AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781794254817
426 pages
Éditeur : Auto édition (14/03/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 9 notes)
Résumé :
J'ai 16 ans quand ils viennent nous chercher. Nous ignorons qui ils sont et d'où ils viennent, mais ils ont des projets. Ils cherchent à conduire des expériences génétiques sur nous afin de faire de nous des super-soldats. Des monstres. Issus du laboratoire secret d'une organisation tout aussi secrète. Mais une chose est sûre : ils ne pourront pas m'atteindre. Ils ne réussiront pas à me briser. Je ne suis pas seul. Et à partir de maintenant, je vais tout faire pour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
FlofloEnael
  09 mai 2019
Aujourd'hui, je vais vous parler de l'effet combattant tome 1 de Shiri ubar .
Tout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de son livre. Rien qu'en voyant la couverture j'ai eu envie de lire ce roman.
Ajouté à cela un résumé qui m'a tout de suite plu.
Résumé :
"J'ai 16 ans quand ils viennent nous chercher.
Nous ignorons qui ils sont et d'où ils viennent, mais ils ont des projets. Ils cherchent à conduire des expériences génétiques sur nous afin de faire de nous des super-soldats. Des monstres. Issus du laboratoire secret d'une organisation tout aussi secrète. Mais une chose est sûre : ils ne pourront pas m'atteindre. Ils ne réussiront pas à me briser. Je ne suis pas seul. Et à partir de maintenant, je vais tout faire pour survivre.
Je n'ai plus peur d'avoir peur."
Bogdan, mène une vie heureuse avec sa famille, quand un jour, il est emmené avec ses frères et ses amis dans un endroit loin de chez eux pour subir toutes sortes d'expériences et de tests. On est tout de suite plongés dans l'action dès le premier chapitre. Plusieurs sentiments se mélangent dans ce roman.
La tension est présente tout au long de l'histoire. On a l'impression d'être au sein du groupe de Bogdan, comment reagirions nous à sa place et à la place des autres protagonistes ?
Le suspense est bien présent notamment par rapport au frère de Bogdan (j'en n'en dirai pas plus par peur de spoiler 😊).
De l'amour et de l'amitié, nous emmènent à nous attacher à certains personnages. Chacun ayant un caractère bien à lui. Ils apprendront que leurs différences et leurs particularités peuvent faire leur force. On en vient aussi à détester certains personnages et à en apprécier des "méchants". Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences.
J'ai passé un très bon moment durant la lecture de ce roman. J'avais peur qu'il fasse trop ado et en fait non. de l'aventure, un soupçon de romance, de défi et quelques pincées d'humour, Shiri Ubar a trouvé la recette idéale.
Un bon livre d'anticipation, qui se lit facilement, dans la même veine que la 5 ème vague, labyrinthe ou divergente.
Si vous aimé ces derniers, vous allez adorer celui-ci 😉
Hâte de connaître la suite de ce roman addictif 😁
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Livrinaa17
  13 juin 2019
Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de l'effet combattant de Shiri Ubar que je remercie encore pour l'envoi de son roman !
"Ce que nous faisons de notre vie ne détermine pas qui nous sommes, mais définit la manière dont nous méritons de mourir".
"Les ténèbres. Il n'y a que ça ici. L'obscurité. La solitude. le froid. La nuit. Et le loup. Sa fourrure noire d'ebêne, ses yeux rouges pour uniques phares dans le tunnel sombre de ma conscience ensomeillée. Son grognement pour seule musique. Où que je me tourne, je me heurte à ses crocs acérés et menaçants. Je suis prisonnier. "
" Plus le Combattant s'approche, plus les battements de mon coeur s'afollent. Ses voiles m'emprisonnent et me glacent le sang. Mes muscles s'atrophient, je tombe en chute libre, je suis pris de sanglots incontrôlables. Bientôt je me noie dans un océan de larmes. Il m'engloutit, je n'ai aucune chance de m'en sortir."
Avis : 🌟🌟🌟🌟/5 Ce roman débute lorsque Bogdan et ses amis se font enlever par des inconnus. Ils ignorent qui ils sont mais ils ont des projets qui vont les conduire à des expériences génétiques afin de transformer Bogdan et ses amis en soldats performants (des monstres qui n'ont plus rien d'humain).
"Je n'ai plus peur d'avoir peur."
Bon pour commencer ce qui m'a attiré c'est la couverture qui est simple mais très jolie ! le résumé est très intrigant et m'a donné envie de découvrir cette histoire.
Dès les premières pages on a envie d'en apprendre davantage sur les personnages, sur le pourquoi de leur enlèvement, qui sont ces personnes...
