Textes Gais (20/02/2014)
3.96/5   13 notes
Max, un dominant reconnu pour son sadisme est à la recherche d'un soumis masochiste pour entreprendre une relation d'échange de pouvoir total (24/7) avec lui. Est-ce que David, le soumis qui postule pour ce rôle, réussira les tests que Max, lui imposera?
Que lire après BDSM IllimitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir lu trois romances M/M plus ou moins érotiques d'affilée, j'avais envie hier soir de rester dans le mood, tout en allant un peu plus loin, si l'on peut dire. le ton est donné, n'est-ce pas ? Pour celleux qui ne me connaîtraient pas : je suis une femme hétéro, en couple avec le même homme depuis plus de 20 ans et mère de 3 désormais ados… Lectrice de polars ou de littérature blanche presque indifféremment, j'adore aussi les romances M/M, de préférence érotiques, et de préférence plutôt hot. Je dois dire : je suis souvent déçue par l'étiquette « érotique » trop rapidement apposée, dès lors qu'il y a une demi-scène à peine sexy à la page 198 d'un livre de 200 pages, les passages intenses et/ou suggestifs mais sans sexe explicite et dûment détaillé ne faisant pas partie de ce qui me fait vibrer, du moins s'il n'y a que ça à travers tout le reste du livre. Bref !
J'ai donc fait une recherche rapide sur Internet avec les mots « romance m/m » (évidemment !) et « bdsm » (tant qu'à faire), et repéré quelques titres mais trop chers à mon goût pour une soudaine envie de lecture du genre, jusqu'à tomber sur celui-ci, manifestement intéressant, et surtout, faisant partie de mon abonnement Kindle…

Bon, bon, bon…
Je ne vais pas dire que je suis déçue : je savais vaguement à quoi m'attendre, c'est ce que j'avais envie de lire… mais ce livre a tout simplement raté sa cible, car même si je l'ai lu d'une traite (il n'est pas bien long, cela dit), je n'ai pas vibré une seule fois (comme je disais plus haut), et à partir d'un moment, je crois même m'être quelque peu ennuyée. Je l'ai néanmoins poursuivi, dans l'espoir de finir par accrocher d'une façon ou d'une autre, et puis aussi sans doute parce que l'écriture, sans être exceptionnelle, est tout à fait fluide et facile à lire. Par ailleurs, l'auteur a réussi à mettre suffisamment de (petits) rebondissements dans son histoire pour qu'on continue de suivre le fil de vie du narrateur, un trentenaire soumis à la recherche d'un dom qui saura le combler, sans trop savoir lui-même ce qu'il cherche réellement. Mais voilà, même les scènes particulièrement hard ne m'ont pas émue le moins du monde.

Car oui, il faut le savoir, j'aurais peut-être même dû commencer par ça mais d'autres commentateurs l'ont fait avant moi : ce livre présente délibérément du bdsm hard, voire très hard, et les lecteurs non avertis pourraient être éminemment choqués, car il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Mais pour moi, c'est précisément là que le bât blesse : on rencontre ici un jeune maso, pas tout à fait sûr de lui (ni de ses réelles envies masochistes, ni de ses capacités y compris son art – car il est peintre et sculpteur formé sur le tas, d'un certain talent qu'il est cependant incapable de mesurer - , ni de lui-même en somme), qui après toute une série d'aventures bdsm sans lendemain, veut aller plus loin. Ayant entendu parler d'un dom particulièrement sadique, il décide de le contacter pour tenter une relation avec lui. le dom accepte de faire un essai, qui survient très tôt dans le livre… et qui est d'une cruauté sans limites, que notre jeune « héros » endure sans trop savoir lui-même pourquoi. Et ça recommence un peu plus tard, et encore, toujours dans cette relation de domination-soumission ici très liée aux notions de sadisme-masochisme, qui sont sans doute exploitées bien au-delà de ce que j'ai pu lire ailleurs… mais les deux semblent y trouver leur compte, jusqu'à une relation de domination/esclavage total, ce que l'auteur appelle du 24/7 (apparemment un terme courant dans cet univers-là... n'est-ce pas ainsi que se vite n'importe quel couple?...). Ainsi, ces deux hommes m'ont donné l'impression de deux pièces de puzzle qui s'emboitent peu à peu parfaitement, moyennant quelques ajustements au fil de temps – ajustements faits d'un jeu de câlins et de punitions, bien entendu. Bien.

