dessinateur, pour des récits courts, qui sont graphiquement beaucoup moins convaincants sans être horrible.
Au final toujours beaucoup de plaisir à lire ce titre, en route pour le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
19 avril 2021
Remarquable en tous points ! Cet album est une démonstration graphique de haute voltige associée à une trame soutenue. La guerre menée par le Joker touche tous les domaines d'activité faisant de lui le grand ponte du crime !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
LesComics
02 mars 2021
Enfin les ties ins sont finalement totalement dispensables, avec des disparités artistiques (malgré le passage d’Olivier Coipel et James Strokoe) en plus de venir cassé le rythme a cause de leur positionnement au milieu du volume.
Lire la critique sur le site : LesComics
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Joker à Bane :

Ah cette voix ! J'ai l'impression d'être assis sur une baffle de concert. Ça me fait des frissons partout !
Moi, je dois recourir aux pires saloperies pour faire autant d'effet. Tu devrais te reconvertir dans les audiobooks.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de James Tynion IV (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Tynion IV
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Vincent et la librairie Sanzot à Paris. - Anne Bonny de Matteo Mastragostino et Alessandro Ranghiasci à la boîte à bulles - The Nice House On The Lake #2 Scénario: James Tynion IV ; Dessins: Martinez Alvaro Édité par: Urban Comics - Evol par KANEKO Atsushi, édité par Delcourt / Tonkam 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}