Au début on est vraiment dans le flou et j'ai adoré ce côté ! Il y a aussi beaucoup d'action ce qui rend le livre agréable à lire.
Les pages se tournent donc rapidement puisque j'avais constamment envie d'en apprendre plus. J'étais vraiment à fond dedans ! Peut être un peu moins vers les trois premiers quart du roman malheureusement...
Mais la fin est si surprenante ! Très émouvante également (Je n'en dis pas plus ).
On a pu également percevoir que Bogdan et ses amis sont très soudés, ils peuvent vraiment tous se faire confiance !
Au début j'ai eu un peu de mal car je trouve qu'il y a beaucoup de personnages mais par la suite ça ne m'a plus dérangé.
J'ai adoré Bogdan, Magda la rousse rebelle , Maren la jeune italienne, Bianca qui j'espère qu'on verra plus dans le tome 2 ! Après Tibor, le meilleur ami de Bogdan est très intrigant, la mutation l'a énormément changé et ses amis n'arrivent plus à le reconnaître !
J'ai beaucoup aimé le faut que l'auteure choisisse un héros masculin. L'évolution est intéressante également puisqu'on suit les personnages sur 2 ans, depuis leur enlèvement et ensuite comment ils ont réussi à s'adapter à la situation.
Après comme je l'ai dit précédemment les personnages sont très soudés ! On ressent parfaitement ce sentiment de colère, de haine mais également d'incompréhension face à ce qui leur arrive !
Franchement je recommande grandement ce roman qui mêle à la fois du fantastique et de la romance !
J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Bogdan et de ses amis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
melaniejarnet
  16 août 2019
Face à soi même.
Nous sommes en 2061 , Bogdan et sa famille font partie d'une troupe de saltimbanques roumaine. Ils mènent une vie plutôt simple jusqu'au jour où tout bascule. Bogdan, ses frères et soeur ainsi que leurs amis sont enlevés par de mystérieux soldats . Ils se retrouvent alors enfermés loin de tout et de tous et deviennent les sujets d'expériences qui pourraient bien les changer à jamais.
La toute première fois que j'ai vu ce livre j'ai été très intriguée par sa couverture représentant un poisson combattant rouge vif sur un fond noir. Couverture somme toute plutôt étonnante mais qui a tout de suite retenue mon attention car les poissons combattants font partie de mon environnement depuis que je suis toute petite. Ils m'ont toujours intriguée, que ce soit par leurs couleurs chatoyantes ou bien le fait qu'ils sont bien souvent solitaires.
En voyant cette couverture j'avais donc très envie de découvrir ce qu'elle représentait vraiment et si cela aurait son importance dans l'histoire et sans vouloir vous spoiler je peux vous assurer que cette couverture est très importante pour l'histoire ( À vous de découvrir pourquoi ).
Mais laissez moi d'abord vous en dire plus .
L'arrogance des Hommes ainsi que leur désir de montrer leur supériorité ont entraînés la chute d'une partie de l'humanité.
Beaucoup ont péri suite à des événements dramatiques qui ont bouleversés la face du monde. Des années plus tard certains en subissent toujours le coup.
Bogdan et ses proches vivent une vie plutôt simple en Roumanie, ils ne sont pas bien riches mais restent soudés malgré tout. Leur vie de saltimbanques les mènent de ville en ville et c'est ainsi qu'ils découvrent le monde.
Mais ils ne se doutaient pas que le monde allait entrer en collision avec leur vie si brutalement.
Bogdan , Vasile , Vlad , Irina , Lars, Tibor , Magda ainsi que d'autres adolescents et enfants sont enlevés et conduits dans un endroit mystérieux. Ils ne savent pas où ils sont , totalement désorientés ils ne comprennent pas encore que leur vies ne seront plus jamais pareilles.
Ils deviennent les cobayes d'hommes prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent.
Bogdan et ses amis vont affronter la mort et pire encore. Ils vont se retrouver face à eux mêmes et à ce qu'ils ont de plus sombre en eux. Chaque jour qui passe les amènera toujours plus loin. Ils vont devoir trouver un nouvel équilibre pour continuer à avancer, pour espérer un avenir meilleur mais cela ne sera pas facile.
À mesure que le temps passe , ils changent, s'affirment ou déclinent . Ils évoluent avec sur les épaules le poids de ce qu'ils sont et de ce qu'ils peuvent devenir. Ils vont devoir se confronter à leurs peurs les plus intimes, les plus primaires. Ce ne sont désormais plus de simples adolescents .
