Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 2.92/5 (sur 6 notes)
Est-ce la faute de Lucie, si on lui en veut d'être la petite dernière ? Est-ce sa faute si elle a cassé le kaléidoscope de sa soeur et si elle ne l'a pas recollé exactement comme il fallait ?
Est-ce sa faute si elle se sent différente du reste de sa famille ? Si elle est la seule à aimer la série La Vipère obscure ? Et si elle adore rester sur le seuil de la maison, les soirs d'orage, pour regarder les éclairs et écouter le tonnerre déchirer le ciel ?
... >Voir plus

Chrisbookine
  01 octobre 2014
Petit roman sous forme de journal intime où les angoisses et les émotions d'une toute jeune fille sont bien retranscrites. C'est frais, c'est drôle, un petit moment de plaisir pour se replonger en enfance.
luthien
  09 octobre 2016
Un roman sous forme de journal intime où la plus jeune fille d'une famille se sent différente et incomprise. Des sentiments bien retranscrits, une histoire courte parfaite pour les plus jeunes.
Mirabilia
  16 novembre 2012
L'histoire : Lucie se sent différente des autres. Mais pourquoi est-elle une diablesse ?
Notre avis : Les sentiments de l'enfance sont très bien retranscrits dans ce court récit.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Les-lectures-d-Alex
  22 août 2014
Très jeunesse mais très sympathique.
Lien : http://les-lectures-d-alex.s..
Les-lectures-d-AlexLes-lectures-d-Alex   22 août 2014
Ils se sont tournés l'un vers l'autre et ça devait être assez comique pour chacun de voir les yeux de hibou de celui d'en face.
Les-lectures-d-AlexLes-lectures-d-Alex   22 août 2014
Dresse l'oreille de ton papier, écoute l'encre silencieuse, et referme la page par-dessus.