Comité permanent des ONG auprès de l'Unesco. Groupe de travail Culture et développement (Éditeur scientifique)
ONG-UNESCO, Comité permanent des ONG (11/07/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La culture, chemin de lutte contre la grande pauvretéVoir plus

Videos de UNESCO (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  UNESCO
Toulouse. Une ville multiple, cosmopolite, riche et complexe, occitane, espagnole, fière d'un patrimoine classé à l'UNESCO et tournée vers l'innovation. On connaît Toulouse pour son Capitole et sa longue façade néoclassique, le rose de ses constructions de brique, ses friandises à la violette et l'hymne à l'amour de Nougaro, « ô Toulouse ». On la connaît aussi pour ses engins volants et les cerveaux qui les ont conçus et fabriqués, ses professeurs et ses économistes, ses industries de pointe autour de la médecine, de la pharmacie, du numérique. Mais qui connaît ses passages secrets et ses portails entrouverts ? Qui a séjourné dans ses hôtels particuliers où s'arrêtaient parfois les aviateurs de l'Aéropostale ? Qui s'est endormi, loin de l'animation des rues commerçantes, à l'ombre d'une de ses terrasses ombragées et arborées ? Au travers d'un reportage photographique inédit, cet ouvrage vous propose de découvrir les coulisses Toulouse, une ville en renouvellement permanent. Car vivre à Toulouse, c'est aussi un art de vivre du grand Sud-Ouest.