Dès les premières pages nous sommes happés par cette histoire. Tout comme Bogdan au départ nous ne comprenons pas vraiment ce qu'il se passe , on est perdus face à ce qui arrive. Puis petit nous prenons nos marques et comprenons que ce qui arrive n'est pas dû au hasard. le monde tel qu'il est devenu pousse certains hommes de pouvoir à aller toujours plus loin. N'ayant point tirer d'enseignement des erreurs du passé ils continuent sur une voie qui ne peut être que sans issue. À moins que certains arrivent à contrecarrer tout cela.
Ce premier tome de "L'effet combattant " est percutant, il provoque chez le lecteur d'intenses réflexions sur le monde qui l'entoure et sur ce qui pourrait si vite arriver .
En nous confiant cette histoire Shiri Ubar tente de nous faire comprendre certaines choses , elle tente de nous avertir , de réveiller en nous la flamme qui sommeille.
Nous n'en sommes encore qu'aux prémices de l'histoire, à la fin de ce premier tome certains mystères se jouent d'ailleurs encore de nous, mais ce qui nous attend risque bien d'être encore plus intrigant et savoureux.
Shiri Ubar n'a pas encore fini de nous conter cette si importante histoire qui s'est jouée devant ses yeux. Témoin de l'Histoire, elle seule sait comment tout cela va se terminer . Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment qu'elle vienne nous en livrer la suite.
Ferez vous partie de l'Histoire?

Lien : http://mellectures.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Amindara
  07 juin 2019
Je m'étais promis de ne pas écrire de critique sur ce livre. Tout simplement parce que je savais pertinemment que, quoi qu'il arrive, je ne serai pas objective. Il faut dire que L'Effet Combattant et moi, c'est une assez longue histoire. Je le connais depuis ses débuts ou presque. Je crois en tout cas que je connaissais son univers et son personnage principal (Bogdan) avant même que l'idée qu'il puisse devenir un livre me germe dans l'esprit de son auteur. (Je compte sur elle pour me corriger si je me trompe). J'ai suivi sa construction, j'ai lu ses premières versions, j'ai vu son évolution, ses changements et j'ai fini par découvrir sa version définitive. Donc non, je ne suis pas capable de faire une critique de ce livre en toute objectivité.
Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas ne pas vous en parler. Parce que ce livre est une pure merveille, une pépite d'or et que je tiens à ce qu'un maximum de lecteurs soient au courant de son existence. Donc voilà…
Si vous aimez les romans de science-fiction dans lesquels des gens ont développé des facultés hors du commun, ce roman est fait pour vous. Vous y trouverez de l'aventure, des énigmes, des combats, la mort, l'amour, l'amitié et tout un tas d'autres choses. Vous serez plongés dans un univers riche et soigné dans lequel chaque détail a été particulièrement réfléchi. Et ce n'est que le tome 1, prometteur de beaucoup de choses encore, et ce pour notre plus grand plaisir.
Je ne voulais pas faire de critiques de ce livre, mais il faut croire que je ne peux pas m'en empêcher. Je n'irai pas plus loin dans l'analyse comme je le fais habituellement pour les livres que je lis. Je ne vous dirai qu'une seule chose de plus : LISEZ-LE !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lalectricecompulsive59
  23 juin 2019
Je remercie Shiri Ubar de m'avoir confié son roman , ce fut un plaisir de découvrir ce roman.
La couverture représentant donc un combattant , une espèce de poisson qui peut livrer à son adversaire un combat mortel surtout lorsqu'il s'agit de protéger son territoire.Promis, je ne vais pas vous faire un cours sur les poissons, je trouve la couverture sobre mais sublime.
Bogdan et ses frères vivent dans un camp loin de leurs parents, ce sont en fait des coyabes fruit d'une expérience gouvernemantale.
Nous sommes au coeur d'un roman très addictif ou les actions s'enchaînent sans temps mort, à toute allure et on en redemande!
On s'identifie assez facilement aux personnages et les nombreux thèmes abordés nous aide à entrer dans l'histoire, amour, haine, mort,famille,deuil…des thèmes du quotidien dans un roman de science fiction dont les secrets et le mystère sont présent à chaque page.
Les amateurs de romans type « Labyrinthe » vont aimer cette nouvelle saga sans aucun doute.Humour et horreur apportent les touches qui rendent ce premier tome irrésistible.
Un livre à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://lalectricecompulsive..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
shiriubarshiriubar   08 avril 2019
Dormir, grelotter, grignoter, réfléchir, dormir, réfléchir en grelottant… Ça a duré plusieurs jours, je pense. Sans fenêtre ni lumière pour distinguer le jour de la nuit, je ne bénéficiais d’aucun repère.

Mais, comme le Bourreau l’avait fait remarquer, l’épreuve physique, bien que rigoureuse, n’avait pas d’emprise sur mon mental.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : EntraînementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1149 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre