Critique de Labullederealita

Premier roman indien que je lis et cela a été une réelle découverte de la ville de Bombay et de ses habitants.

J'ai adoré la construction du récit, l'histoire s'ouvre sur une jeune femme qui se rend dans une clinique pratiquant l'avortement, à la fin de son chapitre, elle passe le flambeau de la narration à l'un des personnages présent et ainsi de suite. le récit se termine par un chapitre consacré à ce même personnage, la boucle est ainsi bouclée. C'est très ingénieux car on voit défiler toute une foule de personnages, on voit l'hétérogénéité qui règne à Bombay. On découvre différentes facettes de cette ville, de ces habitants.

En 2-3 pages, l'auteur parvient à nous faire entrer dans l'intimité de chaque personnage. On rit, on stresse, on s'attriste. On découvre les tensions religieuses, les histoires de famille, les espoirs brisés et les rêves qui subsistent. Bref, on vit au rythme de Bombay.
Lien : https://www.labullederealita..