Wynn Sigel Ltd (13/09/2019)
Charlotte a 24 ans et elle est belle, vraiment très belle. C’est important de le souligner car à 24 ans, Charlotte est toujours vierge. N’allez pas croire que c’est un choix délibéré de sa part, car Charlotte, cela fait un moment qu’elle aimerait voir le loup. Mais pourquoi donc toutes ses tentatives de relation intime se soldent-elles par des échecs ? Et si la délivrance se trouvait étonnement dans le fait de remonter sa culotte ?La chick lit est une littérature à ... >Voir plus
Que lire après Les aventures sensuelles de Charlotte, remonte ta culotte !Voir plus
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous voulez vous détendre et respirer ? Rire et tout lâcher ? (de toute façon, avec ce livre, vous ne pouvez faire autrement) Alors ce livre « Les aventures sensuelles de Charlotte, remonte ta culotte » de Marushka Tziroulnikoff est fait pour vous ! Euh deuxième, troisième… quinzième degré d'humour exigé :'D

Je dois vous faire un aveu, cela va m'être un poil compliqué de vous faire un retour… Sans mauvais jeu de mot ;p

Nous faisons la connaissance de Charlotte. Cette magnifique jeune femme plantureuse, aux formes généreuses (suivez mes yeux ;;) intelligente, drôle et sympathique a un big souci ! Premièrement, elle travaille pour un patron d'une beauté à faire fondre ! Il est beau gosse, il est gentil, il est, il est… Marié et fidèle  Et par-dessus le marché, Charlotte est comment dire… Intouchable !
Alors quand je dis intouchable c'est pour de vrai ! Dès qu'on l'approche, elle nous file une espèce d'urticaire géant :o Alors vous comprendrez pourquoi Charlotte, à vingt-quatre ans, est vierge. Ben en fait, voilà pourquoi elle ne l'est pas par conviction quoi ;p c'est juste épidermique !
Alors, la Charlotte, ça la travaille ! Un peu, beaucoup, passionnément, obsessionnellement ! Grave ! Elle rêve que son patron la renverse sur son bureau, que son primeur l'attrape sur l'étale, que, que… Au secours ! Ça l'obsède carrément !

Elle, ce qu'elle veut, c'est un homme ! Sentir l'homme sur elle, en elle ! Oui, mais voilà…
En plus, pour ne rien gâcher au tableau, Charlotte est une Pierre Richard en puissance ! Je me suis rouler de rire mes pauvres vous n'imaginez même pas ! Il y a des séquences, je vous assure, vous ne pouvez même plus avancer dans le livre parce que vous avez les larmes aux yeux (de rire).
Même sa copine homo elle n'en peut plus de rire ! Bon, revenons à nos petits moutons enfin, à la petite culotte de Charlotte qu'elle ne porte pour ainsi dire que rarement !
Elle va commencer ses vacances par un enterrement de vie de jeune fille puis le mariage pour enfin partir pour de véritables vacances. Mais arrivera-t-elle à trouver l'homme qui la touchera ?

Bon, vous l'aurez compris, ce livre est plein d'humour acide et caustique. Il y a un vrai problème derrière, c'est complètement déjanté et fun par-dessus le marché !
Je découvre la plume de Marushka Tziroulnikoff avec ce livre et je dois dire que j'en redemande ! A la couverture et au titre, on s'attend à une romance, le début nous enfile dans l'histoire du patron et de sa secrétaire mais - raclement de disque vinyle - rien à voir ! Ça aurait pu, mais non. C'est réellement l'histoire de Charlotte, élevée par des bonnes soeurs, qui veut pouvoir goûter à l'homme ou à la femme, elle n'est pas farouche, mais c'est compliqué.
Et en plus, pour ne rien gâcher elle est une Gastonne Lagafette ! Elle n'a pas la langue dans sa poche et oh ben dis donc, des expériences parce qu'elle n'a plus rien à perdre, elle en fait pour notre plus grand plaisir.

Une préface hyper intéressante ! Par un mec au nom imprononçable et c'est drôle aussi. le ton est donné, on va passer un sacré moment !
Une écriture rire, folle et fluide où les mots virevoltent, passent d'un style soutenu à l'argot bien gras. Bref, vous avez de quoi vous faire surprendre. Pour ma part, j'ai passé un super moment, mon mouchoir et mon canapé s'en rappellent encore !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, venez embarquer dans les aventures de Charlotte, je vous promets un sacré moment ! de rire, de sourire, de fraîcheur et d'onomatopées en tous genres ;)
Il est tout de même temps de te dire MERCI Marushka ;p pour ta confiance !

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Cette histoire est tout simplement une histoire complètement barrée et décalée. Dès la première ligne, il me semble. Et c'est aussi ce qui rend cette pauvre Charlotte attachante. On la découvre depuis sa venue au monde jusqu'à la fin de son aventure. Qu'elle termine en culotte ? Peut-être, mais on apprend bien vite qu'elle n'en porte pas. Elle l'avoue même en public, sans le vouloir, devant un micro.
Et son amie Noé(mie) ne l'aide pas. Et pourtant... Elle gagne à être connue, la Noé ! Bon, de là à devenir amie avec elle... C'est à voir. Comme nous le dit l'autrice, le ridicule ne tue pas, donc, après tout...
C'est donc un roman qui se lit vite, en tout cas pour moi, ça a été rapide, parce que j'ai foncé dedans tête baissée, et je me suis amusée tout le long, si bien que j'y retournais dès que je pouvais. Pour retrouver la culotte ?
Peut-être. Lisez pour le savoir !
Humour acide et caustique. Assez déjanté, avec quelques moments drôles. Entre Pierre Richard et Gaston Lagaffe ! Un texte étonnant de la part de Marushka Mikhailovna Tziroulnikoff, qui a une formation en psychologie, psychanalyse et psychopathologie clinique. Très intéressante préface d'un sexologue sur le phénomène de la chick lit.
quelques moments drôles mais je reste sur ma faim.
style très bon, paroles très libre er crue mais que le style imagé et soutenu compense en donnant de la légèreté.
mais le scénario reste pauvre et l enseignement aussi...
Un rythme soutenu pour un livre qui se veut léger, sans prise de tête. Pour rire et pour rire encore et encore.