Hélas, comme je disais, je n'ai pas réussi à accrocher, à « ressentir » quoi que ce soit pour aucun des deux protagonistes. J'ai même parfois eu l'impression de lire l'apologie de violences sexuelles consenties pour le seul plaisir (même si j'ai parfois eu du mal à saisir ledit plaisir), mais je suis tombée des nues quand l'auteur s'est mis à parler d'amour… Je n'ai pas perçu une seule once d'amour dans tout cela ! Oui ils sont ensemble dans une relation définitivement particulière aux yeux de notre monde actuel (aussi tolérant et ouvert que ce monde prétende être), chacun semble y avoir trouvé ce qu'il cherchait… mais de l'amour ???
Pour le dire autrement, ça m'a tout à coup fait penser à ma grand-mère paternelle…. Elle aussi a subi de la violence consentie – par pour le plaisir, tout le monde se fichait de toute façon du plaisir féminin à l'époque, mais parce que « c'était comme ça » : de probables coups d'un mari violent, d'aussi probables viols conjugaux qui ont débouché sur 13 (treize !) accouchements en l'espace de 18 ans, et seulement 9 enfants survivant plus d'un mois – dont mon père. La violence la plus dure de ce livre me semble tout à coup presque de la gnognotte face à un seul accouchement sans péridurale ; accouchement à la maison, bien sûr, sans aucune assistance médicale, tout au plus la sage-femme du village si elle arrivait à temps. Surréaliste quand on pense que tout ça se passait dans nos pays, il y a moins de 100 ans, mais je ne vais pas épiloguer sur cet aspect-là... Seulement, je me demande tout à coup comment ce jeune maso si « intense » dans son besoin de souffrance survivrait à un seul accouchement du genre, et alors treize…
Et, oui, il s'agissait d'un couple, d'un assortiment parfait et consenti selon les standards de l'époque, les deux pièces d'un puzzle disais-je plus haut, mais était-ce pour autant de l'amour ? Si mon père était encore de ce monde, s'agissant de ses propres parents, il répondrait sans aucune hésitation que non !
Nos deux protagonistes homos et résolument hors des clous même par rapport au monde bdsm (ce à quoi l'auteur semble attacher une certaine importance) n'ont finalement rien inventé…

Mais bon, en disant ceci, je ne veux pas jouer la féministe activiste, que je ne suis en aucun cas, et dont l'avis trop orienté n'aurait de toute façon aucun intérêt ici. C'est juste la pensée fugace d'une lectrice pourtant habituée aux romances érotiques M/M, y compris celles qui sont parfois catégorisées comme déviantes. Pour le dire autrement : à mes yeux, ce livre est dur, peut-être même intolérable, pour un public non-averti qui n'aurait jamais abordé l'univers BDSM ; et pour les autres, oui il est lisible, mais ne suscite pas (et même jamais) les émotions qu'il pourrait prétendre, et cela va même jusqu'à un certain ennui, malgré une écriture fluide.
Pour les non-avertis en particulier, qui tomberaient sur ce livre à cause de mon commentaire, je ne peux que conseiller le très bon « Recherche dom pour étude de terrain » d'Aurélie Chateaux-Martin qui, en comparaison, est sans doute beaucoup plus soft (quoique…), mais qui explore autant la progression du sentiment amoureux que la découverte des plaisirs bdsm pour un jeune homme également en recherche, et ça, au moins, c'est de l'amour, bien au-delà de scènes érotico-violentes finalement sans intérêt.
Bien
Une belle histoire qui vous tient en haleine jusqu'au trois quarts du livre puis elle s'essouffle traîne en longueur, on dirait que Danny Tyran a manqué d'inspiration surtout dans sa conclusion. Dommage
Le lecteur qui n'est pas habitué au BDSM hardcore risque d'être très secoué, peut-être même choqué, par le début de cette histoire. Mais si vous avez lu « Esclave à l'entraînement » dont c'est la suite, vous pourrez mieux comprendre la mentalité de Max, son jusqu'au-boutisme.

Ce n'est pas un roman d'amour à l'eau de rose agrémenté d'un peu d'épices SM. C'est un autre mode de penser, une autre façon de voir la vie et le monde. Il ne s'agit pas que de se donner à un dominateur qui ne fait rien que ce que l'on aime le plus. Facile de se donner dans ces conditions. Mais est-ce vraiment se donner ?

