ISBN : 2203127376
Éditeur : Casterman (17/10/2018)
10 chapitres, 10 périodes clés de la vie d’Andy Warhol, où l’auteur ne nous cache rien de l’homme et de l’artiste. De son enfance pauvre jusqu’au sommet de la célébrité, Andy restera viscéralement attaché à sa mère, habitant avec elle, mais ne lui avouant jamais son homosexualité. Tiraillé entre la création artistique et le merchandising pur et simple de ses œuvres, très rapidement à la tête d’une entreprise créée pour le promouvoir, adorant la fête et tous ses excè... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox

BoDoi   07 décembre 2018
Andy ressemble à un enfant qui ne grandit jamais vraiment, mais qui angoisse de vieillir seul et rejeté du monde. On le plaint, on le déteste, on l’admire, tour à tour. Le portrait brossé par Typex est nuancé et jamais complaisant, au contraire, au fil d’un album parfois un poil bavard et répétitif, mais globalement fascinant.
Sceneario   26 novembre 2018
On commence par le feuilleter un peu au hasard, et au fil des pages on est complètement séduit par ce voyage graphique qui nous transporte à la fois dans une interrogation sur ce qu'est la bande dessinée, mais aussi sur le rapport entre le fond et la forme ! Un incroyable album qui, je trouve, dépasse très largement son propre sujet !
ActuaBD   16 novembre 2018
Biographie autant que fresque historique, pop culturelle et artistique, cet Andy, un conte de faits est une œuvre dense et complète qui s’adresse à tous, en dépit de son prix élevé. Il profite pour la circonstance d’un tour de force éditorial : rares sont les ouvrages qui profitent d’un tel écrin pour accueillir un tel bijou graphique !