Play Bac (11/03/2013)
3.78/5   27 notes
Depuis toute petite, Lili adore dessiner, créer, imaginer. Elle est très douée et veut devenir styliste. Mais son père s'y oppose et sa mère n'est pas là pour la soutenir... Comment le convaincre ? Qui l'aidera à réaliser son rêve ?
Que lire après Lili Chantilly : Styliste à tout prix !Voir plus

Elvire Murail

4.07★ (3998)

27 tomes

Les personnages :

Lilli : C'est une petit fille. Elle a 11 ans. Elle adore la mode, son rêve est de devenir styliste ou décoratrice. Elle est aussi très têtue.
Cédric : C'est le père de Lili, il fait des reportages.
Zina : C'est la gouvernante de la maison.
Bouddha: C'est le meilleur de Lili. Son vrai nom est Samuel Truong.

Résumé de l'histoire :

Je vais raconter l'histoire comme si j'étais Lili.

Mes amis sont déjà partis quand mon père vient rechercher à la fête de l'école. Nous marchons vers la maison quand Papa n'annonce que son patron de la télévision veut travailler avec lui au Moyen-Orient. Je lui dis "mais papa tu ne seras pas là le jour de ma rentrée au collège ?" Mon père me répondit qu'il m'a inscrit dans un collège. le lendemain je vais dans le bureau de mon père mais il n'est pas là. Je fouille son bureau , je trouve un morceau de journal, je le lis, c'est un concours de mode, j'aimerai y participer mais je ne peut pas car il faut avoir 15 ans.
Comment je vais faire ?

Mon avis :

J'ai aimé cette histoire parce qu'il se passe beaucoup de choses, je voulais savoir comment Lili aller réussi à passer ce concours. J'ai trouvé que Lili est très belle, intelligente et aussi futée. Je voudrais être comme Lili plus tard quand je serai au collège.

J'aime bien parce qu'à la fin, il nous explique les créations de Lili. J'ai trouvé ça super bien.
Super histoire mais pour les plus petit que moi.
Super, bien écrit. Pour se qui aime la mode. A recommander !