Léa et Eric tome 1 sur 1
Wynn Sigel Ltd (15/06/2019)
Vaucluse, 1985. Léa, seize ans, est une ado rebelle. Elle fait partie du mouvement des Guides et Éclaireuses de Belgique et cette année, le camp de vacances des jeunes filles sera dédié à la rénovation d’un château français, résidence où a vécu en son temps Donatien Alphonse François de Sade, le célèbre et controversé marquis. Lorsque la route de Léa croise celle d’Éric, un écrivain de trente-cinq ans, la vie de la jeune fille s’en trouve à jamais transformée.Est-il... >Voir plus
Que lire après Léa et Eric, tome 1 : InitiationVoir plus
Léa a à peine 16 ans et une détermination sans faille. Léa aime découvrir le monde, apprendre et aller au delà de son horizon. Son univers est vaste mais pour l'instant il ressemble à une prison. La liberté s'acquière mais pas avant un certain âge. Léa est mature et se la joue rebelle à ses heures perdues. Léa est différente de ses camarades et elle en a bien conscience. Ce nouveau voyage avec Les Guides est tout autant un calvaire que révélation. Et cette révélation se trouve être en la personne d'Eric. La belle trentaine, auteur à ses heures perdues, Eric et Léa s'est un coup de foudre réciproque mais interdit. Elle voit en lui l'homme qui lui fera découvrir les plaisirs de la chaire et la délivrera de ses tourments. Il voit en elle, la puissance féminine, la volupté et le désir. Si la loi leur interdit toute relation, le désir bafoue les consciences et se laisse exprimer. Un ballet sensuel, une initiation charnelle, une explosion de sensations qui vont au delà des a priori.

L'autrice ose un sujet tabou et qui fait souvent des vagues. Il n'est pas ici question de domination masculine. Au contraire l'héroïne joue de ses atouts et de sa persévérance pour atteindre son but. Mais dans cet état il n'y a rien de graveleux, au contraire, car les sentiments ont une place évidente et essentielle. Une initiation qui va crescendo et qui doit permettre à Léa de se découvrir elle même et de fortifier et révéler la femme qui sommeille en elle. Il est évident que quelques scènes érotiques sont parsemées tout au long de l'histoire. Elles offrent différents visages allant jusqu'au bdsm. Mais ce que je retiens ce sont les sujets que développent les deux amoureux transis pendant leurs discussions. Elles s'orientent autour de l'amour, de la liberté et de ses limites, des autres et des règles. Et c'est en même temps très philosophique. le mélange érotique-philosophie et assez détonnant et inattendu, et cela me plaît beaucoup ! Si vous vous demandez si la différence d'âge m'a dérangée : et bien non, car tout simplement quand l'évidence même de cet amour interdit est si puissant et réciproque, la barrière de l'âge devient obsolète et je n'ai vu qu'une femme libre et une homme épris se parler d'amour et de vivre l'amour.

La plume de l'autrice est merveilleusement envoûtante et captivante. L'aspect psychologiques des personnages a une place primordiale et l'autrice les magnifie avec suffisance qu'il soit dans la souffrance ou dans le bonheur. Je me suis beaucoup attachée à Léa et Eric et à leur histoire qui mérite toutes les chances du monde de connaître un dénouement heureux. Ce premier tome est une très belle découverte que je recommande aux amatrices de romances érotiques.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Lire un extrait