Ici, David veut appartenir à Max, se donner à lui corps, coeur et âme. Et il se donne. Oh, que oui ! J'adore.
Il faut vraiment sortir de sa zone de confort pour appréhender ce roman.
Tout est dans le titre : Illimité !
Habituellement dans les romances érotiques le sujet de soumission est toujours une femme.
Nous plongeons ici dans un autre monde.
J'y ai rencontré David à la recherche d'une relation assez transcendante et se lance dans une aventure peu commune qui n'aura mais rien à voir avec son propre univers de BDSM . Que dire du notre ?
J'étais vraiment à mille lieux de penser que celui ci existe vraiment et pourtant, l'auteur le connais bien , il en a fait l'expérience.
Assez tolérante de manière générale sur les préférences sexuelles, je peux comprendre l'envie de quelques jeux érotiques, même si je ne les tenterais pas.
Ici, je vous le dis très clairement, ce n'est plus un jeu, mais un mode de vie, une forme d'esclavage sexuel et pourtant l'auteur nous parle d'amour, d'engagement.
Un amour transcendé par le don de soi qui va au delà des limites, de la souffrance pour transcender l'amour.
Tortu ?
A vrai dire, l'on peut penser de prime abord d'un point de vie extérieur et néophyte
Ce roman donc, ne peut être lu que par un public adulte et averti, à l'esprit ouvert, très ouvert.
Car de nombreuses scènes sont violentes et très choquantes, ( tout ce que j'ai peu lire lu à ce jour était très guimauve, et pourtant je pensais que certains étaient assez hot).
Une fois à terme de la lecture, vous aurez, peut être, saisi la philosophie de l'auteur.
Au final, c'est un excellent roman, très bien écrit qui sera loin de plaire et de convenir à tout le monde, parce que si votre petit coeur est sensible, si vous chercher une petite romance entre mecs, juste vous émoustiller avec des séquences BDSM, passez votre chemin, ce roman ne vous conviendra pas.

Bof l'auteur a manqué d'inspiration l'histoire ressemble beaucoup trop a La Maison du châtiment dommage

Mon maître sort alors de petites boîtes de chandellons, de ceux que l’on met sur les gâteaux d’anniversaire. Plusieurs personnes l’aident à les allumer. On fait s’écouler quelques gouttes de chacune d’elles sur mes cuisses et on les y fait adhérer. J’ai bientôt trente-huit chandellons allumés sur les cuisses. La chaleur des petites flammes s’intensifie à mesure que la cire fond et se répand sur moi.
— Souffle dessus. Éteins-les toutes et fais un vœu, m’ordonne alors mon maître. Je souris. Je n’en crois pas mes yeux. Je suis mon propre gâteau d’anniversaire. J’espère qu’on ne projette pas de me découper en pointes. J’essaie de trouver assez de souffle pour éteindre toutes ces chandelles avant que leur flamme soit si près de mes cuisses qu’elle me brûle. Je souhaite mentalement : « Faites que Max et moi soyons éternellement amoureux et heureux ensemble », puis je souffle.
La fois suivante, je lui récite une partie du poème de Rumi sur le désir et l’amour.
Un amoureux ne connaît que l’humilité,
Ne vous inquiétez pas, il n’a pas le choix.
Il s’égare dans vos allées la nuit,
Ne craignez rien, il n’a pas le choix.
Il aspire à embrasser chaque mèche de vos cheveux,
Ne vous inquiétez pas, il n'a pas le choix.
Dans son amour effréné pour vous,
Il aspire à briser les chaînes de sa prison,
Il n'a pas le choix.
Un amoureux a demandé à son bien-aimé,
« T’aimes-tu toi-même plus que tu m’aimes ? »
L’aimé a répondu :
« Je suis mort à moi-même, mais je vis pour vous,
Je suis disparu de moi-même et de mes attributs,
Je ne suis présent que pour vous…
J’attends dans la silencieuse passion,
Un geste, un regard de vous. »
Venez fusionner avec moi,
Laissez ce monde d’ignorance,
Soyez avec moi, j’ouvrirai la porte à votre amour.
Je me lève et vais dans l’autre chambre pour chercher mes vêtements. Je me regarde de dos dans le miroir géant. J’ai quelques belles stries sur le dos et les fesses. Elles sont encore un peu boursouflées. Elles me semblent être les strophes d’un poème dédié à la Domination / soumission et écrit en braille, un poème que je pourrais lire du bout des doigts même dans la nuit la plus sombre.
Pourquoi lui ai - je obéi et me suis - je rallongé ? Je ferme les yeux et joins les mains sur ma poitrine comme un pénitent en prière. J’essaie de ne penser à rien, mais je n’y arrive pas. Je me vois arrivant aux urgences avec une main ensanglantée entre mes jambes et ma queue dans l’autre main, demandant à ce qu’on me la greffe au plus vite.
Oh, là, là! Il ne me disait rien pour me rassurer. Mais même si ma tête me disait d'être prudent, je sentais la chaleur envahir mon ventre et ma bite palpiter contre ma cuisse gauche dans mon pantalon. Comme me disait un ami, les réactions des soumis sont comme la gamme olfactive des parfums: il y a les notes de tête et les notes de queue.